Le lendemain
Luke avait donné rendez-vous à Alec et Magnus au poste de police. Ils étaient tous les deux nerveux à l'idée de voir Jason. Dans quel était d'esprit serait ce dernier ? Et pourquoi voulait-il absolument leur parler ?
Ils arrivèrent tous les deux et virent que Luke les attendait déjà. Ils s'approchèrent de lui.
- Bonjour Alec, bonjour Magnus ...
- Bonjour Luke, dif Alec. Pourquoi nous avoir donné rendez-vous ici ? On ne va pas à la prison ?
- Si, mais je préfère vous escorter moi-même. Ça sera plus sûr.
Alec hocha la tête.
- Faites très attention quand vous serez là-bas. Ne parlez à personne, sauf à Jason. Vous écoutez ce qu'il a dire et vous repartez. Je vous attendrai dehors pour vous ramener.
- Très rassurant ... murmura Magnus.
Mais seul Alec l'avait entendu. Il serra sa main dans la sienne.
- Mais il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal, n'est-ce-pas ? demanda Alec. Je veux dire ... c'est sécurisé quand même ?
- Oui, mais on n'est jamais trop prudent. Bon, venez il faut qu'on y aille.
Luke, Alec et Magnus se dirigèrent vers la voiture de Luke, montèrent dedans et Luke démarra. Pendant tout le trajet, Alec et Magnus étaient traversés par des émotions différentes. Alec était en colère et nerveux en sachant qu'il allait voir Jason, la personne qui lui a fait du mal et qui a fait du mal à Magnus. Il ne savait pas du tout comment il allait réagir quand il le verrait. Quant à Magnus, il était stressé et se triturait les doigts. Se retrouver face à la personne qui est rentré par effraction chez lui et qui l'a agressé ne le rassurait pas du tout. Il se dit qu'au moins, Alec était avec lui.
Remarquant l'agitation de Magnus à côté de lui, Alec prit la main de Magnus.
- Ne t'en fais pas, tout va bien se passer.
Alec essayait de convaincre Magnus, mais il se demandait s'il n'essayait pas plutôt de se convaincre lui-même.
- Tu crois ?
- Oui. Je ne le laisserai pas te faire du mal. Plus jamais.
Magnus se rapprocha d'Alec et posa sa tête sur son épaule, rassuré par cette présence à côté de lui. Alec passa son bras sur les épaules de Magnus et ils passèrent le reste du trajet ainsi, serrés l'un contre l'autre.
Une demi-heure plus tard, la voiture se gara dans une cour, où une grande bâtisse grise se trouvait. Deux policiers se trouvaient devant l'entrée et surveillaient les alentours. L'atmosphère de ce lieu ne rassurait ni Alec, ni Magnus.
Avant de sortir de la voiture, Luke sortit de la boite à gant un dossier dont il se saisit. Puis ils sortirent tous les trois du véhicule et ils allèrent devant l'entrée de la prison, là où se trouvaient les deux policiers. Là, Luke sortit son badge de police, puis il ouvrit le dossier pour en sortir un papier stipulant le droit de visite accordée à Alec et Magnus. Les policiers vérifièrent, puis ils les laissèrent entrer.
À l'intérieur, Alec grimaça. L'endroit était insalubre, le décor était triste et on entendait des prisonniers arrivés à chaque instant escortés d'un policier. Il y'avait du bruit et des cris de partout. Alec n'avait qu'une envie : partir le plus loin possible d'ici. Luke se tourna vers eux :
- Bon, on y est. Je n'ai pas le droit de venir avec vous car Jason n'a spécifié que vous deux, mais je resterai dans l'entrée, d'accord ? Au moindre problème, je serai tenu au courant. Un policer va venir vous chercher et vous conduire jusqu'à Jason. Ne vous en faites pas, c'est hautement sécurisé, vous ne craignez rien.
VOUS LISEZ
Until you came along.
FanfictionLe jour où Alec rencontre Magnus, il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. (Je ne suis plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres)