Chapitre 14 : Tribunal

3.2K 245 38
                                    

~ Entoures toi de personnes qui mettent au défis la façon dont tu penses, pas de gens qui acquiescent d'un hochement de tête et te fond croire d'être d'accord ~

19h

Au Japon, Yokohama :

Ce jour là, tout le Japon assista à la fin du symbole de la paix. Cela annonçait une période de doute et de peur autant pour les citoyens que pour les héros. Pourtant, il avait gagné son dernier combat et grâce à ça, le monde continuait à avancer malgré tout. Il fallait tourner la page. Mais à chaque acte ses conséquences.

Izuku fixait les policiers emmener Katsuki qui restait silencieux arborant un visage inexpressif qui ne lui allait pas.

- Nous devrions y aller. Déclara Todoroki en posant une main sur l'épaule de son ami.

Izuku hocha la tête, puis suivit le groupe vers la gare. Il se demandait bien ce qui était arrivé à Naora et à All Might. Qu'adviendra t-il du futur maintenant ? Le message que lui avait passé All Might restait gravé dans sa mémoire. Il était le prochain ça c'était sûr, mais en avait-il les capacités ? Tant de chose restait encore à apprendre.

Ne résistant pas plus longtemps, Izuku attrapa son cellulaire et composa le numéro de son mentor sans attendre. La sonnerie retentit un instant, puis s'arrêta pour de bon pour laisser entendre la voix typique annonçant la messagerie. Évidemment...

- Est-ce que ça va Midoriya ? Questionna Ilda voyant que son ami restait en retrait.

Si ça allait bien ? Izuku baissa son regard sur son écran ou une image de son idole apparaissait le sourire aux lèvres. Pourrait - il préserver ce sourire encore un peu de temps ? Soudain, son portable vibra et il faillit le laisser tomber par surprise.

Un message s'afficha :

| Hôpital Musutafu chambre 306.

Aussitôt, un sourire se dessina sur ses lèvres et il releva la tête vers Ilda qui le regarda étonnée.

- Je... Je dois y aller ! Laissez mes affaires je les récupérerai plus tard ! S'exclama t-il avant de déguerpir sans un mot de plus.

Tant pis il récupérerait son sac laissé dans les casiers plus tard. Il fallait qu'il le voit ! Qu'il sache ! Le futur héros s'élança donc sans hésitation. Il lui fallut vingt minutes de marche et dix de bus pour atteindre l'hôpital. Celui-ci était bondé de monde, sûrement à cause des derniers événements. Un amas de journalistes se tenaient agglutiné devant l'entrée principale et il fut difficile au jeune garçon de se faufiler à l'intérieure.

- C'est pour quoi ? Questionna finalement l'infirmière chargée de l'accueil.

La pauvre semblait fatiguée et débordée par tous ces dossiers posaient nonchalamment sur sa droite.

- Une visite chambre 306. Répondit-il d'un ton pressé.

Aussitôt, il la regarda parcourir du regard son écran, une main experte sur la souris.

- Avez - vous une autorisation ? Cette chambre est sous la juridiction de la police.

Izuku resta muet, surpris. Sous juridiction ? Mais pourquoi ? All Might s'était - il trompé de chambre ?

- Il... Il doit y avoir erreur... Je...

- C'est bon, il est avec moi ! S'exclama soudainement une voix masculine.

The light behind your eyes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant