Chapitre 15

3.1K 198 46
                                    

Quand vient le samedi soir, Alec était stressé au plus haut point. Tout était prêt chez lui pour accueillir : la musique, nourriture ... En fait, c'était surtout grâce à Isabelle. Elle ne ratait jamais une occasion de préparer une fête et elle s'en était donnée à cœur joie. Elle et Alec avait invité Jace, Simon, et des amis de leurs fac respectives. Magnus et Jason aussi, évidemment.

Sous les conseils d'Izzy, Alec s'était habillé pour l'occasion : il avait mis la même tenue que pour son premier rendez-vous avec Magnus, et il sourit à ce souvenir. Isabelle s'était mis sur son 31 comme d'habitude, ne se privant d'une occasion pour mettre une robe. Alec remis le col de sa chemise en place, et descendit les escaliers de sa chambre pour se rendre au salon. Isabelle était déjà en bas avec Simon, et elle accueillait les premiers invités.

- Enfin te voilà ! dit-elle. T'en a mis du temps pour te préparer !

- C'est que je crois que cette chemise et trop courte, j'ai l'impression que je vais étouffer. Sérieux Izzy, la prochaine fois essaye de trouver des vêtements à ma taille !

- N'importe quoi, tu es très bien ! Allez, détends-toi et amuse-toi un peu ! Après tout, c'est ta soirée !

Se détendre. Facile à dire. Maintenant, qu'il pensait, il se demandait si cette fête était une très bonne idée. Mais bon, il était trop tard pour reculer maintenant. De toute façon, qu'est ce qui pourrait mal tourner ?

- Alors mon vieux, lui dit Simon, t'es avec Magnus maintenant ? Je suis trop content pour vous deux.

- Heu ouais ... et merci Simon.

- Et ça se passe bien ?

Alec aimait bien Simon, mais les questions sur son couple, c'était trop pour lui. Il se contenta d'hocher la tête.

À ce moment-là, Jace arriva avec Clary, sa nouvelle petite amie. Alec ne l'avait jamais vu avant aujourd'hui car cela faisait pas longtemps qu'elle et Jace étaient ensembles.

Jace donna une tape dans le dos d'Alec.

- Alors mon pote, ça va ? Je ne savais pas que t'étais du genre à faire des soirées ! Je te vois plutôt casanier tu vois !

Alec sourit.

-  Très drôle Jace. Mais tu vois, tout est possible. Et donc, tu me présentes ?

- Oui désolé. Voici Clary. Clary, voici Alec mon meilleur ami depuis l'enfance.

Clary sourit à Alec. Il trouva qu'elle n'avait pas l'air méchante.

- Bon et toi alors ? Il est où Magnus ?

- Il est pas encore arrivé mais il ne devrait pas tarder.

Alec était justement en train de se demander qui de Magnus ou de Jason arriverait en premier, quand la sonnette retentit. Isabelle alla ouvrir, et c'est Jason qui s'avança dans l'appartement un grand sourire sur le visage. Quand il vit Alec, son sourire s'agrandit.

- C'est qui ce type ? chuchota Jace à Alec.

- C'est une longue histoire. Je t'expliquerai plus tard.

Jace n'en fit pas part à Alec, mais il avait un mauvais pressentiment. Jason s'avança vers Alec et comme au parc, voulut le prendre dans ses bras. Mais Alec recula.

- Jason, oublie direct. Tu te fais des idées.

- Tu te fiches de moi ? Pourquoi tu m'as invité alors ? Tu disais ne plus vouloir me voir, et le jour d'après tu m'invites à une fête ?

Derrière Jason, Isabelle regardait Alec. Elle lui lança un regard d'inquiétude mais il l'ignora.

Alec ne put répondre à la question de Jason car la sonnerie retentit à nouveau. Pour échapper à Jason, il alla ouvrir lui-même. Il sentit le regard de Jason sur lui qui l'observait quand il partit vers la porte d'entrée. En ouvrant, Alec se détendit. C'était Magnus et il était plus beau que jamais, vêtu d'une chemise bordeaux et d'un pantalon noir. Il se jeta dans les bras d'Alec et l'embrassa rigoureusement.

- Eh bien, je ne rêve pas, tu as vraiment organisé une fête !

-  En fait c'est plutôt Isabelle qui a tout fait ...

- Peu importe. Le simple fait que tu ais pensé à faire une fête est un exploit ! s'exclama Magnus.

-  Oui bon entre au lieu de te moquer de moi !

Alec et Magnus entrèrent dans le salon. Magnus tenait Alec par la main et il n'avait pas l'intention de la lâcher. Alec vit tout de suite le regard de Jason. Ce dernier regardait les mains d'Alec et Magnus entremêlées. Il essayait tant bien que mal de cacher sa fureur. À présent, il comprenait pourquoi Alec avait voulu l'inviter. Cependant, il n'en montra rien et s'avança vers Magnus, et Alec s'en rendit compte.

- Ah Magnus, euh je te présente Jason ... c'est ... un ami de la fac ...

C'était faux bien évidemment, mais Alec n'avait trouvé que cette excuse. Jason tendit sa main vers Magnus.

- Salut, content de te connaitre, répondit Magnus en souriant et en lui serrant la main.

Alec n'aurait pu imaginer un moment plus embarrassant. Isabelle surgit soudain devant lui.

- Alec, je peux te parler un instant ?

Et sans pouvoir se défendre, elle le tira par la manche et l'entraina dans la cuisine et ferma la porte. Elle était furieuse.

- Non mais tu te fiches de moi ? Tu n'as toujours rien dit à Magnus ?

- Je n'en ai pas eu l'occasion !

- Et quand tu l'as vu la dernière fois ??

- Je n'ai pas pu !

Alec était désespéré mais il comprenait la colère d'Isabelle. Il savait que c'était mal de mentir comme ça à Magnus.

- Tu te rends compte dans quelle position ça te met ? Et t'as pensé du moment au Magnus le saurait ? Car il va bien falloir que tu lui dises un jour !!

Magnus entra dans la cuisine à ce moment-là.

- Me dire quoi ? s'enquit-il malicieusement.

- Euh que je suis très heureux que tu sois là ce soir, répondit précipitamment Alec. Aller viens on va accueillir les autres invités.

Alec tira Magnus par la main, ignorant le regard furieux d'Isabelle.

Une dizaine d'invités arriva et en peu de temps, la musique envahit tout le salon. Isabelle était avec Simon, Jace avec Clary. Tous les invités avaient l'air de s'amuser. Alec quant à lui, était avec Magnus. Mais aucun signe de Jason, ce qui ne le rassurait pas.

- Ça va ? lui demanda Magnus en l'enserrant dans ses bras.

- Oui, je suis heureux que tu sois venu.

Magnus passa sa main sur la joue d'Alec. Il se rapprocha de lui et l'embrassa.

~

Une heure plus tard, la fête battait son plein. L'alcool circulait entre les invités, et tout le monde dansait. Alec, qui n'était pas habitué à toute cette effervescence, décida de se retirer de toute cette agitation. Il dit à Magnus qu'il avait besoin de s'aérer la tête.

Alec quitta toute cette foule et monta les escaliers pour monter dans sa chambre. Il avait besoin de se poser un peu, loin de tout ce bruit et de cette musique. Mais en arrivant devant la porte de sa chambre, il s'arrêta sur place. Jason était assis devant la porte de sa chambre. Dès que ce dernier aperçut Alec, un petit sourire se dessina sur son visage. Il se releva.

- T'en a mis du temps, dit-il. Je me demandais quand tu viendrais enfin. Maintenant, la fête peut réellement commencer.

Until you came along.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant