Alec se tenait devant l'entrée du parc. Il regardait sa montre toutes les secondes, tellement il était stressé. Plus vite il arriverait, plus vite il en finirait avec Jason. Ce dernier ne s'était pas gêné pour lui envoyer des dizaines de messages en lui disant qu'il était impatient de le voir, auxquels Alec n'avait répondu qu'une seule fois pour lui rappeler d'être à l'heure.
Alec regarda à nouveau sa montre : 19h. Il guettait les rues, à la recherche de Jason. Et soudain, il apparut. Alec le voyait arriver à l'autre bout de la rue. Il avançait frénétiquement vers lui, un grand sourire au visage. Alec l'aurait reconnu entre mille, non pas parce qu'il ne pensait tout le temps à lui, mais parce qu'il ne pouvait pas oublier le visage d'une personne qui l'avait importuné pendant des années. Il était plutôt grand, de la même taille qu'Alec à peu près, des cheveux bruns où quelques mèches lui retombaient sur le visage. Alec secoua la tête. On dirait qu'il ne sait toujours pas ce que c'est qu'un coiffeur, pensa-t-il. Il portait une veste noire, un pantalon de la même couleur et une veste marron foncé. Il avait les mains dans les poches et un sourire narquois au visage.
Arrivé à la hauteur d'Alec, il fit mine de prendre ce dernier dans ses bras. Alec recula instinctivement.
- Pas de ça Jason. Tu sais très bien que c'est mort.
Jason laissa retomber ses bras, mais ne se laissa pas démonter pour autant. Il ne se départit pas de son sourire moqueur également.
- Eh bien dis donc, tu n'as pas changé toi. Toujours aussi beau.
Alec dut garder son calme. Il n'était pas là pour ça. Il n'était pas là pour se disputer. Jason n'est que dans la provocation et il ne doit pas rentrer dans son jeu. Il devait écouter ce que Jason avait à lui dire et s'en aller. C'est tout.
- Alors, reprit Alec, de quoi voulais-tu me parler ?
- Tu ne veux pas qu'on aille s'assoir ?
Alec soupira mais accepta à contrecœur. Ils traversèrent le parc tous les deux à la recherche d'un banc, et une fois un de trouvé, ils s'assirent tous les deux. Alec se tint à une distance respectable de Jason.
- Je veux que tu sois avec moi, déclara enfin Jason.
- Je te l'ai déjà dit des milliers de fois. Je ne t'aime pas Jason.
- Je suis sûre que si.
Alec soupira d'énervement. Que fallait-il qu'il dise pour qu'il le croit ? Pour qu'il le laisse tranquille ?
- Alec, tu ne peux pas me repousser plus longtemps. Tu sais très bien que ta place est auprès de moi.
- Jason, si tu es venu pour ça, tu perds ton temps. Je ne veux pas de toi. Ma place n'est pas auprès de toi et elle ne le sera jamais. Alors laisse tomber.
Alec fit mine de se relever et de partir, mais Jason le retint par le bras.
- Mais qu'est-ce que tu veux à la fin ?
À peine Alec venait de terminer sa phrase, que Jason attira Alec et l'embrassa avec fougue. Alec, trop surpris et stupéfait, ne se rendit pas compte tout de suite de ce qui était en train de se passer. Puis, il prit soudain conscience de la situation et se dégagea brusquement. Il poussa Jason sur le côté, et ne se maitrisant pas, il lui donna un coup de poing au visage. Jason tomba à terre, et se passa la main sur sa joue meurtrie. Alec se leva, tremblant de rage.
- Retouche-moi encore une fois, et tu regretteras ta naissance. N'essaye même pas de me défier.
Et sans attendre la réponse de Jason, il tourna les talons et s'enfuit en courant. Il fallait qu'il parte loin, loin de cet homme, de ce pervers qui le harcelait depuis des années. Il courut jusqu'à arriver chez lui. Il ouvrit la porte et monta directement dans sa chambre.
Il se jeta sur son lit et soudain, une pensée lui traversa l'esprit : Magnus. Comment Magnus réagirait-il s'il savait que Jason l'avait embrassé ? D'accord, c'était contre son gré mais quand même. Quelques larmes coulèrent sur ses joues. Comment tout cela avait-il pu déraper à ce point ? Il était heureux avec Magnus et évidemment, il avait fallu que quelqu'un gâche son bonheur.
Il était en train d'essuyer ses larmes quand Isabelle entra dans sa chambre sans frapper, en criant :
- Alec, tu avais raison ! Simon ne m'avait pas trompé ! En fait tu vas rire, c'était sa cousine qu'il avait croisé par hasard !!
Elle s'arrêta net quand elle vit l'expression d'Alec. Elle accourut à lui et le prit dans ses bras.
- Alec ? Qu'est-ce qu'il ne va pas ? C'est Magnus ?
Alec secoua négativement la tête.
- Je crois que j'ai fait une grosse connerie, Isabelle.
- Raconte-moi, lui dit-elle doucement.
Alec hésita, mais décida finalement de lui raconter. Il avait besoin de se confier, il se sentait trop mal pour tout garder au fond de lui. Ça le faisait trop souffrir. Alors, il lui raconta tout : Jason, le rendez-vous, le baiser ... À la fin, il se tut et baissa la tête. C'est Isabelle qui reprit la parole en première.
- Pourquoi ne m'as-tu jamais parlé de ce Jason ?
- Parce que je croyais qu'il finirait par s'arrêter. Qu'il me laisserait enfin tranquille.
- Mais ce n'est pas le cas.
- Qu'est-ce que je dois faire Izzy ? Tout dire à Magnus ?
Isabelle réfléchit.
- Je pense que oui. Si tu lui dis tout maintenant, tu seras libéré d'un poids. Et de toute façon, ce n'est pas de ta faute. C'est Jason qui t'a embrassé, et non l'inverse.
- Tu penses qu'il me croira ?
- Alec, tu n'es pas un menteur. Magnus le sait, je le sais, tout le monde le sait. Magnus sait que tu tiens à lui et que tu ne ferais rien pour nuire à votre relation. Le seul truc qu'il faut que tu fasses, c'est être honnête avec lui. Si tu commences à lui cacher des choses, c'est fini.
Être honnête. Oui, Isabelle avait raison. Alec le dirait à Magnus pendant leur rendez-vous de samedi. Il devait le faire, pour leur couple. Il ne pouvait pas cacher ça à Magnus, ça ne serait pas juste envers lui. Et maintenant, il était sûr que Magnus comprendrait. Le moral d'Alec remonta un petit peu et adressa un petit sourire à sa sœur.
- Ça va aller ? lui dit-elle.
- Oui je pense, merci Izzy. Et toi alors, ça va avec Simon ?
- Oui, du coup ce n'était que sa cousine. Il l'avait juste croisé par hasard. Qu'est-ce que je peux être impulsive parfois.
- Non, tu crois ? ironisa Alec.
Isabelle prit un coussin et le tapa avec gentiment. Alec rigola.
Tout irait bien. Il suffisait juste de parler à Magnus. D'être honnête. Et tout rentrerait dans l'ordre. Enfin, il l'espérait.
VOUS LISEZ
Until you came along.
FanficLe jour où Alec rencontre Magnus, il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. (Je ne suis plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres)