Chapitre 18 : On s'a(b)ime

3.1K 228 60
                                    

18h13, le 2 juin

Chambre de Naora :

C'était évident que ça ne pouvait pas marcher. C'était foutu d'avance. Alors pourquoi continuait-elle à y croire ?

Un excès de rage et de frustration la poussa à extérioriser et son poing percuta violemment le mur de sa chambre en un bruit sourd. La douleur lui fit du bien tandis qu'elle relâchait ses muscles. Le parpaing craquelé ne fit que lui rappeler la fragilité de certaines choses pourtant importante à ses yeux.

Pourtant, Naora le savait au fond. Elle savait que s'attacher était une mauvaise idée, que ça ne lui apporterait que des problèmes. Après tout, elle était bien placée pour le savoir. Aimer, rire puis perdre et pleurer. C'était comme un cycle sauf qu'aujourd'hui, elle ne pleurerait pas. Parce que c'était lui et pas un autre et qu'elle gardait cette confiance stupide de le voir évoluer et dépasser cette fierté parasite.

Naora s'assit au milieu de la pièce essayant de calmer sa colère avec des pensées plus joyeuses. Dans une dispute, c'était toujours dur de résister à la tentation des mots. Ceux qui font mal et sans doute s'était-elle laissée aller.

La bruit soudain de la porte qu'on ouvre la fit soudainement sursauter et la brune ne fut pas surprise de voir le visage accueillant de Momo dans l'entrebâillement de la porte.

- Tu veux en parler ? Questionna t-elle en refermant la porte derrière elle.

- Non pas spécialement. Ce n'est pas la première fois que ça arrive après tout.

- Mais il y a quelque chose de différent je me trompe ?

Parfois, elle détestait vraiment la capacité de tout comprendre de son amie.

- Tu... Tu crois que je suis trop égoïste ? Finit-elle par répondre.

Momo la considéra un instant assez surprise puis finit par s'assoir auprès de la brune cherchant elle aussi ses mots.

- Je pense que tu te focalises trop sur certaines choses et que tu en oublies d'autres, rien à voir avec de l'égoïsme. Au contraire, depuis que tu es de retour, tu a beaucoup changé et désormais, tu t'es ouverte aux autres.

Petit à petit, Naora se rendait compte de ses erreurs. Sans doute Momo avait-elle raison. Elle s'était trop focalisée sur la surface sans vraiment chercher à comprendre en profondeur. Voilà pourquoi ça avait dégénéré, qu'ils avaient hurlé en venant même aux mains. Seulement, c'était dur de percer une carapace aussi dure que la sienne.

~~~~~~~~~

12h34, le 2 juin

Yuei, retour dans le passé :

Dans le hall du grand lycée Yuei, chacun profitait de la pause déjeuner pour discuter de tout et de rien. Certains se rendaient à la cantine et d'autres s'installaient pour manger leur panier repas. Un moment des plus normals même pour la seconde 1-A de la filière héroïque.

Seulement, aujourd'hui, c'était leur dernier jour avant l'examen pour l'obtention de la licence provisoire et certain en discutait déjà de vive voix. Ce brouhaha irritait grandement Naora qui pensait manger dans le calme restant à sa place.

- Tient Naora, tu ne manges pas avec Kirishima et les autres ? Questionna Ochako accompagnée de l'éternel groupe Tenya, Izuku.

- Non je ne préfère pas. Aujourd'hui Katsuki est de mauvaise humeur et ça risque de mal finir.

The light behind your eyes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant