▪chapitre 5▪

851 67 57
                                    

Le jour suivant, Makoto se réveilla de bonne humeur, ayant hâte d'aller en cours. Pourquoi tant d'enthousiasme ? Tout simplement car l'envie de revoir Sosuke le tiraillait. Il l'atirait comme un aimant. Présenté comme cela, nous pourrions penser qu'il ne peut déjà plus se passer de lui. C'est exagéré évidemment, quoique... Mais le brun se plaisait déjà à l'idée de lui reparler.

- Makoto... Quoi t'es déjà prêt ?! Lança Seijuro, surpris de le voir déjà fringant, sur le départ.

- Ah euh oui, je dois rejoindre Sosuke devant l'amphi.

- Ah bon tient donc~ ne sois pas en retard alors, vas-y, lui répondit-il en lui faisant un signe de la main suggestif.

Makoto gêné, sortit rapidement pour que son coloc' ne remarque pas les quelques rougeurs qui prenaient place sur son visage. Non il ne pensait pas à lui dans ce sens. Non. Ça faisait à peine un jour qu'ils se connaissaient, sérieusement... Il était pour sûr un grand niais.

Il descendit les escaliers, croisa des gens, et se rendit rapidement au lieu-dit. Il remarqua en arrivant que Sosuke était déjà là, assis contre un mur, naviguant sur son téléphone. Il ne s'était pas encore aperçu de sa présence.

Il toussota discrètement pour se faire remarquer, et dès lors, le noir retourna vivement la tête, avec un grand sourire scotché au visage quand il s'aperçut qui c'était.

- Ah salut Makoto !

- Salut Sosuke. ^^

- Ça va ? T'as les joues un peu rouges tu sais ...

- Hin ?! Ah... euh oui j'ai marché vite, ça doit être pour ça !

- Ah bah d'accord, t'étais pas non plus obligé de te presser pour moi... Sinon t'es prêt pour le cours de 2h ?

- Oh m'en parle pas, ça va être looong, trop, ce n'est pas comme si c'était intéressant... en plus avec ce prof qui parle tout vite on comprend que la moitié de ce qu'il dit ...

- Mais ça va aller puisque je suis là!

Makoto ne put s'empêcher de glousser face à cette dernière réplique, l'estime de soi était son point fort on dirait. Mais dans un sens il n'avait pas tort, sans lui il se serait sans doute bien ennuyé...

- Ouais... c'est vrai que je ne connais personne à part toi, alors ducoup je me serais sûrement senti bien seul, dit-il en rigolant.

- Oh mais je sais ! Je vais te présenter à quelques uns de mes amis un de ces jours, ils sont aussi venus dans cette fac, je suis sûr que tu les apprécieras.

- Oh... et bien pourquoi pas, ça élargira mon champ de connaissances !

Il se disait que Sosuke était vraiment un chic type, et qu'il avait de la chance d'être tombé sur lui. Son quotidien n'allait être que des plus excitant ! Bon il abusait sûrement, mais il n'allait pas s'ennuyer en compagnie du noir aumoins, c'était une certitude.

Il discutèrent jusqu'à l'heure où les cours commençaient. Il allèrent s'installer à de bonne places, cette fois ci.

- Dit moi Sosuke, comment se fait-il que tu connaisses déjà pas mal de monde ici ?

- Ah euh, eh bien soit ce sont des amis que je connaissais déjà, ou bien que j'ai rencontré récemment et qui m'ont paru tout de suite amicaux. En général je ne suis pas trop contact avec les gens, mais avec certains j'étais obligé de créer des liens.

Makoto se sentait heureux et déçu à la fois, il se disait qu'il n'était lui aussi, rien de plus qu'une simple connaissance amicale, dont la relation n'irait pas plus loin. Le noir n'avait pas immédiatement remarqué le malaise qu'il avait crée, mais en jetant un coup d'oeil vers son nouvel ami, il ne comprit pas sa mine moins joyeuse qu'avant. Avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

"On ne s'est pas déjà vu quelque part ?"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant