Chapitre .9.

213 16 0
                                    

En rentrant, April est directement attirée par l'odeur d'un bon café émanant de la cuisine. Elle retrouve un joli plateau avec des gâteaux sur la table et Lizzy entrain de s'affairer pour ranger les courses.

- ça sent bon ! où est Maggy ? S'enquit-elle.

- elle se repose dans sa chambre, répond Lizzy, on s'est occupé de la maison , ça l'a un peu fatiguée de tout remuer. Maggy était particulièrement heureuse de me raconter l'histoire de chaque objet.... j'ai en plus fait les courses de la semaine

- et ta cheville ? Tu ne devais pas la reposer ? Tu aurais dû tout laisser, on aurai eu le temps de tout ranger dimanche.

- ne t'en fais pas pour ça, j'ai l'impression que ma cheville va tout a fait bien, dit Lizzy, elle ne m'a pas relancé et ça m'a permis de la tester avant demain.... et cette journée ? Qu'est ce que tu attends pour tout me raconter ?

- laisse moi juste le temps de me débarbouiller après je vais tout te raconter en détail, répond April avant de monter dans sa chambre.

Les deux jeunes filles s'installent ensuite tranquillement autour d'un café  dans le salon.

- l'endroit est incroyable et la journée très constructive ! Commence April, Je sais enfin en quoi consiste le concours et je suis contente de constater que c'est à ma portée. Le seul bémol est que j'ai pris connaissance de mon emplois du temps et avec le concours , je ne pourrai pas travailler à mi-temps comme je l'avais souhaité.

- dis toi, que c'est temporaire,rétorque Lizzy, tu as trois mois pour te donner à fonds, je n'ai pas envie que tu t'inquiète pour des soucis d'argent...d'autant plus que je compte travailler aussi et avec l'argent on pourra gérer nos dépenses à deux.

April enlace son amie en l'embrassant sur la joue.

- Je ne sais pas ce que j'aurai fait sans toi mais je tiens à faire ma part du boulot donc dorénavant c'est moi qui m'occupe des courses et du ménage en plus pour te remercier je vais te fabriquer une jolie robe pour ton premier jour.

- Je n'ai même pas commencée à chercher, interrompt Lizzy en riant....j'attend de voir mes horaires.

- en tout cas quel que soit le boulot, je te ferai une jolie tenue adéquate, insiste April, d'autant plus que tu dois me rendre encore un service...

- quoi ? Demande Lizzy intriguée.

- il y'a un cours où on dois utiliser un logiciel informatique, il va falloir que tu m'aide à y comprendre quelque chose.

- Ce n'est pas un problème ! répond Lizzy .

- ce n'est pas un problème pour toi ! Si tu n'avais pas était baĺlerine, tu serais sûrement dans un service de programmation informatique dans la silicon valley ou hacker quelque part ...mais pour moi c'est comme si on me disait que je devrais apprendre le chinois.

- c'est vrais que c'est un véritable don que je n'exploite pas, dit Lizzy avec un sourire compatissant, mais je peux t'assurer qu'avec mon aide ton logiciel seras bientôt pour toi un jeu d'enfant .

- tu me rassure !

- et l'ambiance générale, c'est comment ? Demande Lizzy.

- ne m'en parle pas ! Je me serais crû au lycée....des groupes d'affinités se sont déjà créé, il y'a la garce narcissique, le beau mec que toutes les filles lorgnent... heureusement il y'a aussi l'ami avec qui le courant passe super bien et avec qui on rigole...il s'appelle Steph et il est très drôle et excentrique.

- et toi tu te situe où ?

- la fille cool et sympa bien-sûr, dit April en riant.

- mais bien-sûr ! En tout cas moi je ne risque pas d'avoir ce genre d'ambiance, il n'y a pratiquement que des filles.

- mais vous dansez bien avec des partenaires masculins ? Demande April.

- ça ne représente qu'une séance par semaine, répond Lizzy, ça s'appelle les cours d'Adagio et ça nous apprend à synchroniser nos pas sur ceux de notre partenaire mais tout le reste du temps on est juste entre filles.

- oh ! Je ne sais pas si je pourrais supporter un environnement entièrement féminin...tu as du mérite !

- du mérite pour ça ? Il ne t'en faut pas beaucoup pour être impressionnée, rétorque Lizzy en riant.

Maggy vient les rejoindre au salon...Elle ne se rappelle plus la dernière fois qu'elle a entendue des rires dans la maison.

- j'ai l'impression que la maison reprend vie, dit-elle avec un sourire ravi.

Lizzy lui à peine servi un café qu'ils entendent sonner à la porte....Maggy va ouvrir avec les filles qui lui emboîtent le pas...elles découvrent sur le seuil de la porte une jeune femme petite mais avec une silhouette harmonieuse, les cheveux chatain ondulant librement sur ses épaules...elle doit bien avoir la quarantaine.

- bonsoir ma chère charlotte, dit la vieille dame en l'invitant à entrer.

- Je vous ai apporté un gratin pour le dîner, dit la jeune femme en lui remettant un plat recouvert d'un film alimentaire transparent.

- c'est bien gentil, dit Maggy ravie.

- j'ai vu tes locataires arriver hier, continue charlotte en lançant un regard aux filles, j'ai pensé que se serait l'occasion de faire connaissance.

- mais bien-sûr, dit Maggy, c'est une très bonne idée...voici April et Lizzy et je vous présente Charlotte Davis , elle et son mari Mark sont installé dans la maison à côté.

Les filles la salue gentiment avant de s'installer au salon.

- c'est grâce à Mark et à Charlotte que j'ai pu vider vos chambres et ranger le premier étage, raconte Maggy, je ne m'en serais jamais sortie toute seule.

- c'est formidable d'avoir encore cet esprit de voisinage, dit Lizzy impressionnée par la gentillesse du couple.

La conversation a tourné essentiellement sur les études des filles, leur ancienne vie et les perspectives à venir puis charlotte ne manque pas de leur révéler les meilleurs endroits à visiter en dehors des circuits touristiques , les clubs branchés de la ville et les meilleurs boutiques de vêtements pour faire du shopping à prix raisonnable...C'est clair qu'elle ne risquent pas de faire des emplettes sur la cinquième avenue.

L'invité partie, April se met à travailler sur ses croquis et Lizzy prépare ses affaires pour le lendemain avant de redescendre toute les deux pour dîner.

Le soir avant de se coucher Lizzy passe une dernière fois en revu son nécessaire de ballerine, elle s'attarde sur ses pointe repetto en passant la main sur le tissu satiné et en vérifiant la semelle en cuir....Elle se rend compte de tout le chemin parcouru depuis ses première ballerine que sa mère lui à acheté pour commencer la danse à l'âge de cinq ans....là, elle va se retrouver dans la cour des grands.

Elle se met au lit mais elle tarde à s'endormir à cause de la surexcitation due à la perspective de la journée qui l'attend mais pas seulement...Elle repense aussi aux bruits bizarres  qu'elle a entendue la veille et se demande s'ils vont la réveiller encore cette fois mais heureusement sa nuit est calme et elle peut enfin sombrer profondément dans un sommeil réparateur.

April et Lizzy à New-York (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant