Lorsque Alec se réveilla le lendemain matin, toutes ses pensées se dirigèrent automatiquement vers Magnus. Sa voix, son regard, son rire ... il n'arrivait pas à le sortir de sa tête. Il n'arrivait pas à y croire lui-même, mais il est vrai que pour la première fois de sa vie, il avait véritablement aimé une soirée. Mais que faire à présent ? Il ne pouvait faire comme si Magnus lui était indifférent. Et comment allait réagir ses parents ? Mais il était bien trop heureux pour s'attarder sur ce genre de réflexion. Tout ce qui l'intéressait à présent, c'était de savoir comment il allait réagir face à Magnus. Allait-il seulement le revoir un jour ? Même si ce dernier semblait avoir manifesté un certain intérêt pour lui, il ne voyait pourquoi Magnus accepterait de le revoir.
Alec sortit de son lit après avoir longuement réfléchit. Il s'habilla, et peu après, il sentit son portable vibrer. Il le sortit et vit un message afficher sur l'écran. Un numéro qu'il ne connaissait pas. Il l'ouvrit et lu le message :
« Salut Alexander, c'est Magnus ! J'espère que tu vas bien et que tu te souviens de moi :) »
Alec ne put empêcher un large sourire d'apparaitre sur son visage. Oui, il était heureux du message de Magnus. De plus, il se disait que si Magnus s'en fichait de lui, il n'aurait jamais perdu son temps à lui demander son numéro, ni à lui envoyer un message.
Alec : « Salut ... bien sûr que non je ne t'ai pas oublié ! Alors, tu as aimé la soirée ? »
La réponse fut presque immédiate.
Magnus : « J'ai adoré, Isabelle est vraiment douée pour organiser les fêtes. »
Alec : « C'est étrange pour moi de dire ça, mais oui j'ai beaucoup aimé la soirée. Je me suis bien amusé. »
Magnus : « Tant mieux alors. Je suis vraiment content de t'avoir rencontré ;) »
Alec : « Moi aussi ... Tu es vraiment cool. »
Magnus : « Et bien ... merci :) »
Cool ? C'est tout ce qu'il avait trouvé à dire ? Alec se sentait tellement nul parfois, il n'était vraiment pas doué pour faire des compliments ... Magnus devait le trouver stupide ...
Alec se surprit à se mordre la lèvre inférieure. Il ne faisait cette mimique que quand il était stressé ou mal à l'aise. Il s'arrêta aussitôt et décida d'aller prendre une douche. Trop de sensations d'un coup d'après lui.
Puis, comme c'était dimanche, Alec s'autorisa un peu de repos. Il était tellement fatigué avec les cours à la fac ... Il faut dire que son emploi du temps ne lui permettait pas beaucoup de repos, alors quand il vérifia son agenda et qu'il vit qu'il n'aurait aucun contrôle la semaine à venir, il sauta presque de joie. Il allait pouvoir profiter de son dimanche comme il se doit.
Quelques heures plus tard, Alec entendit qu'on frappait à sa porte. Il ouvrit les yeux :il s'était endormi sur son lit, complètement habillé, un livre ouvert à côté de lui. Il se redressa, se frotta les yeux et regarda l'heure : 18h. Ok, il avait dormi toute l'après-midi. Mais c'était à cause de cette fête ! Il n'était pas habitué à veiller aussi tard, toute la fatigue était en train de retomber. Et Magnus ... Les coups retentirent à nouveau. Il poussa un long soupir, se leva lourdement de son lit et alla ouvrir. Isabelle entra en trombe dans sa chambre, comme un boulet de canon. N''était-elle jamais fatiguée ?
Elle s'assit sur le lit d'Alec et regarda ce dernier avec un grand sourire. Un regard tellement insistant qu'Alec fut obligé de lui demander ce qu'il se passait.
- Quoi ?
- Alors avec Magnus ?
Alec savait que sa sœur était directe, mais là ce n'était carrément pas ses affaires. Ok c'était grâce à elle qu'il avait rencontré Magnus, mais ce n'est pas une raison pour s'imaginer des choses et se mêler de sa vie. Alec ressentit quelque chose cependant, comme une sensation dans son ventre à l'évocation de Magnus. Mais comme d'habitude, il fit comme si de rien n'était et répondit froidement :
- Comment ça « avec Magnus » ?
- Je veux savoir si tu l'aimes bien c'est tout ! Vous aviez l'air de bien vous entendre hier ! Alors, tu le trouves comment ? Tu as son numéro ? Est-ce que c'est vrai qu'il met des paillettes dans ses cheveux ?
Oh Izzy ... Toutes ces questions lui donnaient le tournis. Il n'en avait pas retenu une seule, et même si cela avait été le cas, il n'aurait rien répondu. Enfin si, il avait retenu la question sur les paillettes. Mais comment diable saurait il si Magnus mettait des paillettes ou non ??
Bref, Alec ne voulait pas parler de Magnus. C'était privé et il ne voulait pas parler en avec Izzy. Du moins, pas maintenant.
- Des paillettes ? Il en met ?
Il ne put retenir de demander, poussé par la curiosité.
- Je ne sais pas, certaines personnes de ma fac disent ça mais je n'ai jamais vérifié ...
- Eh bien moi non plus, répondit-il.
Alec crut qu'elle allait s'en aller car il considérait que la discussion était close. Mais elle continuait de le regarder. Il commença à s'impatienter.
- Qu'est-ce que tu veux encore ?
- Tu ne peux pas me berner, Alec. Pas moi.
- Lâche moi Izzy.
Cette dernière, bien loin d'être vexée, insista de plus en plus, si bien qu'Alec finit par craquer. Pour qu'elle lui fiche la paix.
- Ok tu as gagné ! On a échangé nos numéros à la fête, on a un peu parlé par texto ce matin et c'est tout ! Ne va pas t'imaginer des trucs.
- D'accord ... répondit-elle malicieusement.
On aurait dit qu'elle avait eu ce qu'elle voulait car elle bondit du lit d'Alec, et partit de la chambre sans se départir de son sourire. Alec secoua la tête, exaspéré. Il aime sa sœur, mais pourquoi avait-t-il fallu qu'elle soit aussi intrusive ?
Le problème avec Alec, c'est qu'il ne montrait rien de ses sentiments. Il se sentait toujours obligé de se construire une carapace autour de lui et de s'enfermer dedans. Et personne, pas même Isabelle n'arrivait à l'en faire sortir. Il n'accordait sa confiance a presque personne. Et dès qu'il pensait ressentir quelque chose, il repoussait ce sentiment, persuadé que ce n'était qu'une perte de temps.
Alors quand Magnus lui renvoya un message le soir même, c'est assez froidement qu'il répondit.
Magnus : Alors tu m'as oublié ? ;)
Alec : Ecoute je n'ai pas trop le temps pour l'instant.
Magnus : Ok ...
Alec savait qu'il avait répondu un peu sèchement mais il n'y pouvait rien. Il ne savait pas comment gérer tout ce qu'il lui arrivait avec Magnus. Il ne voyait pas pourquoi ce dernier voulait continuer à lui parler. Il trouvait cela trop louche. Cependant, il ressentit un peu de culpabilité lorsqu'il y repensa plus tard dans son lit, allongé. Il se sentait tellement coupable qu'il prit son téléphone, et poussé par un courage nouveau, il envoya un message à Magnus :
Alec : Pardon pour la réponse de tout à l'heure ... Je suis vraiment trop bête parfois.
Voilà. Il ne savait pas quoi dire d'autre et il espérait que Magnus ne lui en voudrait pas. D'ailleurs, Magnus répondit immédiatement. Bien évidemment.
Magnus : Ce n'est pas grave Alexander :) Passe une bonne nuit.
Alec reposa son téléphone et se tourna sur le côté dans son lit. Et pour la première fois, il s'endormit le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Until you came along.
FanfictionLe jour où Alec rencontre Magnus, il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. (Je ne suis plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres)