Assis sur son lit, Alec composa le numéro de Magnus pour la centième fois au moins, à tel point qu'il le connaissait par cœur maintenant. Mais au moment d'appuyer sur le bouton d'appel, Isabelle rentra dans la chambre d'Alec. Elle était essoufflée, comme si elle avait couru un marathon. Elle enleva son manteau et reprit son souffle.
- Isabelle, qu'est-ce qu'il se passe ?
- C'est ... c'est Magnus !
Alec se leva d'un bond.
- Il lui est arrivé quelque chose ?
Isabelle s'assit sur le lit pour se reposer un peu.
- Non tout va bien. Mais j'ai une excellente nouvelle. Je l'ai convaincu de te parler.
- C'est vrai ?
Alec n'en revenait pas. Lui qui pensait que tout était fini, que leur relation était terminée, sa sœur venait de lui redonner de l'espoir.
- Comment tu as fait ?
- J'ai été très convaincante. Je l'ai même supplié parce qu'il était vraiment réticent au début ! Mais je te préviens, plus de mensonges maintenant ! Je lui ai dit que tu allais tout lui expliquer. Ne fais pas comme les autres fois, car je lui ai assuré que tu seras à 100% honnête avec lui.
La gorge d'Alec se serra. Comment Magnus allait réagir en sachant toute la vérité ? Mais il savait que c'était la seule solution. Et c'est ce qu'il aurait dû faire depuis le début.
- Ne fais pas cette tête, dit Isabelle en souriant. Si tu lui expliques bien tout, Magnus comprendra. Il saura que ce n'est pas de ta faute tout ce qu'il s'est passé. Comme je te l'ai dit, il faut juste être honnête. Et crois-moi, si Magnus ne voulait vraiment plus être avec toi, il n'aurait pas accepté de te parler. Il a donc un minimum confiance en toi. Et il a encore de l'espoir pour que tout s'arrange.
- Et ... qu'est-ce qu'il t'a dit quand tu l'as vu ?
- Alors déjà, dès qu'il m'a vu il a failli me claquer la porte au nez. Heureusement que je n'abandonne pas si facilement ! Je ne lui ai pas parlé de ce qu'il s'est passé avec Jason, je lui ai dit que c'était à toi de t'expliquer. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas être dans une relation avec des mensonges. Et ... de la tromperie. Ajouta Isabelle avec un petit regard à Alec.
- Mais je ne l'ai pas trompé ! s'exclama Alec.
- Moi je le sais ! Mais Magnus, lui ne le sait pas ! Comment veux-tu qu'il se doute qu'un type te harcèle pendant des années si tu ne lui dis rien ? Il ne peut pas deviner par lui-même !
Alec ne répondit rien, mais il savait que sa sœur avait raison.
- En plus, reprit Isabelle, met toi deux secondes à sa place. Imagine tu débarques et tu vois quelqu'un embrasser Magnus ? Tu réagirais comment ?
- Je serais fou de rage.
- Voilà ! La colère de Magnus est donc justifiée. Lui tout ce qu'il sait, c'est qu'il a vu un gars t'embrasser. Il est arrivé au beau milieu de tout ça, comprend le ! C'est normal qu'il soit en colère. Et s'il ressent ça, c'est qu'il tient à toi, sinon il s'en ficherait totalement. Et jusqu'à ce que tu lui dises tout, il continuera à croire que tu l'as trompé, même si ce n'est pas vrai.
Isabelle se rapprocha de son frère et lui passa un bras autour des épaules.
- Crois moi Alec, toi-même tu n'aurais pas pu vivre avec ces mensonges. Baser une relation sur des mensonges, c'est l'échec d'un couple. Il aurait bien fallu que tu lui dises tout un moment ou un autre. Là c'est le bon moment. Tu as une chance de récupérer Magnus, alors ne gâche pas tout.
Alec hocha la tête.
- Tu as raison, merci Izzy. Il faut arrêter ces secrets et ces mensonges. Je veux être Magnus et je compte bien le récupérer, par tous les moyens.
Isabelle sourit et attrapa le téléphone d'Alec, gisant un peu plus loin sur le lit. Elle lui tendit.
- Vas-y, appelle-le. C'est le bon moment.
~
Après le départ d'Isabelle, Magnus décida d'appeler Ragnor pour le prévenir de la situation. Ce dernier décrocha immédiatement.
- Magnus ? Alors tout va bien ?
- Ouais. Enfin on peut dire ça comme ça ...
- Laisse-moi deviner. Elle est venue te parler d'Alec.
- Bingo.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
- Que je devrais écouter Alec, qu'il ne m'a pas trompé, que c'était beaucoup plus compliqué que ça ... enfin bref, je m'y attendais de toute façon.
- Et tu as accepté ?
- Oui.
- Tu vas lui pardonner ?
Magnus poussa un soupir.
- Je n'en sais rien Ragnor. Je vais d'abord l'écouter, voir ce qu'il a à me dire et je verrai à ce moment-là.
- Magnus, tu es mon meilleur ami. Si Alec est vraiment mal et qu'il regrette, ne le quitte pas. Malgré tout ce que je dis, je sens que tu es heureux avec lui. Et je sais qu'il l'est avec toi.
- Merci Ragnor. Je te jure, il me manque. Mais je ne peux m'enlever de la tête ce que j'ai vu. Le voir embrasser quelqu'un d'autre c'est ... insupportable. J'aimerais vraiment comprendre ce qu'il s'est passé c'est pourquoi j'ai accepté de lui parler.
- Je comprends. Je dois te laisser, mais tu me racontes tout d'accord ?
- Bien sûr. À plus tard.
Après voir raccroché, Magnus s'installa sur son canapé, toujours son téléphone à la main. Il ne savait pas quoi faire. Devait-il appeler Alec ? Alec allait-il l'appeler ? Plusieurs minutes passèrent où il demeura indécis. Au moment où il se décida à l'appeler, son téléphone sonna. C'était bien Alec. Il regarda son écran avant de répondre.
- Allo ?
- Magnus ?
La voix d'Alec était pleine d'espoir et plein de bonheur. Le ton qu'il avait était tellement soulagé que le cœur de Magnus se serra. Pendant une seconde, il oublia sa colère et sa rancœur tellement il était heureux lui aussi d'entendre sa voix. Mais il se reprit vite, en se remémorant les évènements précédents.
- Oui.
- Tu vas bien ?
Magnus prit une voix sèche.
- Tu me demandes si je vais bien ? Sérieusement ?
- Magnus, il faut vraiment que tu me laisses t'expliquer ...
- Ne t'inquiète pas je vais t'écouter. J'ai promis à Isabelle que je le ferai.
- Merci ...
Il eut un silence. Magnus ne savait pas quoi dire. De son côté, Alec était heureux et triste à la fois. Heureux parce qu'il avait enfin des nouvelles de Magnus, mais triste car il sentait bien que Magnus l'écoutait à contrecœur. Il se demandait même si Magnus ne faisait cela uniquement parce qu'il l'avait promis à Isabelle. Voudrait-il encore de lui ? Est-ce que Magnus tient encore un peu à lui ? Toutes ces questions tournaient dans la tête d'Alec et cela lui faisait tellement de mal. Cela lui faisait du mal de penser que Magnus ne voudrait plus de lui.
- Est-ce que je peux venir chez toi ? demanda Alec après ce silence.
- Je t'attends.
Et il raccrocha.
Magnus posa son téléphone sur la table, mais à peine l'eut il fait qu'il entendit sa porte d'entrée sonner. Il fronça les sourcils. Alec n'était pas aussi rapide quand même ? Pourtant il se leva et alla ouvrir. À peine la porte fut elle ouverte qu'il reçut un violent coup au visage qui lui fit perdre l'équilibre. Il s'effondra par terre.
VOUS LISEZ
Until you came along.
FanfictionLe jour où Alec rencontre Magnus, il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. (Je ne suis plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres)