Chapitre 20

3.3K 207 26
                                    

Magnus était écroulé sur le sol, complètement sonné et choqué. Il sentit du sang couler de de son nez et porta aussitôt la main à son visage. La douleur l'empêcha de réfléchir correctement. Il voulut se redresser, mais l'inconnu le plaqua au sol fermement, et lui redonna un violent coup de poing, sur la joue cette fois-ci. Malgré la douleur, Magnus réussit à se redresser légèrement et envoya un coup de poing dans le ventre de son agresseur, qui chancela. Magnus profita de ce court moment pour se redresser complètement. Il rassembla toute ses forces et s'élança sur l'inconnu, et le plaqua au sol. Les rôles étaient maintenant inversés : c'était Magnus qui était en position de force. Il avait mis son avant-bras sur son cou afin de le maintenir, et Magnus reconnut la personne : Jason. Mais que faisait-il ici bon sang ? Et comment connaissait-il son adresse ? Il ne l'avait rencontré qu'une fois !

- Qu'est-ce que tu fous chez moi ? demanda Magnus d'une voix glaciale et pleine de fureur.

Jason se débattit, il voulut se relever mais Magnus le tenait fermement. Les yeux de Jason lançaient des éclairs. Il avait l'air d'un fou, comme s'il avait perdu la raison. Magnus sentit tout de suite que quelque chose n'allait pas, mais il ne le relâcha pas pour autant.

- Jason. Qu'est-ce que tu me veux ? Si c'est Alec que tu cherches, il n'est pas là.

Alec. Merde ! Magnus avait complètement oublié qu'Alec allait bientôt arriver ! S'il le voyait avec Jason, qu'est-ce qu'Alec allait dire ?

Pendant ce moment d'hésitation, Jason en profita pour se redresser. Il projeta Magnus en arrière et se jeta sur lui. Il lui donna un coup de poing au visage. Il avait totalement perdu le contrôle de lui-même.

-       Jason ... Arrête !

Magnus commençait à être effrayé. Pourquoi Jason s'acharnait il sur lui ainsi ? Il ne le connaissait pas et ils ne s'étaient rencontrés une fois. Mais soudain, il comprit. C'était à cause d'Alec. Se pouvait-il que Jason ne soit vraiment pas avec Alec finalement ? Et que Jason était jaloux ? Cela expliquerait beaucoup de choses. Mais quand même, rien n'explique que quelqu'un ait un comportement aussi enragé que celui de Jason juste pour de la jalousie. Cela atteignait la folie.

Magnus repoussa Jason de ses deux bras, mais ce dernier ne se contrôlait plus. Il avait les yeux injectés de sang, on aurait dit que son âme avait quitté son corps. Il tenait Magnus sur le sol et ne semblait pas décider à le lâcher. Il était pris au piège, et à ce moment-là, Magnus aurait donné n'importe quoi pour voir Alec surgir. Que faisait-il bon sang ? Pourquoi mettait-il autant de temps à arriver ?

Ses pensées s'interrompirent avec un autre coup de poing qui cette fois-ci était plus violent que les autres. Il atterrit en pleine mâchoire et Magnus laissa échapper un cri de douleur.

- Maintenant ... tu ... vas ... laisser ... Alec ... TRANQUILLE ! cria Jason.

Il avait cessé de le frapper, mais Magnus avait tellement reçu de coups qu'il était à deux doigts de tomber dans les pommes. Il comprenait à peine ce qu'était en train de lui dire Jason. Seuls les mots « laisser » et « Alec » lui étaient compréhensibles.

- Tu es ... complètement ... fou, laissa échapper Magnus faiblement.

- Ferme là ! T'as entendu ce que je t'ai dit ? Alec est à moi !

- Tu es ...

- Je t'ai dit de te taire !

Jason sortit un objet de sa poche : un pistolet, qu'il braqua sous le menton de Magnus.
Ce dernier était piégé, complètement à la merci de Jason. Il commençait à voir flou de plus en plus. Il sentait ses yeux se fermer. La peur et la douleur se mélangeaient, et il ne savait même plus laquelle des deux étaient le plus dur à supporter. Il sentit ses forces l'abandonner. Mais au moment où il allait s'évanouir, il entendit un grand bruit. Une porte qui claqua fortement. Des pas précipités. Il sentit soudain un poids s'éloigner de lui : en effet, quelqu'un avait soulevé Jason et l'avait violemment écarté de lui. Magnus ressentit du soulagement en ne sentant plus le poids du corps de Jason sur lui. Ce dernier l'écrasait et l'empêchait de respirer. Magnus se sentit respirer à nouveau, mais la même faiblesse et douleur ne l'avaient pas quitté. Il se savait très affaiblit.

Quelqu'un vint ensuite s'agenouiller près de lui. Magnus entrouvrit les yeux.

- Magnus ! Magnus !

Alec. C'était la voix d'Alec. Il était venu. Il l'avait sauvé de ce fou furieux. Mais si Magnus ressentait du soulagement, il se sentit aussi sur le point de s'évanouir. Il referma les yeux.

-  Alec ... murmura-t-il

- Magnus ! Tout va bien maintenant. Je ... je vais t'emmener à l'hôpital. Je suis tellement désolé ...

Alec avait les larmes aux yeux et Magnus sentit une de ses larmes tomber et s'écraser sur son visage.

- Alec, dit-il simplement.

Magnus rouvrît faiblement les yeux et chercha à tâtons la main d'Alec. Celui-ci la prit immédiatement dans la sienne et la serra fort. Puis, il prit Magnus dans ses bras et le serra fort contre lui. Magnus ferma les yeux, se sentant complètement en sécurité à présent. Il ferma les yeux et plongea dans les vapes du sommeil, oubliant la douleur dans les bras d'Alec.

~

Mal de tête. Douleur horrible au nez et à la mâchoire. Les muscles endoloris. C'est dans cet état que Magnus se sentit en se réveillant. Il ne savait pas combien de temps s'était passé. Tout ce dont il se souvenait, c'était la lutte contre Jason, puis les bras d'Alec autour de lui. Il se sentait fatigué et faible. Il ouvrit complètement les yeux, et balaya la pièce du regard. Il n'était plus chez lui. En effet, il entendait les bib bib bib incessant d'un électrocardiogramme à côté de lui. La pièce était tout de blanc et cela sentait ... l'hôpital. Pas besoin de grand mystère pour savoir où il se trouvait : Alec l'avait emmené à l'hôpital. Alec. Magnus regarda autour de lui et aperçut Alec qui dormait sur une chaise à ses côtés. Il avait l'air épuisé. Ses cheveux ébouriffés et son teint pâle, ainsi que ses cernes prouvaient que cela faisait longtemps qu'il était là et qu'il avait eu du mal à s'endormir. Magnus eut un petit pincement au cœur en le voyant : tout ce qu'Alec faisait pour lui, personne n'en avait fait autant auparavant.

À ce moment-là, Alec remua sur sa chaise. Il se redressa et se frotta les yeux. Il tourna la tête et vit que Magnus était réveillé. Il lui sourit, à la fois soulagé et heureux.

- Salut, dit-il.

- Salut, dit Magnus en lui rendant son sourire.

- Comment tu te sens ?

- Faible. Fatigué. Et très amoché, ajouta-il souriant à demi.

Alec se renfrogna.

- Magnus je suis tellement désolé. Si j'avais su ...

- Alec, ne t'en fais pas. Ce n'est pas de ta faute. Tu ne pouvais pas savoir.

Magnus se décala sur le côté, signifiant à Alec de venir s'assoir à côté de lui, ce qu'Alec s'empressa de faire. Il s'assit sur le lit à côté de lui et lui prit la main.

- J'ai dormi combien de temps ? demanda Magnus.

- Quelques heures à peine. J'ai tellement eu peur de ce qui aurait pu t'arriver si je n'étais pas arrivé à temps.

- Alec, ce n'est pas de ta faute si ton ex est un psychopathe.

- Ce n'est pas mon ex. Et ça n'a jamais été mon petit-ami.

Magnus fronça les sourcils.

- Ah bon ? Pourtant quand il t'a embrassé à la soirée ...

- Magnus, le coupa Alec doucement. C'est une longue histoire. C'est d'ailleurs de ça dont je voulais te parler. Te raconter tout depuis le début et sans rien te cacher. Je sais que je t'ai menti mais je veux me rattraper. Il faut que je te parle de Jason, mais ce n'est pas ce que tu crois. Je ne suis jamais sorti avec lui.

Magnus ne répondit pas. Cependant, une question trotta dans sa tête.

- Mais ... il lui est arrivé quoi à Jason du coup ? Je ne me souviens de rien.

- Justement je voulais te parler de ça aussi. J'ai vraiment beaucoup de choses à te raconter.

Magnus se redressa contre les oreillers et regarda Alec fixement. Il lui prit la main et l'encouragea du regard à parler. Il était prêt à l'écouter.

Until you came along.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant