Lundi matin. Alec ne s'était pas rendu compte à quel point le week-end était passé vite, il ne pensait qu'à ce qu'il s'était passé vendredi soir et à Magnus. Les cours et l'université lui semblait bien loin depuis qu'il l'avait embrassé. Il ne savait pas comment gérer ces sentiments nouveaux qui lui étaient tombé dessus alors qu'il ne s'y attendait pas du tout. Mais il était sûr d'une chose : il se sentait bien avec Magnus er c'est tout ce qu'il comptait.
Cependant, il avait un autre souci en tête : Jason. À son grand soulagement, ce dernier ne l'avait pas rappelé mais Alec savait que ce n'était qu'une question de temps avant que Jason ne revienne à la charge. Il ne voulait pas en parler à Magnus pour ne pas l'inquiéter mais il espérait quand même que cela ne lui attirerait pas trop d'ennui. Et Alec ne voulait pas dire qu'il était en couple à Jason. Qui sait ce qu'il pourrait faire pour briser son bonheur ?
Alec mit Jason dans un coin de sa tête et décida de ne plus y penser. Il se prépara pour les cours. Il n'emmena pas Isabelle ce matin car exceptionnellement, elle n'avait pas cours aujourd'hui. Journée pédagogique d'après elle.
- Toujours les mêmes qui ont de la chance, n'est-ce pas ? la taquina-t-il.
- En fait tu es juste dégouté parce que tu ne verras pas Magnus aujourd'hui, hein ? dit-elle avec un clin d'œil.
Alec haussa les épaules avec un petit sourire, mais ne répondit rien. Il ne voulait pas admettre que sa sœur avait raison. Il regarda son téléphone : aucun message de Magnus. Il eut un petit pincement au cœur. Mais peut-être devait-il lui envoyer le premier message pour une fois ?
« Passe une bonne journée » lui écrivit-il.
La réponse fut immédiate, comme il s'y était attendu.
« Toi aussi Alexander. J'espère faire une autre sortie avec toi bientôt »
« Moi aussi. On s'organisera ça. »
Alec rangea son téléphone, et s'aperçut qu'il était en train de sourire.
- Pourquoi tu souris comme ça ? lui lança Isabelle.
- Pour rien du tout.
- C'est Magnus ?
- Isabelle, pourquoi faut-il toujours que tu sois aussi collante ?
Cette dernière éclata de rire.
- Allez, bonne journée Alec et ne laisse pas Magnus te divertir !
Alec leva les yeux au ciel, prit son sac et ses clés de voiture puis il partit à l'université.
~
- Je te dis qu'il est différent, Ragnor.
Magnus était avec son meilleur ami Ragnor, dans la cour de son université. Il avait raconté à Ragnor sa rencontre avec Alec.
- Et tu me dis que c'est le frère d'Isabelle ?
- Oui, son grand frère.
- Fais attention Magnus, ce n'est pas la première fois qu'on te brise le cœur. Combien de fois j'ai dû te ramasser à la petite cuillère à cause de certaines filles manipulatrices ou de garçons ignobles ?
- Je te jure Ragnor, il n'est pas comme les autres. Et puis, je le vois difficilement me faire du mal. Il est si innocent.
- Tu disais ça pour tous les autres aussi.
- Là, c'est différent. Je le sais.
- Et comment peux-tu en être aussi sûr ?
Magnus poussa un soupir, pensif.
- Quelque chose en lui est différent des autres. Personne ne lui ressemble. Il est ... unique. Vraiment Ragnor, je ne sais pas comment t'expliquer cela mais je sais que je peux lui faire confiance.
- Je te crois Magnus, je ne veux juste pas que tu sois malheureux ou que tu ais le cœur brisé à nouveau.
Magnus lui donna une petite tape amicale sur le bras.
- Bon allez, allons en cours sinon on va être en retard.
- Tu me le présenteras, n'est-ce pas ?
- Bien sur ! J'ai tellement envie que tu le connaisses.
- Et moi donc, j'ai envie de voir la tête qu'il a ton prince charmant.
- Crois moi, il est parfait.
Ragnor rigola.
- Waouh c'est vrai que ça en dit long sur lui, je vais directement le reconnaitre dans la rue avec cette description !
- Arrête de te moquer, ria Magnus à son tour. Je te le présenterais en temps voulu ne t'inquiète pas.
- J'ai hâte !
Puis Magnus mit son manteau.
- Où vas-tu ? demanda Ragnor.
- Alec finit les cours dans moins d'1 heure. Je vais aller le voir.
- D'accord, à plus tard Magnus !
Puis Magnus partit. Il ne pouvait s'arrêter de sourire.
~
Il restait une heure de cours à Alec, et il pourrait enfin rentrer chez lui. Il était fatigué, le lundi était une de ses journées les plus fatigantes. Il prit de son mieux le plus de notes possible en essayant d'éviter de regarder l'horloge toutes les deux minutes.
Enfin, son cours se termina. Il rangea ses affaires et au moment de partir, il reçut un texto de Magnus.
« Je suis devant ton université, je t'attends. »
Le cœur d'Alec fit un bond dans sa poitrine et il se dépêcha de sortir de la salle, de descendre les étages et de passer la porte d'entrée. Magnus était bien là et le guettait. Quand il l'aperçut, il lui fit un grand sourire. Alec se dirigea vers lui et sans qu'il s'y attende, Magnus l'attira vers lui et l'embrassa doucement. Alec sourit.
- Je suis content de te voir Magnus, vraiment.
- Mais moi aussi. Tu l'as su d'Isabelle je pense, mais nous n'avions pas cours aujourd'hui alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de venir te voir.
- Je te le confirme, c'était une bonne idée. J'avais envie de te voir en plus.
Alec rougit légèrement, il n'était pas habitué à montrer ses sentiments ni à faire ce genre de déclarations. Magnus passa la main sur sa joue, tendrement.
- Eh bien figure toi que moi aussi j'avais envie de te voir. Tu veux qu'on aille quelque part ensemble, au café par exemple ?
Alec hocha vivement la tête. Après cette journée éprouvante, il avait besoin de se détendre. Et si c'était avec Magnus, c'était encore mieux.
Ils montèrent tous les deux dans la voiture d'Alec. Ce dernier était heureux que Magnus ait pris l'initiative de venir le voir. Il se dit qu'il devait compter pour Magnus. Et cela lui réchauffait le cœur. Ils allèrent dans un café pas loin de l'université d'Alec. Ils s'installèrent à une table pour deux personnes près de la fenêtre, ce qui était un coin tranquille.
Ils discutèrent pendant un petit moment de tout et de rien, jusqu'à ce qu'Alec reçoive un texto. Il s'arrêta net de parler quand il vit le destinataire de ce message.
« Alec, c'est Jason. Rappelle-moi s'il te plait, tu me manques. J'aimerais qu'on parle. »
Alec lu le message, ne sachant pas quoi faire. Magnus perçut son embarras.
- Tout va bien Alec ? s'inquiéta-t-il.
Alec décrocha le regard de son téléphone et le rangea dans son sac. Il ne voulait pas répondre à Jason. Il essaya de prendre un sourire assuré et prit la main de Magnus dans la sienne.
- Oui, tout va bien ne t'en fais pas.
Il ne savait pas vraiment si c'était la vérité.
VOUS LISEZ
Until you came along.
Hayran KurguLe jour où Alec rencontre Magnus, il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. (Je ne suis plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres)