Chapitre 2

6.2K 329 69
                                    

Alec avait mal aux oreilles et à la tête. Non mais c'est quoi cette musique ? Il se demandait comment ils pouvaient tous écouter ça.

Isabelle remarqua très vite que son frère n'était pas dans le salon avec les autres. Elle le chercha du regard, puis ne l'apercevant pas, elle alla dans la cuisine où elle le trouva assis tout seul. Elle prit un air faussement horrifié :

- Alec, je peux savoir ce que tu fais ici ?

- Et bien comme tu vois, je suis dans la cuisine.

- Je vois bien que t'es dans la cuisine, je ne suis pas aveugle ! Pourquoi tu ne viens pas avec nous ? Il y a de la super musique, tout le monde s'amuse !

Alec soupira.

- Ecoute Izzy, ce sont tes amis, pas les miens. Et on dirait que tu ne me connais pas. Je n'aime pas tout ça, dit-il en désignant le salon bondé de personnes d'un geste de la main.

- Je sais, je ne te demande pas de te déhancher en plein milieu du salon ! Mais tu pourrais t'assoir avec nous, discuter ... ? Mais ne reste pas tout seul, tu vas finir par me déprimer !

Alec eut un petit rire. Isabelle et la déprime ? Cela n'allait définitivement pas ensemble.

Finalement, résigné, Alec suivit Isabelle jusqu'au salon et s'assit dans le canapé le plus proche. De là, il observa les personnes autour de lui.

Tout le monde dansait sur la musique, quelques couples s'embrassaient, un groupe de filles rigolaient. Durant son observation, il réalisa soudain avec effroi qu'un garçon était en train de fumer une cigarette. Alec bondit immédiatement sur ses pieds. Pour qui se prenait-il de fumer dans son salon ??

Alec était plutôt timide pour s'adresser aux gens, mais quand il s'agissait de respect, il oubliait cette timidité. Il se dirigea directement vers le garçon et se planta devant lui. Ce dernier ne semblait même pas l'avoir remarqué.

- Euh excuse-moi ... commença Alec. Tu peux éteindre ta cigarette s'il te plait ? Isabelle n'aime pas trop quand on fume dans la maison.

Le garçon leva la tête vers Alec et ce dernier ne comprit pas tout de suite ce qu'il était en train de lui arriver. Ok il devait l'admettre : il était beau. Ses traits asiatiques, ses yeux, ses cheveux relevés avec sa petite mèche mauve attira tout de suite l'attention d'Alec. Il resta cloué sur place, oubliant presque pourquoi il était venu lui parler au départ.

Le garçon regarda Alec dans les yeux et un long sourire s'étira sur son visage, révélant des dents parfaitement blanches. Sans se départir de son sourire, il lui dit :

- Ah pardon, tu es le petit copain d'Isabelle c'est ça ?

Alec ne comprit pas tout de suite le rapport avec le fait qu'il fume une cigarette dans son salon, mais cela ne l'empêcha pas de s'exclamer d'un air horrifié :

- Quoi ? Non pas du tout ! Je suis son grand frère ... euh je m'appelle Alexander. Alec. Comme tu veux. Enfin tu peux m'appeler comme tu veux je veux dire.

Alec se serait mis des baffes. Il se sentait toujours obligé d'être ridicule. Mais le garçon ne parut pas s'apercevoir de son trouble, et lui tendit gentiment la main.

- Moi c'est Magnus.

Alec lui serra la main. A ce moment-là, Isabelle surgit près d'eux.

- Ah Magnus, je vois que tu as fait connaissance avec mon frère Alec !

- Oui, répondit celui-ci, mais au début j'ai cru que c'était lui ton petit ami !

Isabelle éclata de rire.

Until you came along.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant