Magnus attendait patiemment les explications d'Alec.
- Je ne sais pas par quoi commencer, avoua ce dernier.
- Déjà, commence par me dire qui est réellement Jason.
Alec souffla un grand coup.
- Je connais Jason depuis des années. Il a toujours voulu être avec moi, mais je l'ai toujours repoussé. Il n'a jamais lâché l'affaire, il continuait à m'appeler, à m'envoyer des messages ... À la fin je ne répondais plus du tout car j'en avais marre. Il avait fini par me laisser tranquille, mais depuis quelques temps, il est revenu à la charge en me rappelant.
- Depuis quand ? demanda Magnus.
- Quelques jours après notre première rencontre.
Alec fit une pause et continua :
- Il continuait à m'appeler, à me faire des déclarations, à me dire que je devrais être avec lui ... Je ne savais pas quoi faire ...
- Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?
- Parce qu'il s'est passé quelque chose, Magnus. Quelque chose que j'ai peur de t'avouer.
- Je t'écoute. Tu peux tout me dire.
Alec se sentait mal de dire tout cela à Magnus mais il savait qu'il le devait. Il ne voulait plus rien lui cacher.
- Un moment, Jason m'avait rappelé. Il m'a dit qu'il voulait juste parler. J'ai accepté, croyant qu'il allait lâcher l'affaire une bonne fois pour toute si j'acceptais de lui parler. Et quand on s'est vu ... il m'a embrassé par surprise ... Je l'ai repoussé immédiatement, je t'assure que jamais je n'aurai été consentant !
Le regard de Magnus n'exprimait rien. Et il ne répondit pas tout de suite.
- Magnus je t'en prie, dis quelque chose.
Magnus avait l'air de réfléchir. Il ne semblait ni énervé, ni triste. Juste dans ses pensées.
- Ça explique tout alors, déclara-t-il enfin. Ça explique pourquoi tu étais si mal et si stressé ; et pourquoi tu voulais organiser cette fête. Pour prouver à Jason que tu avais déjà quelqu'un.
Alex baiss la tête, se sentant trop honteux pour supporter le regard de Magnus.
- Magnus je suis désolé ! Si j'avais su à quel point cela tournerait mal, jamais je n'aurai organisé cette foutu fête !
Magnus posa délicatement ses doigts sous le menton d'Alec et lui releva la tête de façon à ce qu'il le regarde.
- Je comprends Alec. Et je ne t'en veux pas. Je sais que tu ne m'aurais jamais trompé délibérément. Mais tu aurais dû m'en parler tout de suite, j'aurais compris.
- Je sais que j'aurais dû t'en parler. Mais j'avais tellement peur que tu me quittes après que je t'ai tout avoué. Je ne pourrai pas supporter de vivre sans toi, Magnus.
- Je ne t'aurai pas quitté pour ça Alec. Moi non plus je ne peux plus vivre sans toi à présent.
Alec se jeta dans ses bras.
- Je m'en veux tellement de t'avoir fait souffrir Magnus.
Magnus le serra à son tour dans ses bras.
- Alec, je veux que tu me promettes qu'à partir de maintenant, tu ne me caches plus rien. Les problèmes, on les affronte ensemble.
- Je te le promets. Je ne veux plus jamais que quelque chose comme ça arrive à l'avenir. Plus jamais.
VOUS LISEZ
Until you came along.
FanfictionLe jour où Alec rencontre Magnus, il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. (Je ne suis plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres)