Une fois de retour chez lui, Alec ne pouvait s'enlever de la tête le message de Jason. Devait-il le rappeler ? Alec n'en n'avait aucune envie, pourtant il avait le pressentiment qu'il allait continuer à le harceler s'il ne le faisait pas. Il était complètement perdu et ne savait pas quoi faire pour sortir de cette situation. Au moment où il se décidait à appeler Jason, il entendit quelqu'un toquer à la porte de sa chambre. Il se leva, et alla ouvrir. C'était Isabelle, qui se tenait dans l'encadrement. En larmes.
- Izzy, qu'est-ce qu'il se passe ? Viens, entre.
Le visage couvert de larmes, Isabelle entra dans la chambre d'Alec et s'assit sur le lit. Alec alla s'assoir à côté d'elle et la prit dans ses bras.
- Dis-moi ce qu'il se passe Izzy, je suis là pour toi, tu le sais.
Isabelle se redressa, essuya ses larmes d'un revers de la main et prit une profonde inspiration.
- C'est ... c'est ... Simon.
Elle suffoquait et arrivait à peine à enchainer une phrase.
- Simon ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Il lui est arrivé quelque chose ?
Les larmes d'Isabelle recommencèrent à couler de plus belle.
- Non, sanglota-t-elle, il ... il m'a trompé.
Alec ne pouvait pas en croire ses oreilles. Simon, tromper Isabelle ? Impossible.
- Raconte-moi ce qu'il s'est passé, tu te fais peut-être de fausses idées.
Isabelle respira un grand coup.
- On avait rendez-vous aujourd'hui. Au cinéma. On avait prévu de se rejoindre directement devant le cinéma. J'étais un peu en retard, et quand je suis arrivée, Simon était en pleine discussion avec une fille. Une fille de ma fac en plus. Et après ...
- Oui ? l'encouragea Alec à continuer.
- Il lui a pris la main ! Du coup je suis partie en courant, je ne pouvais plus supporter de voir ça ...
Alec rigola intérieurement. Pas méchamment, c'était juste parce qu'il s'était douté qu'Izzy se ferait une montagne de rien ! Il connaissait sa sœur mieux que personne.
Cependant, il reprit un air sérieux, ne voulant pas faire de peine à Isabelle. Il essaya de la réconforter, doucement, lui assurant que ça ne voulait rien dire.
- Isabelle, ce n'est rien. Il ne l'a pas embrassé ! Il ne t'a pas vraiment trompé. Et pourquoi es-tu partie ? Tu aurais pu mettre les choses au clair directement.
- Rien ?? Il l'a tenu par la main, Alec ! Et j'étais trop en colère pour rester, j'étais sûr que j'allai faire un scandale devant le cinéma donc j'ai préféré partir.
- Si ça se trouve cela ne signifiait rien pour lui. Appelle-le et essayer d'arranger les choses.
- Oh mais il a déjà essayé. Il m'a appelé des dizaines de fois et m'a laissé pleins de messages me demandant pourquoi je n'étais pas venue aujourd'hui.
- Eh bien tu vois ! Il s'est inquiété de ne pas te voir.
Isabelle haussa les épaules mais ne répondit pas. Elle prit un mouchoir et s'essuya les yeux.
- Et toi alors ? dit-elle.
- Quoi, moi ?
Ce brusque changement de sujet déstabilisa Alec.
- Avec Magnus ! Comment ça se passe ?
- Bien, je crois.
- Comment ça tu crois ?
- Izzy, il t'arrive un jour de ne pas poser des milliers de questions ?
- Jamais, sourit-elle.
Alec ne put s'empêcher de sourire. Voir sa sœur de bonne humeur à nouveau le rendait heureux, il n'aimait pas la voir triste.
- Bon, je pense que je vais rappeler Simon, dit-elle en se levant. J'aimerais quand même savoir qui était cette fille.
- Bonne idée, approuva-t-il.
- Merci de m'avoir écouté Alec.
Alec lui sourit, puis elle sortit de la chambre.
~
Une demi-heure plus tard, Alec était toujours sur son mit, le téléphone en main, avec le numéro de Jason composé sur le clavier. Mille questions traversaient son esprit. Finalement, il décida d'en avoir le cœur net et il l'appela.
Première sonnerie. Deuxième sonnerie.
- Allo ?
Le cœur d'Alec rata un battement. Jason. Cela faisait bizarre d'entendre sa voix.
- Jason. C'est Alec.
- Alec, j'attends depuis des jours que tu m'appelles ! Pourquoi n'a tu pas répondu l'autre fois ?
- J'étais ... occupé.
- Avec ton nouveau mec c'est ça ?
Alec ravala sa frustration.
- Jason, ne commence pas. Dis-moi ce que tu veux me dire et on en finit là.
- Quand est-ce que tu es libre ?
Alec ferma les yeux. Il n'allait tout de même pas lui proposer un rendez-vous, non ??
- T'es sérieux Jason ? T'as besoin de me voir pour me parler ? Déjà je t'ai appelé, ça devrait être suffisant !
- Oh Alec, t'as forcément du temps à me consacrer ... à moins que ton petit-ami ne te prenne tout ton temps libre.
- Lâche moi Jason. Tu ne sais rien de ma vie.
- Aller accepte.
Alec craqua. Juste pour qu'il le laisse tranquille.
- Demain soir, 19h, devant le parc près de mon université. Je t'envoie les coordonnées par texto. Et après tu me laisses tranquille.
- Eh bien tu vois quand tu veux.
Alec ne prit pas le temps de répondre à cette remarque. Il raccrocha et envoya immédiatement les coordonnées à Jason. Il ne regarda même pas ce que ce dernier lui répondit. Alec avait une mauvaise impression et ne savait pas du tout comment appréhender ce rendez-vous. Il voulait juste que ça se finisse le plus vite possible.
~
Lorsque son téléphone sonna à nouveau, Alec eut peur que ce soit à nouveau Jason. Mais non. C'était Magnus. Un sourire éclaira son visage.
- Salut Magnus, tu m'as manqué.
- Toi aussi ... ça te dit qu'on se voit demain soir ?
Alec allait accepter, mais il se souvint brusquement du « rendez-vous » avec Jason.
- Désolé Magnus. Demain soir ce n'est pas possible ... euh ... trop de travail pour la fac.
Alec se mordit la lèvre. Il détestait mentir, et encore plus à Magnus.
- Oh je comprends ne t'en fais pas. Hm samedi soir alors ?
- C'est parfait Magnus.
- Génial. Viens chez moi directement, on se fera une soirée tranquille.
- J'ai hâte de te voir.
À l'autre bout du fil, Magnus fronça les sourcils.
- Tu vas bien Alec ? Tu as une drôle de voix.
- Hein ? Mais oui Magnus, tout va bien, pourquoi ça n'irait pas ?
Alec se sentait de plus en plus mal. Il ne devait surtout pas se trahir.
- D'accord alors. Mais n'hésite pas à me parler, je suis là tu le sais.
- Merci Magnus. À samedi alors !
Il raccrocha, encore plus mal qu'avant. S'il commençait déjà à mentir à Magnus, que pourrait-il advenir par la suite ?
VOUS LISEZ
Until you came along.
FanficLe jour où Alec rencontre Magnus, il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. (Je ne suis plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres)