Alec rentra chez lui tard, le soir même. Il devait être minuit passé. Il se repassa en boucle les moments merveilleux avec Magnus de ce week-end. Mais il n'aurait pas su vraiment dire comment il se sentait. Il était partagé entre le bonheur de sa relation avec Magnus et la culpabilité qui le rongeait par rapport à Jason. C'était terrible comme sentiment, mais il ne savait pas comment le dire à Magnus. Il ne voulait pas mettre en péril sa relation avec lui. Ne voulant plus y penser, il se coucha et s'endormit directement.
~
Alec ouvrit difficilement les yeux, le lundi matin était toujours très dur, surtout après avoir passé un si bon week-end ... Il finit par s'extirper des draps, prit une douche et s'habilla. Isabelle ne commençait pas à la même heure que lui aujourd'hui, c'est donc seul qu'il prit sa voiture pour se rendre à l'université. Il arriva, et se rendit à son premier cours.17h. Enfin la première journée de la semaine terminée. Il rangea son sac et sortit de l'amphithéâtre. Il sortit de l'université et s'arrêta net. Il se croyait dans un mauvais rêve. Jason était là. Il l'attendait. Ce dernier ne l'avait pas encore vu, et Alec essaya désespérément de prendre un autre chemin pour l'éviter mais à ce moment-là, Jason releva la tête et s'approcha de lui à grands pas. Alec était coincé, et après ce qu'il s'était passé dans le parc la dernière fois, voir Jason était la dernière chose dont il avait envie. Mais bizarrement, Jason n'avait pas un air menaçant sur le visage. Et cela ne rassurait pas Alec pour autant. Avec lui, il pouvait s'attendre à tout.
Lorsqu'il arriva à sa hauteur, Alec ne lui laissa pas le temps de parler en premier.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Alec, je veux juste parler.
- La dernière fois que tu voulais « parler », tu m'as embrassé de force et tu as fini par terre. Tu as oublié ce que je t'ai dit ? Je t'ai dit de me laisser tranquille. C'est du harcèlement ce que tu fais.
- Tu sais que je t'aime.
Alec leva les yeux aux ciels. Aimer ? Voilà un bien grand mot.
- D'accord. Accordons le fait que tu m'aimes vraiment : ce n'est pas réciproque. Et tu ne peux pas forcer une relation si je n'en ai pas envie. Et si tu m'aimais réellement comme tu le prétends si bien, tu respecterais ma décision.
Alec passa devant Jason sans le regarder mais celui-ci le retint parle bras.
- C'est à cause de lui n'est-ce pas ?
- De quoi tu parles encore ?
- Je suis sûre que tu as un petit-ami, c'est pour ça que tu me repousses. Je ne sais pas qui c'est mais crois moi, tu finiras par le quitter.
- Premièrement, même si j'étais célibataire je ne voudrais pas être avec toi. Et deuxièmement, arrête de parler de ma vie comme si tu la connaissais.
- Alec ...
Mais Alec dégagea brusquement son bras, et il partit sans rien ajouter. Il ne voulait plus rien lui dire. Qu'y'avait-il à ajouter de toute manière ? Cependant, il commençait à comprendre que les mots ne faisaient aucun effet sur Jason. Peu importe ce qu'Alec lui disait, Jason ne lâchait pas l'affaire, il ne cessait de lui courir après. Jason était le genre de personne qui avait besoin qu'on lui remette les idées en place. Mais pas forcément de la manière douce.
Alec eut alors une idée.
En arrivant chez lui, il tomba sur Isabelle. Parfait. C'était pile la personne dont il avait besoin.
- Izzy ! J'ai besoin de toi.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? T'en fais une tête !
Alec lui expliqua ce qu'il s'était passé avec Jason.
- Encore ? Mais il ne comprend rien ou quoi ?
- Rien du tout.
- Il faut vraiment que tu trouves un moyen de te débarrasser de lui.
- Justement, c'est pour ça que j'ai besoin de toi. Je crois savoir comment.
Et Alec exposa son plan à Isabelle. Au fur et à mesure qu'il parlait, Isabelle écarquilla les yeux et eut un sourire incrédule.
- Laisse-moi résumer, dit-elle. Si je comprends bien, tu veux organiser une fête où tu inviterais pleins de personnes dont Magnus et Jason ; et tu veux montrer à Jason que tu es en couple avec quelqu'un afin qu'il comprenne que c'est mort avec toi ?
- C'est ça !
- Alec, tu ne trouves pas que ça sera un peu étrange comme situation ? Je sais pas, inviter ton petit-ami et la personne qui te veut depuis des années ... au même endroit ... tu n'as pas peur que ça dégénère ?
- Mais pourquoi ça dégénèrerait ?
Isabelle poussa un soupir. Décidément, son frère ne comprenait rien.
- Alec, il existe quelque chose en ce monde qui s'appelle : LA JALOUSIE. Si Magnus voit le gars qui t'a embrassé de force dans un parc, ça va être la catastrophe !
Alec passa la main dans les cheveux, signe de son embarras.
- Eh bien, justement à propos de ça ...
- Attends Alec, tu lui as raconté à Magnus n'est-ce pas ?
Alec secoua la tête négativement.
- Alec ! s'offusqua Isabelle.
- Je t'assure je voulais lui dire samedi quand je l'ai vu mais je n'ai pas pu ! Je ne voulais pas tout gâcher, et ... il m'a donné un double des clés de chez lui !! Je ne pouvais dire ça comme ça !
Alec alla chercher son manteau et sortit les clés de la poche de ce dernier.
- Et maintenant tu culpabilises, conclut Isabelle.
- Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ?
- Alec, la confiance dans un couple c'est vital. Si tu mens à Magnus, c'est fini. Et s'il tient réellement à toi, il comprendra. Il saura que ce n'est pas de ta faute. Mais tu ne dois pas garder cela au fond de toi, car cela te fait du mal à toi aussi.
Alec hocha la tête.
- Et donc, pour la fête ? T'es partante ?
- Alec, tu t'aventures sur un terrain dangereux là ...
- Tu vas m'aider oui ou non ?
Isabelle sourit à moitié.
- Même si je suis à moitié convaincue par ton plan ... je suis toujours partante pour une fête !!
VOUS LISEZ
Until you came along.
FanficLe jour où Alec rencontre Magnus, il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. (Je ne suis plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres)