Hey

784 27 0
                                    

SALAM'U ALEIKOUM

_____________

J'espère que vous allez bien. Je souhaite vous faire par de ma volonté d'une réécriture et j'ai besoin que vous me donniez un avis concernant le nouveau prologue et la nouvelle présentation de cette meme histoire. Je compte d'ailleurs changer le titre, voici l'histoire réécrite:

«  Du kidnapping au thug mariage. »

«  SALAM'U ALEIKOUM

______________________________

J'étais face a cette maison. Une maison si grande, si belle de l'extérieur qu'on ne pourrait croire que de nombreuses choses se seraient passer à l'intérieur. Cette maison, dans laquelle j'avais connus beaucoup de choses...des choses qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

Cette même maison qui m'a « abritée » pendant plusieurs longs mois, des mois qui m'ont partis être des années. Mais aussi des années pleines de surprises...bonnes ou mauvaises, qu'importe. Aujourd'hui il s'agit de ma maison, la mienne et celle de la personne avec qui je partage ma vie. Qui l'aurait cru ?

Je la contemplais comme d'habitude, comme à chaque fois que je me trouvais face à elle, lorsque je sentie deux bras m'entourer la taille. Je fermais les yeux en plaçant mes mains juste au dessus des siennes.

Lui: A quoi tu penses?

Je pris une grande inspiration comme pour remplir mes poumons d'autant d'oxygène que possible. Une seconde qui lui a peut-être parue être dix minutes avant de lui répondre:

Moi - J'essaye de me rappeler la première fois que j'ai fais face à cette maison et la dernière fois que j'ai vu cette façade.

Ses bras desserrent ma taille avant qu'il ne se mette face à moi. Je ne voyais plus que son visage, un beau visage mais pourtant si sévère, un regard doux mais pourtant si dur...avais-je eu la chance ou la malchance de tomber sur un homme tel que lui ? C'est la question que je m'étais maintes et maintes fois posée tout à long de ces années.

Lui: Farah...Tu sais que je n'suis pas fort pour ces trucs là. Mais je jure sur tout que je regrette chaque seconde de ceux qui s'est passé. Si je pouvais tous effacer, je le jure que je l'aurai fais. Mais la vie est ainsi faite, on fait des choix qui nous marque mais le choix que j'ai fais...de faire de toi ma femme, je ne regretterais jamais. Tu...tu es ma vie.

Une chance. Voilà la réponse à la question que je me suis tant posée ses dernières années. Une véritable chance après tout ce débris de (pardonnez moi l'expression) merde à laquelle on s'est tout les deux exposés. Et je me rend compte que c'est à deux que nous avons avancé jusqu'au bout du tunnel, alors oui...j'ai eu la chance de tomber sur un homme comme lui.

Pour simple réponse, je le pris dans mes bras avant de le sentir me serrer contre lui aussi. Nous n'avions pas besoin de trop parler, nos regards et nos gestes parlaient pour nous.

_________________________________________

Il s'agit d'une réécriture de la chronique que j'ai écrite il y a de cela quelques années. Je me suis permise de faire quelque modification, l'histoire reste la même. J'ai simplement décidé de la réécrire de façon à ce que le rendu soit beaucoup plus réaliste même s'il ne s'agit que d'une pure invention. Je vous souhaite, ainsi, une agréable lecture.
_________________________________________

Je m'appelle Farah Damya, j'ai 19 ans au moment des faits. Je suis d'origine sénégalaise (de ma mère) et marocaine (de mon père). Physiquement ? Imaginez moi comme vous les souhaitez mais pour que ce soit assez réaliste imaginez moi petite de taille ( je suis réellement petite, 1m65...).
Je vis avec mes parents:

Fatima Touré, sénégalaise. Elle travaille en tant que comptable dans une entreprise dont je ne citerai pas le nom. Ma mère est naît en France et y a grandit donc elle a fait toutes ses études ici même si elle passe son temps à parler sa langue maternelle (wolof) et paternelle (soninke)

Hamza Damya, marocain. Lui travaille comme conducteur de travaux. Lui aussi est naît ici, mais à passer une partie de sa vie au Maroc avant de rebondir en France lorsqu'il a eu 17 ans. Son père est chleuh et sa mère rif, mais il a plus pris son côté chleuh vu que que sa famille est majoritairement a Agadir.

Je vis également avec ma petite soeur:

Saphyatou Damya, 17 ans. Elle est en bac pro vente pour devenir commercial. On se ressemble assez, mais elle a plus pris le visage de mon père alors que j'ai pris celui de ma mère. Elle est légèrement plus grande que moi en taille et faut admettre qu'elle est vraiment jolie.

Hormis ma petite soeur, il y a cinq personnes avec qui je passe la moitié de mes journées et ils seront assez présents dans l'histoire:

Yasmina Soumaré, 19 ans, avec qui j'ai grandis.

Aicha Traoré, 20 ans, on l'a rencontré au collège.

Nabyl Adjib, 20 ans, mon frère d'une autre mère.

Mariam Kanouté, 19 ans, ma cousine du côté de ma mère.

Myriem Rabhi, 19 ans, ma cousine du côté de mon père cette fois.

A nous six on est un grand groupe, bien évidemment j'ai des cousins qui entres dans le groupe mais eux ainsi que Mari ( Mariam) et Mymy (Myriem) ne seront pas trop présent au début. »

( Dites moi ce que vous pensez de cette réécriture please. Merci d'avance ! )

@MinaChro_

Du kidnapping au thug mariage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant