Épilogue

4.1K 171 104
                                    

10 ans plus tard

- Alec ! Dépêche-toi, on va être en retard !

10 ans étaient passés. Alec et Magnus avaient maintenant tous les deux 29 ans, ainsi que Jace et Clary. Quant à Simon et Isabelle, ils avaient 28 ans.

Magnus et Alec avaient emménagé ensemble depuis 5 ans. Alec avait emménagé chez Magnus, et c'était désormais chez eux. De plus, ils étaient mariés depuis deux ans. Ils avaient fait une grande cérémonie, réunissant leurs familles et leurs amis. Jamais ils n'oublieraient ce jour où ils avaient enfin pu sceller leur amour.

Simon et Isabelle étaient toujours ensemble, ainsi que Clary et Jace. Les deux couples avaient également emménagé ensembles. Chacun vivait avec la personne qu'il aimait et c'était le principal.

À présent, Alec et Magnus se trouvaient chez eux et se préparaient à partir chez les parents d'Alec. La mère de cette dernière avait organisé un grand repas de famille où elle les avait invités afin de fêter les récentes fiançailles de Clary et Jace. La mère d'Alec considérait Jace comme son fils, il était donc normal pour elle de le féliciter comme il se devait.

Magnus était préparé depuis longtemps. Il avait revêtu une chemise bleu clair ainsi qu'un jean noir. Il attendait Alec, assis à la table de la cuisine, en buvant une tasse de café. Soudain, Alec surgit et se planta devant Magnus.

- De quoi ai-je l'air ? dit Alec.

Magnus se leva et ne put s'empêcher de sourire. Alec était décoiffé et avait revêtu une chemise blanche et un pantalon noir, et tenait une paire de mocassins dans les mains, prêtes à être chaussées. Magnus s'approcha de lui, lui fit un rapide baiser et lui remit le col de sa chemise en place.

- On dirait que tu viens de courir un marathon.

- Magnus, sérieusement ... dit Alec en triturant nerveusement son alliance à son anullaire.

Magnus finit de remettre son col en place et passa une main dans les cheveux d'Alec pour les lui remettre en place. Puis il lui prit la main, celle où se trouvait l'alliance. À la vue de la bague, un torrent de souvenirs remonta dans son esprit : la cérémonie, l'échange des vœux, le sourire d'Alec ce jour-là ...

Alec baissa ses yeux sur la main de Magnus dans la sienne, regarda également la bague et il dû avoir les mêmes pensées que Magnus car il sourit à son tour, et il se détendit instantanément.

Magnus reprit la parole :

- Alec, tu ne crois pas que tu stresses un peu trop ? Ce n'est qu'un repas avec ta famille, et non pas un déjeuner avec la reine d'Angleterre !

- Je sais bien, mais quand même ...

Alec s'asseya à la table pour mettre ses chaussures, et quand il se redressa, Magnus plaça ses deux mains sur les épaules d'Alec et l'embrassa tendrement.

- Alec, pour moi, tu es le plus beau, dit-il.

Alec sourit et l'embrassa en retour. Magnus finit par se détacher de lui en riant. 

- Aller on y va, parce que sinon on va vraiment être en retard !

~

- Je suis vraiment heureuse que vous soyez tous là, vraiment. Merci d'être venus.

Maryse avait un grand sourire sur son visage, et cela réchauffait le cœur d'Alec de voir sa mère heureuse. Son père était à côté d'elle et lui prit la main. Lui aussi arborait un sourire.

La mère d'Alec avait dressé une grande table : Robert était au bout, Maryse à sa droite et Alec en face de Maryse. À côté d'Alec se trouvait Magnus, Isabelle et Simon. Et en face d'eux, à côté de Maryse, se trouvait Jace et Clary.

Until you came along.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant