•Partie 46•

4.5K 210 22
                                    

Je t'ai choisi, et tu m'as choisi leeh et C'est pour la vie c'est le jour du mariageuuuh💍~Sidiki~

03 Juin 20**

Mama: Farah! Le Tieb va pas se chercher seul hein. Billaye que si tu y va pas tout de suite je te tue

Moi: Mais mama, Arame(une cousine) me maquille...

Elle: Je m'en fou complètement. Dépêche avant qu'ils appellent

Je me levai en traînant les pieds et je parti chez Ibou récupérer le Tieb, tata Awa et quelques tantes aussi. Ma mère rejetait son stresse sur tout le monde, je sais que c'est le mariage de son première enfant mais quand même!

Aujourd'hui? C'est le mariage de Ryad et Naphy...oui je sais j'ai sauté une bonne période où a part une dépression, quelques bagarres, deux demandes en mariage, un mariage et une arrivée surprise...il ne s'est pas passé grand chose, quoi que 1 ans c'est beaucoup 🤔
Oui j'ai sauté un an(il fallait avance la chro deja😂) il s' est quand même passé pas mal de chose à commencer par la demande en mariage de Naphy

FLASH BACK

Ça faisait 4 mois et demis qu'on était rentré du Sénégal, Ryad c'était démené pour avoir l'appartement qu'il souhait et Al Hamdoulilah il l'a eu.
Juste après il a fait part de son intention au père de Naphy pendant que Mina et moi la faisions sortir! En vrai c'était une mission de fou parce qu'il voulait absolument lui faire la surprise le jour de son anniversaire...vous imaginez?

Du coup le jour-J, son frère Boubacar était descendu pour cet événement. Pendant plus d'une semaine Ryad mettait son stresse sur nous, on avait même faillit nous battre parce que moi aussi j'étais très irritable. Mina devait être chez Naphy pour l'aider à ce préparer avant notre arrivée, bon elle habitait 2 etages au dessus de nous donc c'était pas trop casse tête,

Avant de partir, Ryad m'a prit et ma dit:

Lui: Merci Farah, pendant une semaine j'ai mit mes nerfs sur toi mais t'aurai pu grave faire la rageuse et pas accepter ma relation avec Naphy. C'est ta pote et t'aurai pu nous empêcher d'être à deux mais tu nous as laissé. Tu m'as aidé dans mon plan et je te remercierai jamais assez, je sais que ces temps ci t'es pas bien et je sais pourquoi. Je pense que Naphy réagirait pareil si elle était à ta place alors tekas il va sortir bientôt. Juste Farah réfléchis, t'es ma petite sœur et je veux pas que tu regrettes mais saches que même loin je serais là.

J'ai pleuré comme une bouffonne avant de le prendre dans mes bras.

[...]

Baba: Akhi, nous sommes là aujourd'hui car comme tu le vois mon fils Ryad veut épouser ta fille Naphy. Si j'ai accepté, c'est parce que je sais que Naphy vient d'une famille tout aussi respectable que la mienne, c'est une fille simple polie, et très bien éduquée. Et je pense que si mon fils la choisi c'est qu'elle lui correspond, à partir de là je ne fais qu'appliquer ce qu'un bon musulman est censé faire. Je viens donc avec mon fils demander la main de ta fille.

Du kidnapping au thug mariage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant