Chapitre 17

3.1K 200 29
                                    

« Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Magnus Bane, veuillez laisser un message après le bip sonore ... »

Alec raccrocha. On était le lendemain et cela faisait des dizaines et des dizaines de fois qu'il avait appelé Magnus après la soirée qui avait viré à la catastrophe. Il soupira. Comment expliquer à Magnus que tout cela était un malentendu s'il ne voulait pas décrocher ?

Déprimé, il retourna se coucher et remonta sa couverture jusqu'au menton. Il était triste et en colère. Triste parce qu'il avait perdu Magnus, et en colère contre Jason. Rien que de penser à ce dernier le rendait fou de colère. À cause de lui, sa relation avec Magnus s'était détériorée, et même devenue inexistante. Cependant, Alec ne put s'empêcher de penser que tout cela était un peu de sa faute. S'il n'avait pas organisé cette fête et qu'il avait tout dit à Magnus dès le début, il n'en serait pas là en ce moment même.

Il ferma les yeux et s'enfonça encore plus sous les couvertures. Puis, il entendit quelques petits coups à la porte mais il ne répondit pas. La porte s'ouvrit quand même pour laisser apparaitre Isabelle, avec Jace. Quand il les vit, Alec se tourna de l'autre côté, celui du mur, pour ne pas les voir.

- Je veux être seul, dit-il.

Mais Isabelle et Jace ne l'entendaient pas de cette oreille.

- Alec, dit Izzy. Il faut parler d'hier. Il faut que t'arranges les choses. Tu ne peux pas rester toute ta vie dans ton lit à te morfondre !

- Je vais très bien.

Jace s'approcha du lit et tira les couvertures d'un coup sec.

- Non tu ne vas pas bien, dit-il. Regarde-toi un peu, on dirait qu'on vient de t'enterrer !

Alec s'assit dans son lit, irrité.

- Et qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, hein ? Que je suis con ? Que j'aurais dû parler à Magnus ? Que je n'aurais jamais dû organiser cette fête débile ? Que tout est de ma faute ? Tout ça je le sais déjà, pas besoin de me le rabâcher !

Jace et Isabelle échangèrent un regard triste, mais Alec continua :

- Vous voulez savoir un truc ? Peut-être que je le mérite après tout ? Peut-être que je n'ai pas le droit d'être heureux. Peut-être que ...

- Alec, stop ! dit Isabelle, fermement. Comme tu l'as dit, ça ne sert à rien de rabâcher. Et ça ne servirait à rien non plus de te faire des reproches car ce qui est fait est fait. On ne peut pas changer le passé. Ce qui compte, c'est d'arranger les choses, maintenant.

- Déjà Alec, tu peux me redire qui est cet imbécile de Jason ? Je n'ai jamais entendu parler de lui, dit Jace.

- Moi non plus, jusqu'à ce qu'il m'en parle la semaine dernière, fit remarquer Isabelle.

Alec soupira et détourna la tête. Parler de Jason lui donnait la nausée.

- Je le connais depuis longtemps ... Il ... Il a toujours voulu être avec moi mais moi non. Je n'arrête pas de le repousser constamment. Il s'était arrêté pendant quelques semaines mais il est revenu à la charge il n'y a pas très longtemps. Il ne comprendra jamais que je ne veux pas être avec lui.

- Et encore, tu ne sais pas tout, Jace ... murmura Isabelle.

- Quoi donc ? répondit Jace. Il s'est passé quoi ?

Alec ne regardait ni son ami, ni sa sœur dans les yeux pendant qu'il parlait. Il se sentait honteux.

- La semaine dernière, il voulait me parler. J'ai cru que c'était une ultime conversation et que je pourrai lui dire que c'était terminé, une bonne fois pour toute. Mais il m'a pris par surprise et ... il m'a embrassé.

- Quoi ??? s'exclama Jace.

-  Il m'a embrassé, répéta Alec. On était sur le banc, j'allai partir parce qu'il continuait de me dire que l'on devrait être ensemble mais il m'a retenu et il m'a embrassé de force. Je l'ai repoussé directement en le foutant par terre.

- Et donc tu avais peur de l'avouer à Magnus.

Alec hocha la tête.

- Mais Alec, Magnus sait que tu n'es pas infidèle. Il aurait compris si tu lui avais tout expliqué !

- C'est ce que j'avais dit !!! s'écria Isabelle.

Alec lui lança un regard noir. Il n'avait pas besoin qu'on lui rappelle qu'il était un parfait idiot. Isabelle se rendit compte de sa gaffe et parla plus doucement. Elle s'approcha et s'assit de l'autre côté du lit. Elle prit la main de son frère.

- Ce que je veux te dire Alec, c'est que Magnus est quelqu'un de compréhensif. Et s'il est en colère contre toi en ce moment, c'est parce qu'il croit des choses qui sont fausses : il pense que tu l'as trompé ... mais c'est faux ! Il faut juste que tu lui expliques tout et il comprendra que tout ça n'est qu'un malentendu.

- Mais il refuse de me parler. Il n'a répondu à aucun de mes appels, c'est son répondeur à chaque fois. Il a décidé de me rayer de sa vie définitivement, ce n'était pas des paroles en l'air ce qu'il m'a dit.

Jace plissa les yeux.

- Mais au faite, qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? Tout ce dont je me souviens c'est Jason couvert de sang et Magnus en colère, claquant la porte de la maison.

- Quand il nous a surpris, Magnus ne voulait rien entendre. Il a frappé Jason, puis il m'a dit que c'était terminé. Puis il est parti à son tour. Et Isabelle m'a trouvé, seul.

Alec ferma les yeux en repensant à ce souvenir douloureux et Isabelle passa un bras autour de ses épaules.

- Je ne sais pas quoi faire, déclara Alec au bout de quelques minutes de silence.

Isabelle réfléchit quelques secondes, puis se leva précipitamment.

- Toi, dit-elle en désignant Jace. Tu restes avec Alec. Moi, je vais aller parler à Magnus.

Alec se leva à son tour.

- Tu vas faire quoi ???

- Tu m'as bien entendue. Je vais aller parler à Magnus. C'est mon ami, je le connais bien et s'il ne veut pas te parler, moi il le voudra bien. De toute façon, je ne lui laisserai pas le choix.

Alec la dévisagea. Il ne savait pas si c'était une bonne idée, mais il ne voyait pas de meilleure solution. Sa sœur était sa seule chance.

Until you came along.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant