Chapitre 8

4.2K 244 28
                                    

Alec arriva chez lui aux alentours de minuit. Il ouvrit la porte et s'engouffra à l'intérieur, aussi discrètement que possible. Il faisait sombre mais à peine eut il refermé la porte que la lumière de l'entrée s'alluma subitement. Il cligna des yeux. C'était Isabelle.

- Alors, c'était comment ? demanda -t-elle.

Alec poussa un soupir, à moitié exaspéré.

- Qu'est-ce que tu fais encore debout ?

Isabelle le regardait avec un grand sourire. Elle était en robe de chambre et semblait l'attendre depuis un petit moment.

- Je voulais savoir comment ça s'est passé !

- Et ça ne pouvait pas attendre demain ? Et ça fait longtemps que tu m'attends comme ça ?

- Oh aller Alec, ne fais pas ton rabat-joie ! Raconte !

Alec enleva sa veste et l'accrocha au porte manteau. Il se passa la main dans les cheveux.

- Il n'y a rien à dire. Bon je vais me coucher, et tu ferais mieux d'en faire autant.

Et il partit en direction des escaliers mais Isabelle s'empressa de le suivre, jusqu'à ce qu'il arrive dans sa chambre. Elle se jeta sur son lit, pas prête du tout à partir.

- Je ne peux pas attendre demain ! Je veux savoir !

- C'est privé !

- Mais je suis ta sœur ! De toute façon je finirais bien par savoir ...

- N'essaye même pas de demander à Magnus !

- Donc il s'est vraiment passé quelque chose ! Aller dis moi !

Alec s'assit sur son lit à côté de sa sœur.

-  Bon. Je suis allé chez lui et on a bu un verre. Ensuite, on est allés au restaurant. Puis chez lui et ...

Alec s'arrêta. Devait-il tout raconter à Isabelle ? Mais cette dernière avait déjà deviné. Elle s'écria :

- Vous vous êtes embrassés !!!

- Chut !!! Tu vas réveiller les parents !

- Désolée. Alors, c'est vrai ???

- Oui.

- Donc vous êtes ensembles ?

Alec réfléchit. Il n'avait pas pensé à ça et ne s'était pas du tout posé la question sur le moment. Que pensait Magnus ? Formait-il un couple maintenant ?

- Hm je ne sais pas. Je pense, oui.

Alec se leva du lit et fit un petit bisou sur la joue d'Isabelle.

- Je suis vraiment heureuse pour toi Alec. Vraiment. Bon je vais te laisser tranquille maintenant, je vais aller me coucher. Bonne nuit.

- Merci Izzy et bonne nuit.

- Et rêve bien de Magnus ! rigola-t-elle.

Alec lui lança un coussin mais elle l'évita en courant hors de la chambre en riant.

Puis il se coucha, et s'endormit aussitôt.

~

Le lendemain matin, Alec fut réveillé par la sonnerie de ton téléphone. Il se retourna dans son lit et sans prendre le temps de voir qui c'était, il décrocha en grognant :

-       Allo ?

- Waouh je m'attendais à un meilleur bonjour, ria la personne à l'autre bout du fil.

Alec se redressa d'un coup dans son lit, totalement réveillé à présent. C'était Magnus.

- Ah Magnus, excuse-moi. Je dormais et ...

- Alexander. Ce n'est pas grave. Tu vas bien ?

- Oui et toi ? Tu voulais me dire quelque chose ?

- Oui, je voulais encore te remercier pour hier soir.

Alec rougit légèrement en repensant à la soirée de la veille.

- Tu sais Alec, reprit Magnus. Tu es différent de toutes les personnes que j'ai rencontrées. Tu es spécial. Je ne saurais pas comment expliquer.

Oh mon dieu. Alec ne savait pas comment réagir. Jamais on ne lui avait dit des choses comme ça. Il était complètement chamboulé.

- Alec ? Tu es toujours là ?

Alec fut arraché à ses pensées.

- Hein ? Oui je suis là. Merci pour ce que tu viens de me dire. Je voulais te dire la même chose. Je sens que tu me fais du bien Magnus.

- Alors ... Nous sommes ensembles n'est-ce pas ?

- Oui, souria Alec.

Bizarrement, cela lui faisait du bien de l'admettre.

~

Alors qu'Alec travaillait ses cours, il reçut un appel masqué sur son téléphone. Il fronça les sourcils, mais décrocha quand même.

-  Allo ?

-  Alec ?

Alec ferma les yeux. Il ne connaissait que trop bien cette voix-là. Jason. Alec n'avait pas menti à Magnus : ce dernier est bien la première personne avec qui il sort mais il y'avait eu autre chose. Et c'était Jason. Il ne s'était rien passé de concret entre eux car Alec n'avait pas voulu de lui, mais Jason n'avait jamais abandonné. Alec avait du même été obligé de changer de numéro car Jason le harcelait trop. Alec se demanda alors comment Jason avait pu avoir son nouveau numéro.

- Qu'est-ce que tu veux encore ? Je t'ai déjà dit de lâcher l'affaire avec moi !

- Quand est-ce que tu arrêteras de me repousser ?

Alec poussa un énorme soupir.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « je ne veux pas de toi » ? répondit-il.

Alec du prendre sur lui pour ne pas dire qu'il avait rencontré quelqu'un. Mais il ne voulait pas impliquer Magnus dans cette histoire, ni prendre le risque que Jason s'en prenne à lui par jalousie. Il savait comment il pouvait être possessif. Il trouvait Jason complètement cinglé.

Mais ce dernier était plus futé qu'Alec ne le pensait.

- Tu as quelqu'un n'est-ce pas ?

- Laisse tomber Jason. Et ne me rappelle plus.

Il raccrocha. Son téléphone sonna à nouveau, mais il ne répondit pas quand il vit que c'était encore le numéro masqué.

Quand est-ce qu'il allait le laisser tranquille une bonne fois pour toutes ?

Until you came along.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant