9h00
Yuei, bureau du proviseur :
- Non il en est hors de question ! Gronda aussitôt l'apprentie héroïne en fronçant les sourcils contrariés.
- Toshinori... Il ne s'agit que d'une petite heure, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Soupira le directeur qui savait que ça ne plairait pas à tous.
- Oui et puis, c'est l'occasion de montrer nos compétences et d'expliquer notre parcours ! Se réjouit Izuku tout sourire.
- Je m'en fiche. J'ai une tronche à faire de la pédagogie !? S'énerva de plus en plus la brune.
Elle ne s'était pas engagée dans la filière héroïque pour faire ce genre de chose !
- Parce que moi j'en ai une peut-être ?! Non j'crois pas ! Mais j'suis l'meilleur alors c'est normal d'être le représentant de la filière ! Rétorqua Katsuki d'un air fière.
Naora le fusilla du regard. Elle qui pensait qu'il serait de son côté pour une fois et bien non. Mais il avait beau dire ça, elle n'oubliait pas. Les bandages étaient toujours apparent sur certaines parties de ses muscles et si Katsuki n'avait pas l'air de s'en soucier, pour Naora cela lui rappelait indéniablement de longues heures de cauchemars.
- Moi je ne vois qu'un apprenti héros qui a failli y passer ! C'est sûr que ça donne envie de continuer dans la voie héroïque ! Lâcha t-elle, avec un ton faussement ironique.
Katsuki se braqua immédiatement comprenant que c'était un énième reproche. Pourtant, il fallait qu'elle passe à autre chose. Bien sûr qu'il avait risqué sa vie, mais cela faisait intégralement partie du métier ! Mais Naora avait manifestement du mal à intégrer l'information. Katsuki avait bien la ferme intention de la lui faire comprendre. S'il devait risquer une engueulade pour ça, il le ferait.
- Il va falloir que tu piges que j'ai fait ça pour protéger des personnes en danger pauv' conne, c'est la représentation même de ce que doit accomplir un héros !
- Oh mais quel héroïsme ! S'exclama alors Naora en applaudissant.
- Si le héros meurt ça ne veut plus rien dire ! Répliqua t-elle aussitôt en arrêtant son jeu d'admiration.
Cette fois si, Katsuki craqua. Énervé, il avança vers la jeune fille. Comme d'habitude, elle ne recula pas, alors il empoigna fermement sa cravate tout en approchant son visage du sien.
- Je ne suis pas mort à ce que je sache ! Alors ferme là et fais ce qu'on te dit ! Hurla t-il.
Oui, oui il n'était pas mort. Mais la simple idée qu'il avait pu l'être, lui filait encore des frissons. Ces interminables heures d'attente à scruter avec espoir son visage endormi, à prier pour son réveil, à se questionner sur sa propre force, tout ça lui avait volé tout optimisme.
Naora avait beau fixer ces orbes enflammés face à elle qui lui hurlaient de lui faire confiance de nouveau, elle n'y arrivait pas.
- Ça suffit les enfants s'il vous plaît ! S'efforça d'intervenir le directeur de Yuei.
Mais aucun d'eux ne l'écoutaient.
- Tu ne l'es pas, parce que tu as eu de la chance ! Juste de la chance ! Hurla t-elle à son tour en se dégageant de sa prise.
Katsuki allait récidiver, mais Shouto l'en empêcha arrêtant sa main droite. Heureusement, car il allait sûrement faire une connerie.
- Lâche moi double face ! Râla t-il finalement.
VOUS LISEZ
The light behind your eyes
FanfictionAh ce rêve de la vie parfaite, on l'a tous en tête... Un jour je veux être le plus grand des héros et sauver le monde ! Ouais. Ouais. T'as pas mieux comme scénario ? Franchement, elle n'avait jamais compris ces gens dont le regard brille de déte...