Chapitre 25

2.9K 176 51
                                    

Cinq jours plus tard

Alec sortit de l'université et sourit en voyant qui l'attendait. Magnus. Ils avaient prévu de se voir et de passer le reste de l'après-midi et la soirée ensemble, pour se détendre après les évènements du procès et de Jason. Tout ça était maintenant derrière eux.

Alec s'avança vers Magnus et l'embrassa délicatement.

- Comment tu vas ? lui demanda Alec.

- Mieux, maintenant que je suis avec toi.

Alec sourit et rougit légèrement. Il n'arrivait jamais à s'y faire, aux compliments de Magnus. Aussi, il ne pouvait s'imaginer qu'il impactait la vie de Magnus à ce point-là. Il a toujours pensé que le jour où il serait en couple, il aimerait plus que ce qu'il n'est aimé. Mais avec Magnus, ce n'est pas du tout ça : ils se complètaient parfaitement, comme s'ils avaient été destinés à se rencontrer. Alec avait gagné en confiance avec Magnus. Il savait qu'il lui faisait du bien. Si Alec impactait positivement la vie de Magnus, ce dernier faisait de même pour lui.

- Alec, tu m'entends ?

Alec était perdu dans ses pensées et n'a pas entendu la question de Magnus.

- Oui ? Qu'est-ce qu'il y'a ?

- J'étais en train de te demander ce que tu voulais qu'on fasse ... mais tu as l'air perdu dans tes pensées ...

- Ce n'est rien Magnus, je t'assure.

- Alec, la dernière fois que tu m'as dit que tout allait bien, ton ex te harcelait. Alors excuse-moi si je m'inquiète un peu.

Alec s'arrêta net de marcher. Est-ce que Magnus était en colère contre lui ? Ou était-il juste inquiet ?

- Tu es fâché ?

- Non, Alexander. Mais je m'inquiète. Toute ces fois où tu m'as dit que tu allais bien alors que ce n'était pas le cas me reviennent à l'esprit, et je me sens coupable de n'avoir rien vu. Alors quand je te vois à nouveau dans cet état-là, comme si tu étais ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il se passe quelque chose.

- Magnus, excuse-moi. Oui, j'étais perdu dans mes pensées mais c'était parce que ... parce que je pensais à nous deux.

- À nous deux ? Comment ça ?

La voix de Magnus prit un ton inquiet.

- J'étais en train de penser que tu me rends heureux comme personne. Et que je n'arrive pas à croire que j'ai une personne comme toi dans ma vie.

Magnus se détendit instantanément, et entrelaça ses doigts à ceux d'Alec.

- Sache que c'est réciproque, lui dit-il.

Ils continuèrent à marcher mains dans la main, Magnus, soulagé ; et Alec, détendu.

- Et donc, reprit Magnus, tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Alec eut un petit rire.

- Oui désolé. Alors, je te propose qu'on aille chez toi. C'est l'endroit où je me sens le mieux de toute façon.

- C'est vrai ?

- Évidemment. Je t'assure Magnus, j'adore chez moi. Mais chez toi, je sais que je peux être moi-même, je n'ai rien à cacher et ... je suis avec toi. Comment ne pourrais-je pas aimer être chez toi ?

Magnus était abasourdi. Jamais quelqu'un ne lui disait des choses comme Alec le faisait. Ce dernier avait une façon de l'émouvoir et de lui faire ressentir des choses que Magnus n'aurait jamais cru capable de ressentir. Alec était vraiment différent. Et il aimait ça.

- Magnus ? Pourquoi tu ne dis rien ?

La voix d'Alec le sortit de ses pensées.

- Parce que jamais quelqu'un ne m'a jamais aimé comme tu m'aimes. Toutes les petites choses que tu me dis me réchauffent le cœur et me prouve que tu es une personne extraordinaire. Et que j'ai de la chance de t'avoir à mes côtés.

C'était au tour d'Alec d'être abasourdi.

- Magnus, c'est moi qui ai de la chance de t'avoir.

Tout en parlant, ils étaient arrivés devant chez Magnus. Avant d'entrer, Magnus attrapa le bras d'Alec et le colla contre lui. Il passa ses bras autour de son cou et l'embrassa, comme il ne l'avait jamais embrassé auparavant. Alec se rapprocha encore plus de lui pour lui rendre son baiser. Puis, ils se détachèrent l'un de l'autre et Magnus posa ses mains sur les joues d'Alec.

- Tu te rends compte de tout ce qui s'est passé depuis notre première rencontre ? demanda Magnus.

- Je n'aurai jamais cru que ma vie changerait à ce point, dit Alec. Et je peux t'avouer quelque chose ?

- Je t'écoute.

Alec sourit.

- Tu sais que normalement je n'aurai jamais dû me trouver à l'anniversaire d'Izzy ! J'avais prévu de partir chez un pote avant que cela commence.

- Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ? dit Magnus en riant. Et qu'est ce qui t'a finalement retenu ?

- Isabelle m'a obligé à rester. Elle tenait absolument que je sois là. Et comme je suis incapable de lui résister, je suis resté.

- Puis après on s'est vus.

- Et puis on s'est vus, répéta Alec, souriant à ce souvenir.

- C'est dingue parce que dès que je t'ai vu en face de moi, j'ai su que tu avais quelque chose de spécial.

- Ah bon ?

- Oui, Alec. Tu es spécial. Il faut que tu t'en rendes compte.

- Mais Magnus, je ne vois pas en quoi. Toi, tu es spécial. Moi, je suis banal. Je ne sais même pas ce que j'ai fait pour te mériter ...

- Alexander Lightwood, tu vas tout de suite arrêter de dire des choses stupides. Banal ? BANAL ? S'il y'a bien un truc que tu n'es pas, c'est banal ! Tu es une personne extraordinaire. Tu me rends heureux. Et je t'aime. Alors ne redis plus jamais des choses comme ça.

- Magnus, je t'aime tellement.

Ils s'embrassèrent à nouveau, puis Magnus se détacha de lui en souriant.

- Vraiment, on remerciera un jour Izzy de t'avoir forcé à rester à sa fête.

- Oui, effectivement.

Ils rentrèrent ensuite dans l'appartement de Magnus, pour passer le reste de la soirée ensemble.

~

3h plus tard, Magnus et Alec étaient en train de regarder un film, tous les deux dans le canapé. Magnus avait posé sa tête sur l'épaule d'Alec. Ils étaient concentrés sur le film lorsque le téléphone d'Alec sonna. Se demandant bien qui ça pouvait être, il prit son téléphone. C'était Luke. Il décrocha immédiatement.

- Allo, Luke ?

Il écouta attentivement ce que Luke lui dit. Soudain, son expression changea. Il devient nerveux, et il se passa la main dans les cheveux. Magnus se redressa et le regarda, inquiet. Alec finit par raccrocher.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Que voulait Luke ? demanda Magnus.

Alec poussa un soupir.

- Tu sais que des droits de visite sont accordées en prison ...

- Oui ? Et donc ?

- Et bien ... Luke m'a dit que Jason a fait une demande pour qu'on lui rende visite. Apparemment, il a envie de nous parler. À tous les deux.

Magnus devient nerveux à son tour.

- Quand ça ?

- Demain, répondit Alec.

Until you came along.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant