Concentrée, April met en place méticuleusement sa robe de mariée finie, dans sa housse. Elle prend soin de fixer chaque pan de la robe de sorte à ce qu'aucun plis ne vienne gâcher le tomber majestueux de celle-ci. Elle n'oublie pas de rouler du papier de soie autour du travail de perlage afin de le protéger. Le tout bien en place, elle referme la fermeture éclair en poussant un soupir de soulagement.
- terminé !
Cette fois contrairement aux autres jours, elle va prendre un taxi directement. La housse à beau être parfaitement hermétique, elle ne veut courir aucun risque lors du transport jusqu'à la Parson's school. C'est le dernier délais pour déposer un travail fini et vu que personne n'a encore déposé le sien, les quatre robes vont être déposées aujourd'hui, ce qui fait penser à April qu'elle aura sûrement l'occasion de voir James. Cette fois il n'a pas d'autre choix que de venir.
Malgré l'appréhension qu'elle ressent à l'éventualité de le revoir, l'inquiétude sur son propre avenir l'emporte sur un quelconque autre sentiment et balaye James de sa tête pour ne penser qu'à elle-même.Elle regarde l'heure....7 h ! Il est encore tôt, Lizzy et maggy sont encore endormies. Elles ont l'habitude de prendre le petit-déjeuner ensembles mais là, elle n'y tient plus. Son stresse est à son comble et impossible de rester sur place. Elle décide de partir d'appeler son amie durant la matinée pour la tenir au courant de ce qui se passe. Elle s'élance avec son précieux travail.
Arrivée, elle se dirige directement au bureau du professeur jackson qui bien-sûr est fermé. Elle retrouve François le quatrième candidat à la bourse déjà assis sa robe sur les genoux.
Apparemment, elle n'est pas la seule à être tombée du lit cette nuit. Ils se lancent un sourire compatissant.April prend un chaises et attends. Elle lance un regard sur la robe de son concurrent mais la housse parfaitement opaque ne laisse rien transparaître. Elle croise son regard sur la sienne et se dit qu'il doit penser la même chose.
Quelques minutes plus tard, le professeur est là, il fixe le nom de chacun d'eux sur chaque housse et les invitent à l'attendre dans la salle de réunion.
Elle retrouve steph dans le couloir qui arrive à peine.
- tu viens sûrement de déposer ta robe...le stresse se lis sur ton visage ! Dit-il.
- ne m'en parle pas ! Dit-elle, mon avenir ce joue maintenant ! Je me vois mal retourner à mon point de départ.
- ne t'inquiète pas, dit-il , tu as bien plus de talent que tous les autres réunis....et puis je refuse de perdre ma nouvelle meilleure amie.
Il l'enlace en ouvrant grand ses bras dans un mouvement presque théâtral qui décroche inexorablement et malgré les circonstancesun grand sourire à April. Ce qui lui redonne un peu confiance.
Il y'a déjà quelques personnes dans la salle qui discutent en chuchotant. April et Steph prennent place en attendant monsieur jackson, ils revoient ensemble les cours de la semaine. Et voilà que James fait son entrée....le cœur d'April fait un bond dans sa poitrine... ses oreilles n'entendent plus que le boum, boum, boum des battements désordonnés de son coeur.
Elle ne le quitte pas des yeux...impossible de décrocher le regard de lui ; cette façon de marcher, ces cheveux d'un désordre maitrisé, ce pull-over en cachemire beige qui tombe parfaitement sur ses larges épaules... cette position nonchalante qu'il prend systématiquement lorsqu'il s'assoit sur une chaise....- allô ! L'espace ici la terre ! L'interpelle steph.
Ce qui la ramène effectivement sur terre, interrompant sa rêverie.
- il ne restait plus que de la bave qui coulerait de ta bouche et le tableau aurait été complet...reprend toi ma vieille il va finir par se rendre compte que tu en pince pour lui.
VOUS LISEZ
April et Lizzy à New-York (Terminé)
Genç Kız EdebiyatıElles sont belles, elles sont jeunes, elles sont différentes, elles ont grandi dans une petite ville et elles vont se retrouver dans la ville la plus excitante au monde. ******************************************** C'est un roman dans le style chick...