Chapitre 7

4.7K 287 42
                                    

Magnus faisait les cent pas dans son appartement. Il n'avait jamais été autant stressé pour un rendez-vous, pourtant il n'en n'était pas à son premier. Loin de là. Il avait toujours su maitriser la situation dans ses précédentes relations, mais là ce n'était pas comme d'habitude. Il sentait qu'Alec était ... différent. Il ne saurait pas décrire exactement ce qu'il ressent, ce qui était bizarre. Il a toujours su auparavant ce qu'il ressentait exactement mais là c'était une émotion différente. Alec lui faisait ressentir des choses nouvelles. Et Magnus aimait ça.

La sonnerie de la porte d'entrée le fit sursauter, l'arrachant à ses pensées. Il tira sur la chemise blanche qu'il avait revêtu pour la remettre en place et il se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Alec se tenait dans l'encadrement, un sourie hésitant sur le visage. Magnus lui sourit à son tour.

- Salut, dit ce dernier sans cesser de sourire. Viens, entre.

Alec rentra dans l'appartement, mal à l'aise. Il ne savait pas comment réagir, étant donné qu'il n'avait eu jamais de rencart. Il inspecta l'appartement de Magnus avec curiosité : en ce moment même, il se trouvait dans le salon, composé de deux grands canapés et d'une table basse. Le salon avait un style à la fois moderne et vintage. Des grands murs de briques avec des tableaux et des sculptures dans tous les coins. Il y'avait un mini bar à cocktails également. Classique mais tendance. Alec aimait beaucoup les goûts de Magnus.

- Tu veux boire quelque chose ? lui demanda Magnus, l'interrompant dans sa contemplation du salon.

- Euh oui, merci.

Alec alla s'installer sur un des canapés et Magnus alla préparer deux cocktails. Alec ne savait pas où regarder, ni quoi faire. Il se tordait les mains avec appréhension. Magnus revint avec les deux cocktails et s'installa juste à côté de lui sur le canapé.

- Tiens, ça t'évitera de te tordre les mains, rigola Magnus en lui tendant son verre.

Alec laissa échapper un petit rire.

- En vérité je ne suis pas du tout habitué ... à tout ça, répondit Alec en évitant le regard de Magnus. Désolé, j'ai l'air bête.

- Pas du tout, pourquoi tu dis ça ? Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de rendez-vous avant que tu es bête. Tu n'as juste pas trouvé la bonne personne. Tu sais, cela peut prendre du temps avant de la trouver.

Alec dévisagea Magnus. Aucune ironie, aucune trace de moquerie. Non, il était réellement sincère avec lui et cela lui fit du bien. Il pouvait se détendre avec Magnus et oublier le stress quotidien.

- Euh alors ... cela fait longtemps que tu vis à Brooklyn ? demanda-t-il

- Non, que depuis cette année. Mes parents ne vivent pas ici, ils vivent de l'autre côté des Etats Unis mais moi je voulais venir faire mes études ici. J'ai donc fait des petits boulots, et aidé de mes parents, j'ai acheté cet appartement ici. Je m'y plais bien en tout cas.

- Et ce n'est pas trop dur de vivre tout seul ?

- Oh tu sais, à force on s'habitue. Et puis, quand je ne suis pas à la fac, je bosse ou alors je sors ou je donne des fêtes. J'ai toujours à faire et j'ai toujours quelque chose pour m'occuper.

Alec se dit que lui, ce n'était pas du tout pareil. Avec sa sœur Isabelle, son petit frère Max, ses parents et son meilleur ami Jace qui vivait pratiquement chez lui, il ne savait pas ce que cela faisait d'être seul.

- Et toi alors ? dit Magnus. Je connais ta sœur Isabelle mais tu as d'autres frères et sœur ?

- Oui, j'ai mon petit frère Max qui a 10 ans et il y'a Jace aussi, c'est mon meilleur ami mais je le considère plutôt comme un frère. On se connait depuis l'école primaire.

Until you came along.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant