Quelques jours plus tard, Isabelle avait donné rendez-vous à Alec et Magnus, ainsi que Simon, Jace et Clary, au restaurant. Après tout ce que son frère et Magnus avaient traversés, elle voulait qu'ils se détendent et pensent à autre chose. Elle a trouvé que c'était une bonne idée de se réunir tous ensemble, entre amis.
Alec n'avait pas encore parlé de leur visite à Jason en prison, de peur de les inquiéter. Mais maintenant, il trouvait que c'était le bon moment, étant donné qu'ils étaient tous réunis.
Ils arrivèrent au restaurant, prirent place et commencèrent à regarder le menu, lorsqu'Alec s'éclaircit la gorge.
- Euh, avec Magnus il y'a un truc dont on aimerait vous parler ...
- Vous allez vous marier ?? dit immédiatement Isabelle.
Alec ne put s'empêcher de sourire.
- Non Isabelle, ce n'est pas encore prévu ... et je n'ai que 19 ans je te rappelle !
- Et alors ?
- Eh bien c'est un peu tôt encore pour ça, tu ne crois pas ?
- Oh on ne sait jamais !
Magnus rigola tandis qu'Isabelle prit un air déçu.
- Qu'est-ce qu'il se passe alors ? demanda Jace.
Alec choisit précautionneusement ses mots.
- Avec Magnus ... on a rendu visite à Jason en prison.
Il y'eut un grand silence. C'est Isabelle qui reprit la parole :
- Comment ça, vous avez rendu visite à Jason ?
Alec se passa la main dans les cheveux, embarrassé.
- Il y'a quelques jours, Luke m'a appelé. Il m'a dit que Jason avait demandé à nous voir, moi et Magnus. Tu sais qu'il y'a des droits de visite en prison, Jason a donc le droit de faire une demande pour voir quelqu'un ...
- Et toi tu as trouvé que c'était une bonne idée d'y aller ? Alec, c'est dangereux !
- Pas du tout. C'est sécurisé et il y'a des policiers partout ! On ne risquait rien, je t'assure.
Isabelle poussa un soupir.
- Et comment ça s'est passé ? demanda Clary.
- Un policier nous a emmené dans une pièce, où l'on peut parler aux prisonniers. Vous savez, il y'a une espèce de vitre entre le détenu et celui qui rend visite et on s'est parlés avec une sorte de téléphone. On ne pouvait que se parler. De toute façon, Jason n'aurait pas pu se jeter sur nous tout d'un coup. Il y'a trop de policiers, ils l'auraient maitrisé sur le champ.
Isabelle parut un peu soulagée par la réponse d'Alec, même si elle n'était pas encore totalement rassurée.
- Et qu'est-ce qu'il voulait ? interrogea Simon.
- Et il était dans quel état ? demanda aussi Isabelle.
- Avec Magnus, on s'est assis d'un côté de la vitre. Puis un policier a amené Jason et il s'est assis en face de nous, de l'autre côté de la vitre. Je peux vous dire qu'il était dans un sale état. On aurait dit qu'il était métamorphosé et que c'était une autre personne. Il était très pale, très fatigué, des cernes énormes ... mais il n'avait plus du tout l'attitude agressive et violente que je connaissais.
- C'est plutôt une bonne chose, non ? dit Simon.
- Oui, répondit Magnus. Cela veut surement dire qu'il se fait bien soigner. Mais même si on ne change pas du jour au lendemain, c'est déjà un progrès.
VOUS LISEZ
Until you came along.
FanfictionLe jour où Alec rencontre Magnus, il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. (Je ne suis plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres)