Le film est pratiquement à sa fin, l'écran s'assombri ne laissant qu'une fine écriture du générique de fin avec encore une musique angoissante. Lizzy n'en a regardé que le tier, elle fermait les yeux à chaque fois que ça faisait peur mais rien que les sons ont fini par la terroriser.
- va allumer les lumières ! Dit Lizzy.
Assises toutes les deux, aucunes n'a bougé d'un iota depuis plusieurs minutes. La pièce complètement obscure semble tout d'un coup inquiétante après un film pareil.
- vas-y toi ! Moi je suis trop terrorisée pour bouger, le film fait vraiment....
April ne termine pas sa phrase et pousse un cri de terreur devant des bruits de pas provenant de l'étage. Elle s'accroche par instinct à son amie.
- c'est quoi ça ?
- c'est les bruits dont je t'ai parlé, répond Lizzy en chuchotant comme si leur conversation pouvait attirer cette chose si elle les entendait.
- tu me crois maintenant ?
April doit ce rendre à l'évidence, c'est des bruits particulier , comme quelqu'un qui marche en traînant des pieds ajouté au film qu'elle vient de regarder, elle se trouve complètement tétanisée.
- il faut allumer les lumières, on va y aller ensembles, dit-elle.
Elles s'accrochent l'une à l'autre par le bras et traversent le salon pour atteindre l'interrupteur. La lumière apaise un peu leurs craintes même si les bruits sont toujours.
- tu penses que c'est quoi ? Demande Lizzy.
- c'est vrais que ça ne ressemble à rien que je pourrais expliquer, mais ça vient d'en haut.
April qui commence à reprendre confiance en elle, bouge un peu en avançant vers les escaliers.
- où est-ce que tu vas ?
- Je vais essayer de voir d'où ça vient, si les fantômes existe j'aimerai bien savoir à quoi ça ressemble.
- mais ça ne va pas ! Dit Lizzy outrée, moi je n'est pas envie de savoir !
- allez vient ! Tu restes derrière moi, s'il s'attaque à moi, tu pourras toujours t'enfuir le temps qu'il me déglingue, chuchote April.
- tu arrives a plaisanter dans un moment pareil !
- si ça ne tenait qu'à toi tu resterai en boule sous ta couverture en tremblant ou tu partirais en courant....moi, je veux savoir ce qui se passe ! Après tout c'est peut être juste Maggy...
- Maggy ne monte jamais en haut, chuchote Lizzy qui s'empresse d'aller vérifier.
Elles retrouve bien la vieille dame paisiblement endormie dans son lit.
- tu vois !
- d'accord c'est bizarre ! Mais on ne va pas rester au salon toute la nuit à attendre que ça passe !
- pourquoi pas ! Rétorque Lizzy désespérée.
April ne l'écoute déjà plus et traverse le hall. Lizzy rejoins la à contre coeur, elle ne connaît que trop bien le caractère téméraire de son amie et elle sait qu'elle n'a peur de rien.....à part de ses parents .... Elles montent les escaliers et à peine arrivées à l'étage, elles entendent le bruits lointains de pleurs d'un bébé...April et Lizzy poussent des cris d'effroi et s'empressent de redescendre au salon, en s'agrippant l'une à l'autre.
- ok ! Là c'est carrément flippant, dit April complètement sous le choc.
Les deux jeunes filles restent au salon à guetter la moindre activité suspecte, les bruits et les pleurs cessent au bout de quelques secondes....elles restent encore un bon moment sans oser bouger.
VOUS LISEZ
April et Lizzy à New-York (Terminé)
ChickLitElles sont belles, elles sont jeunes, elles sont différentes, elles ont grandi dans une petite ville et elles vont se retrouver dans la ville la plus excitante au monde. ******************************************** C'est un roman dans le style chick...