Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'Alec emmenait tous les matins Isabelle à l'université. Il essayait de se convaincre que c'était uniquement pour rendre service à sa sœur, mais au fond de lui il savait très bien que c'était faux. Enfin, évidemment qu'il voulait rendre service à Isabelle, mais il voulait également le revoir. Voir Magnus était pour Alec une sorte de motivation. Le voir sourire, parler. Toutes sortes de petites choses qui fait qu'une personne est importante pour vous. Et sans le vouloir, Alec commença à éprouver des sentiments pour lui. Et il n'aimait pas ça du tout.
- Bon Alec, on y va ?
Alec fut coupé de ses pensées par Isabelle, qui l'attendait sur le perron de la porte. Elle avait déjà mis son manteau, prête à partir pour l'université. Alec se leva à son tour et mis sa veste.
- Oui, j'arrive.
Ils montèrent en voiture et 20 minutes plus tard, ils arrivèrent devant l'université d'Isabelle.
Magnus était déjà là. Alec l'observa du coin de l'œil, ce qui n'échappa pas à Isabelle :
- Aller, va le voir !
- Qui ?
- Magnus, évidemment !
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Bon vas-y tu vas être en retard, et moi aussi je dois y aller. Je viens te chercher ce soir.
Isabelle haussa les épaules, puis sorti de la voiture sans rien ajouter. Alec redémarra et jeta un dernier coup d'œil à Magnus. Celui-ci lui fit un petit signe de la main, et Alec tourna la tête, gêné.
Dès qu'Alec et Isabelle rentrèrent chez eux le soir même, Alec monta dans sa chambre sans adresser la parole à personne et se jeta sur son lit. Il était fatigué, et le visage de Magnus n'avait pas arrêté de hanter son esprit aujourd'hui. Il ferma les yeux dans l'espoir d'oublier Magnus, mais c'était pire : dès que ses yeux étaient fermés, il voyait encore plus le visage de Magnus, son sourire ...
À ce moment-là, son téléphone sonna. Il se redressa et pris son téléphone qu'il avait laissé dans son sac. C'était Magnus. Après quelques secondes d'hésitation, il finit par décrocher.
- Allo ?
- Alexander ? C'est Magnus.
En entendant cette voix, le cœur d'Alec fit un bond dans sa poitrine. Il réussit pourtant à garder une voix assurée :
- Salut Magnus, tu vas bien ?
- Très bien, merci. Dis-moi, je voulais te demander quelque chose.
Alec commençait à stresser. Qu'est-ce que Magnus voulait lui dire ?
- Euh oui vas-y je t'écoute.
- Ça te dirait de sortir avec moi un de ces jours ?
Pour le coup, Alec faillit lâcher le téléphone par terre. Il s'était attendu à tout sauf à ça. Magnus, lui demander de sortit avec lui ? Impossible. Il se moquait forcément de lui.
Alec essaya de garder une expression assurée mais c'était raté.
- Sortir ... avec toi ?
- Oui, tu sais dans le genre ... aller au cinéma ... boire un verre ... tous ces trucs-là quoi.
Alec pouvait sentir Magnus sourire, même s'ils étaient au téléphone.
- Et bien ... c'est d'accord.
- Génial ! Que dis-tu de vendredi soir ?
- Très bien, ça me convient !
À peine avait-il raccroché qu'il reçut un texto. Il était de Magnus. Ce dernier lui avait donné son adresse en ajoutant : « Passe me chercher vendredi, on pourra boire un verre chez moi avant de sortir :) »
VOUS LISEZ
Until you came along.
FanfictionLe jour où Alec rencontre Magnus, il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. (Je ne suis plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres)