Chapitre 23

3K 179 25
                                    

Alec et Magnus arrivèrent devant l'appartement de ce dernier. Isabelle les avait laissé pour prévenir Simon, Clary et Jace que Magnus allait beaucoup mieux et qu'il était sorti de l'hôpital.

Machinalement, Alec sortit de sa poche les clés que Magnus lui avait donné. Magnus le remarqua et ne put s'empêcher de sourire.

- Tu les a donc gardées ?

Alec regarda Magnus, puis les clés qu'il tenait toujours dans ses mains.

- Oui ... évidemment que je les ai gardées. Même après notre ... rupture.

Les mots d'Alec se coincèrent dans sa gorge, se sentant encore mal à l'évocation de ce souvenir. Magnus le sentit immédiatement. Il s'approcha de lui et lui prit la main.

- Hé Alec. C'est derrière nous tout ça maintenant. Je suis avec toi et je ne vais nul part.

Alec se tourna vers lui. Il mit ses mains sur les joues de Magnus et l'embrassa. Puis il se détacha de lui et sourit. Magnus lui rendit son sourire.

- Aller, on rentre chez nous, dit Magnus.

Magnus avait bien insisté sur le "nous" et Alec ressentit une immense joie. Il tourna la clé dans la serrure et ils rentrèrent.

- Ah ça fait du bien d'être chez soi !

Magnus se laissa tomber sur le canapé et Alec alla dans la cuisine.

- Magnus, tu veux quelque chose ?

- Je veux bien un verre d'eau s'il te plait. Je suis assoiffé.

Alec remplit un verre d'eau, puis il retourna dans le salon. Il s'assit à côté de Magnus, lui donna son eau puis se colla contre Magnus. C'était ces moments dont ils avaient besoin tous les deux. Sans problèmes ... et sans Jason.

Magnus reposa son verre sur la table basse. Il semblait préoccupé tout d'un coup.

- Alec, je peux te parler de quelque chose ?

- Bien sûr.

Magnus hésita et évitant le regard d'Alec, il demanda :

- Est-ce que tu as déjà eu des sentiments pour Jason ?

Alec se redressa vivement.

- Des sentiments pour Jason ? Jamais de la vie ! Pourquoi tu penses ça ?

- J'étais entrain d'y penser et ... je voulais juste en être sûr. Parce que lui, il a l'air de sacrément t'aimer ...

Alec prit la main de Magnus dans la sienne.

- Magnus, je me fiche de ses sentiments. Ce ne sera jamais réciproque. Peut-être qu'il a toujours voulu être avec moi, mais ce n'est pas mon cas. Je te le promets.

Comme réponse, Magnus l'embrassa.

- Alec ... raconte-moi tout s'il te plait.

- Comment ça ?

- Raconte-moi comment Jason a repris contact avec toi ...

- Magnus, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ...

- Alec, on a promis de ne plus rien se cacher.

- Tu es vraiment sûr ?

- Certain.

Tout en gardant la main de Magnus dans la sienne, Alec commença à raconter :

- Tu te souviens le jour de notre premier rendez-vous ? Le jour où on s'est mis ensemble ?

Magnus souria.

- Comment pourrais-je l'oublier ?

Alec souria brièvement également à ce souvenir, puis il reprit :

- Et bien ... le lendemain, j'avais reçu un appel masqué sur mon téléphone. Je me suis dit que c'était sûrement important ... alors j'ai décroché. Et c'était lui. Je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis des semaines, je croyais même qu'il avait fini par abandonner. Je te jure que quand j'ai entendu sa voix, je n'y croyais pas. Ça recommençait. Le cauchemar recommençait.

- Qu'est-ce qu'il t'avait dit ? demanda doucement Magnus.

- Que je devais être avec lui, qu'il se demandait quand j'allai arrêter de le repousser ... et il m'a demandé si j'avais quelqu'un dans ma vie. Mais je n'ai pas parler de toi, je ne voulais pas t'impliquer là-dedans.

- C'est pour ça que je te sentais stressé quand on se voyait. Je ne suis pas dupe, je voyais bien que quelque chose n'allait pas. Seulement, je ne savais pas quoi.

- Oui. Et je sais que j'aurais du tout te dire. Mais je ne savais pas comment te le dire. Et ça s'est empiré le jour où ...

- Où il t'a embrassé, termina Magnus.

Alec hocha la tête.

- Il y'a quelque chose que je ne comprends pas pourtant, reprit Magnus. Si tu ne voulais vraiment pas dire à Jason que tu avais rencontré quelqu'un, pourquoi tu as voulu lui montrer que tu étais avec moi en organisant cette fête ?

Alec se passa la main dans ses cheveux, gêné.

- Je sais ... je suis un idiot. Tout ce dont je pensais, c'était lui faire comprendre que j'avais quelqu'un dans ma vie, que c'était une relation sérieuse et que jamais je ne te quitterais pour lui ... jamais je n'aurai cru que ça partirait aussi loin. Je n'ai pas réfléchi aux conséquences ... Magnus je suis désolé.

Magnus serra la main d'Alec dans la sienne.

- Alec, arrête de t'excuser. Et je comprends que ça a dû l'être difficile pour toi de vivre ça. Je savais que tu n'allais pas bien, mais je ne savais pas quoi faire pour que tu m'en parles. Ou alors, tu n'as pas assez confiance en moi ...

- Magnus, ne redis jamais ça ! Avec Izzy, tu es la personne à qui je fais le plus confiance au monde ! Si je ne t'ai rien dit, c'est parce que je ne savais absolument pas comment aborder le sujet avec toi. Et j'avais peur que tu me quittes à l'instant même où je te l'aurai dit. Et je ne l'aurai pas supporté.

- Crois-moi Alec, je sais que tu es quelqu'un de bien. Tu ne m'aurais jamais fait de mal intentionnellement. Et maintenant qu'on sait que Jason est malade, on sait que toutes ses « impulsions » sont liées à ses problèmes psychologiques.

- Mais ça n'excuse en rien ce qu'il t'a fait ! réagit vivement Alec. Je suis désolé, mais malade ou non, il a failli te tuer ! Je n'espère ne jamais le revoir en face de moi sinon je ...

Magnus prit le visage d'Alec dans ses mains et le regarda dans les yeux.

- Alec, calme-toi. Tout va bien. Je vais bien. Tu es arrivé pile au bon moment pour l'arrêter. Ne pense pas à ce qui aurait pu se passer. Pense juste qu'on est ensemble tous les deux et que personne ne peut nous séparer.

Alec posa son front contre celui de Magnus.

- Je t'aime Magnus.

- Moi aussi Alec, je t'aime.

Until you came along.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant