Chapitre 16

3K 199 59
                                    

Alec recula instinctivement. Il ne s'était pas attendu à tomber sur Jason. Mais maintenant, il savait où Jason était passé : ce dernier l'avait attendu toute la soirée dans l'espoir qu'il se montre. Afin de le coincer. Et de le piéger. Ce n'est qu'à ce moment précis qu'Alec se rendit compte que tout ça, c'était une mauvaise idée. Il avait tellement été obnubilé par le fait de faire comprendre à Jason qu'il était en couple, qu'il n'avait pas pensé une seconde que ça pourrait mal tourner. Puis il repensa aux paroles d'Isabelle et à ses mises en garde. C'est elle qui avait raison et il n'avait pas voulu l'écouter.

Jason le contempla de haut en bas avec un sourire aux lèvres. Il se leva et s'approcha d'Alec, mais celui-ci eut un mouvement de recul et voulut partir. Mais Jason en avait décidé autrement.

- Alors ...

Jason fit mine de réfléchir. Il leva les yeux vers le plafond, comme s'il cherchait ses mots.

- Magnus, c'est ça ?

Alec était tétanisé. Il était coincé et il ne savait pas comment il allait s'en sortir.

- De quoi tu parles Jason ?

- Ne me prends pas pour un idiot. Tu sais très bien de quoi je veux parler. Magnus. C'est lui la personne dont tu ne voulais pas me parler. Ton petit-ami.

- Qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

Jason ricana.

- Tu croyais vraiment que ton petit jeu allait marcher ? Tu pensais vraiment que je n'allai pas comprendre ce que tu manigançais ?

Alec déglutit.

- Je ne vois toujours pas de quoi tu parles.

- Cette prétendue fête. Tu t'en fiches complètement. Tu voulais juste me montrer ton parfait petit-ami hein ? Montrer à quel point tu es heureux ? Mais si tu penses que cela va m'arrêter, tu te trompes complètement.

Alec était au plus mal. Jason devenait de plus en plus menaçant. C'était une chose de ne pas vouloir abandonner quelqu'un parce que tu l'aimes. Mais là c'était carrément du harcèlement. Jason n'allait jamais s'arrêter, peu importe ce qu'Alec faisait. Alec venait de le comprendre. Qu'il ait quelqu'un dans sa vie ou non, Jason s'en fichait. Il ne voulait que Alec. Mais c'était malsain.

Alec essaya de maitriser sa voix, qui ne pouvait s'empêcher de trembler.

- Qu'est-ce que qu'il te faut de plus pour que tu laisses tomber ? Que je te frappe ? Que je porte plainte ?

Jason rigola à nouveau.

- Tu n'oserais jamais.

Alec bouillonnait de rage. Il avait envie de le frapper, la rage le consumait. Mais il se retenait, car il ne voulait pas attirer l'attention des autres en bas.

- Mais dis-moi Alec, reprit Jason. Est-ce que Magnus sait ce qu'il s'est passé entre nous ?

Alec serra les dents.

- Il ne s'est RIEN passé entre nous. Tu le sais très bien !

- Oh arrête. Pour moi, ce n'est pas rien un baiser dans un parc à la belle étoile. Tu n'es pas d'accord avec moi ?

- Ferme là.

Jason ne cessait de sourire.

- Mais tu n'as pas répondu à ma question. Est-ce que Magnus le sait ?

- Non. Et il ne le saura jamais car cela ne voulait rien dire. Tu n'as jamais rien représenté pour moi. Tu es insignifiant. Et je ne t'aimerais jamais. Ça serait bien que tu le comprennes un jour.

- Alors pourquoi tu m'as rendu mon baiser ?

Alec faillit exploser. Comment osait-il ?

- Je ne t'ai rien rendu du tout ! C'est toi qui m'a embrassé de force et tu le sais ! Alors arrête de raconter des conneries ! Et je t'ai foutu une raclée si tu te souviens bien, ce n'est pas vraiment un témoignage d'affection si tu veux mon avis.

Jason balaya l'air de sa main.

-  Oh ça une raclée ? Tu appelles ça une raclée ? C'est à peine si j'ai senti quelque chose. Ah si peut être : tu effleurais ma joue à la limite. Mais c'est tout.

Jason prenait un ton si condescendant et orgueilleux qu'Alec avait les poings qui le démangeait.

Mais Jason n'avait pas dit son dernier mot.

- C'est quand même étrange que tu caches autant de choses à ton petit-ami. Soit tu n'as pas assez confiance en lui, soit tu ne veux pas avouer ...

-  Avouer quoi ???

- Que tu m'aimes.

Alec avait de plus en plus de mal à garder son calme, mais il était hors de question d'alerter les gens en bas. Se débarrasser de Jason et redescendre retrouver Magnus était la seule solution.

- Tais-toi Jason. Je n'ai rien à cacher à Magnus car ce baiser ne voulait rien dire. Je n'étais pas consentant et en plus, je ne t'aime pas !

- C'est ce qu'on va voir.

Et avant que Alec ait pu réagir, avant qu'il ait pu comprendre ce qui lui arrivait, Jason s'approcha rapidement de lui. Il saisit la chemise d'Alec, le fit pivoter et le plaqua contre le mur. Sous le choc, Alec ne put bouger. Et avant qu'il ait pu empêcher quoi que ce soit, Jason l'embrassa fiévreusement. Il le tenait dans ses bras et le gardait plaqué contre le mur. Alec tenta de se débattre mais Jason était trop fort. Il voulut le repousser, mais plus il le poussait et plus Jason le serrait contre lui.

Jason commença à l'embrasser dans le cou, puis de nouveau sur la bouche, il commençait à détacher les premiers boutons de sa chemise. Alec se débattait du mieux qu'il pouvait, mais il était complètement choqué.

-  Alec ? Où es-tu ? Je te cherche partout ....

Magnus s'immobilisa au milieu de sa phrase.

Alec finit par réussir à repousser Jason. Il était complètement sous le choc, les cheveux en bataille, sa chemise à moitié ouverte. Lorsqu'il releva les yeux, il croisa ceux de Magnus, qui le fixait sans comprendre. Son regard passa de Alec à Jason.

Alec finit par parler.

- Magnus je te jure ce n'est pas ce que tu ...

Magnus leva la main, et détourna son regard d'Alec. Il avait le regard en colère. Non, pire que ça. Ce qu'Alec percevait dans les yeux de Magnus, c'était du dégout.

- C'est bon. Pas la peine de gâcher ta salive, finit par dire Magnus. 

- Magnus, s'il te plait ...

Mais sans qu'Alec puisse finir sa phrase, Magnus s'avança vers Jason. Celui-ci ne s'y attendait absolument pas. Magnus s'approcha de Jason et le projeta au sol. Puis il le laboura de coups de poings. Il le frappa, frappa, frappa. Jason laissa échapper un cri plaintif, en essayant de se dégager. Dans une autre situation, Alec aurait presque pu être satisfait. Mais là il était juste choqué.

Au moment où Alec, revenu de sa stupeur, décida d'intervenir, Magnus se releva. Il avait les poings en sang.  Jason se releva avec difficulté. Il était aussi couvert de sang. Et il s'échappa promptement. Le premier instant de choc passé, Alec s'approcha de Magnus. Mais celui-ci le repoussa violemment.

- Magnus ...

- Je ne veux plus jamais te revoir. C'est terminé.

Et il partit sans se retourner. Alec s'effondra sur le sol, et mit la tête dans ses mains. Son monde venait de s'effondrer. Il entendit à nouveau des pas approcher, et croyant naïvement que c'était Magnus, il releva la tête. Mais c'était Isabelle, qui était affolée.

- Alec ! Alec, que s'est-il passé ? Pourquoi Jason est couvert de sang ? Et pourquoi Magnus est-il si en colère ? Il est parti en claquant la porte tellement fort que ça m'a fait peur !

Alec regarda sa sœur et il fondit en larmes. Elle s'assit à côté de lui, et le prit dans ses bras.

- Isabelle ... j'ai tout gâché.

Until you came along.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant