Samedi soir. Alec était sur le chemin pour aller chez Magnus, comme prévu. Tout en marchant, il n'arrêtait pas de ressasser ce qu'il s'était passé avec Jason. Malgré ce que lui avait dit Isabelle, il se demandait encore si c'était une bonne idée de le dire à Magnus ou non. Il ne voulait pas tout gâcher maintenant qu'il était enfin heureux.
Tout en réfléchissant, il était déjà arrivé chez Magnus. Il ouvrit la porte d'entrée, monta les marches et arriva devant la porte de Magnus. Il sonna. Magnus ouvrit et il apparut sur le seuil de la porte, plus élégant que jamais.
Alec n'arrivait toujours pas à croire qu'il puisse être aussi heureux avec quelqu'un. Rien que de voir Magnus ou même de penser à lui le comblait totalement. Ce bonheur était inespéré et inattendu.
Magnus s'approcha de lui et l'embrassa. Le cœur d'Alec fit un bond dans sa poitrine.
- Je t'attendais, dit-il.
Alec sourit et entra. Il enleva sa veste et le mit sur le porte manteau dans l'entrée. Il avança dans le salon, et remarqua que Magnus avait tout préparé : une table joliment décorée avec des bougies et des fleurs. Des plats les attendait déjà sur la table. Une vraie soirée romantique. Pas vraiment le genre d'ambiance pour annoncer à ton petit-ami qu'un autre vous a embrassé.
- Ça te plait ? dit Magnus, le rejoignant.
Alec fut tiré de ses pensées. Il se tourna vers Magnus et prit sa main dans la sienne.
- C'est parfait Magnus.
Ils se mirent à table. Ils commencèrent à manger dans le silence, et au fur et à mesure, ils parlèrent de tout et de rien. Alec savait qu'il avait beaucoup plus confiance en lui depuis qu'il était avec Magnus. Mais, il essayait en ce moment de dissimuler son malaise. Il essayait de ne pas penser à Jason, mais c'était trop dur. C'est tellement dur de cacher quelque chose à la personne qu'on aime ! Ce mec était littéralement entrain de lui gâcher sa soirée. Et sa vie. Il répondait à Magnus avec des sourires, trop préoccupé.
- Tout va bien Alec ? lui demanda-t-il.
Alec déglutit.
- Oui Magnus, je t'assure. Je te ressers du vin ?
Magnus plissa les yeux, incrédule. Il accepta et Alec le servit. Il but une gorgée puis reposa son verre.
- Alec, dit moi ce qu'il ne va pas. Ça se voit que tu es contrarié. Tu sais que tu peux tout me dire. C'est ... à propos de nous ?
- Non Magnus ! Absolument pas. C'est juste que ... c'est la fac, les examens, tout ça. Ça me stresse.
Et voilà. Bravo Alec, se dit-il. Il aurait pu se mettre des baffes. Il se sentait tellement nul de ne pas avoir le courage de tout raconter à Magnus, et encore plus de lui mentir. Il avait échappé une occasion de tout lui dire. Il était en train de tout gâcher.
- Tu es le meilleur, lui répondit Magnus. Tu vas tout réussir. J'ai confiance en toi.
Il lui prit la main et Alec lui adressa un petit sourire.
- Tu es sûr que ce n'est que ça ? Rien d'autre dont tu veux me parler ?
- Oui, ne t'en fais pas.
Magnus se redressa subitement.
- Au fait ! J'ai quelque chose pour toi.
Il se leva de table et partit du salon. Il revint quelques instants plus tard avec une petite boite dans la main. Il la tendit à Alec, un grand sourire au visage. Alec la prit, et l'examina.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il.
- Ouvre et tu verras, rigola Magnus.
Alec défit le ruban qui ornait la boite et ouvrit le paquet. Et ce qu'il vit le fit encore plus culpabiliser de ne pas être honnête avec Magnus. C'était un double des clés de chez Magnus.
- Comme ça tu peux venir quand tu veux, ajouta Magnus.
Alec avait presque les larmes aux yeux. Il ne pouvait pas gâcher ce moment en parlant de Jason. Il lui raconterait tout ... plus tard. Il se leva et serra Magnus dans ses bras.
- Merci Magnus. Je suis tellement heureux.
Et il l'embrassa, mais ce n'était pas un baiser normal et Magnus le sut instantanément, et encore plus quand Alec commença à défaire les premiers boutons de sa chemise. Magnus le repoussa délicatement.
- Alec, tu es sûr de toi ? Je ne veux pas te brusquer, ni que tu te sentes obligé de ...
- Magnus, je sais ce que je veux et je te veux toi, répondit Alec fermement.
Et ils s'embrassèrent à nouveau.
~
Quand Alec se réveilla le lendemain matin, il était dans le lit de Magnus. Ce dernier était allongé à ses côtés et dormait encore fermement.
Alec se remémora la soirée d'hier, et penser qu'il avait fait sa première fois avec Magnus le remplissait de bonheur. Il se sentait bien, il était heureux avec Magnus. Il savait qu'il l'aimait, même s'il ne lui avait jamais vraiment dit à voix haute. Il ne savait pas encore bien gérer ces sentiments qui l'envahissaient, et encore moins les dire à Magnus. Il avait toujours des problèmes pour dire ce qu'il ressentait mais il le savait maintenant, il en était sûr : il aimait Magnus d'un amour profond et la seule idée de le perdre le dévastait.
Voyant que Magnus dormait encore, il se leva et décida de faire plaisir à Magnus en préparant le petit-déjeuner. Il alla dans la cuisine, prit un plateau et mis tout ce qui faisait plaisir à Magnus : des tartines, de la confiture, du jus d'orange. Il retourna dans la chambre et constata que Magnus était en train de se réveiller. Il s'approcha de lui et lui posa délicatement le plateau devant lui.
- Quel magnifique réveil ! dit Magnus
Alec se remit à côté de lui dans le lit et l'embrassa.
- Tu as bien dormi ? demanda Alec
- Évidemment, puisque tu étais là.
Alec rougit et Magnus sourit face à cette timidité. Il passa un bras autour de lui et lui embrassa la joue.
- J'adore quand tu rougis.
- Je ne rougis pas !
- Bien sûr que si !
Alec lui donna un coup de coude.
- Hé, arrête de te moquer !
Magnus posa le plateau sur la table de nuit et se jeta littéralement sur Alec. Il le plaqua sur le lit et ils rigolèrent tous les deux. Alec passa sa main derrière le coup de Magnus et l'embrassa. Il aimait ce genre de moment innocent et heureux. Il aimerait pouvoir en vivre des milliers avec Magnus. Cela lui faisait tellement de bien. Rectification : Magnus lui faisait tellement de bien. Il ne voulait jamais que ça s'arrête.
VOUS LISEZ
Until you came along.
FanfictionLe jour où Alec rencontre Magnus, il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. (Je ne suis plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres)