Enfin seules, le soir, dans la chambre, les deux jeunes filles peuvent discuter librement sans Maggy dans les parages. April s'est empressée de tout raconter pour réfléchir à la suite des événements et apparemment cette énigme promet d'être passionnante.
- Je savais bien que l'histoire de cette maison cachait de terribles secrets ! S'écrit Lizzy.
April est surprise de la réaction de son amie. Celle-ci moins d'être inquiète paraît plutôt excitée par la nouvelle.
- mais au fond ça n'explique rien de ces phénomènes, réplique April pour diminuer l'enthousiasme de son amie.
- demain on s'attaquera à la cave ! S'écrit Lizzy excitée, voyons ce qu'on peut trouver de plus sur les anciens propriétaires.
- c'est bien-sûr le programme de ce dimanche. Je sais que c'est nécessaire mais ça ne m'enchante pas, j'aurai aimé visiter la ville avec toi.... notre petite ballade va encore être reportée, répond April déçue.
- au lieu d'un bol d'air frais à central park , on prendra un bol de poussière dans la cave de Maggy, dit Lizzy en riant.
- de toute les façons je vais être obligée de travailler très tard sur mes croquis, donc une grasse matinée demain, s'impose, dit April.
- Et ça va ? Tu avance ?
- je suis contente de moi, j'ai dessiné cinq nouvelles robes et ce soir je compte bien dessiner cinq autres...j'ai pris du retard sur mes cours mais je me rattraperai après avoir déposé les quinze planche ce vendredi.
- tu y arriveras, j'en suis sûre !
- c'est surtout que je n'ai pas le choix, dit April pensive, je me vois mal échouer et retourner à l'université...Je vais me ridiculiser devant mes parents.
- Et il n'est pas question pour toi de me laisser seule ici, continue Lizzy.
- ici...à New-York ou ici...dans cette maison hantée ? Demande April en riant.
- les deux ! ...tu crois que les fantômes vont se manifester aujourd'hui ?Demande Lizzy soudain plus inquiète.
- d'après ce que tu m'a raconté, ce n'est jamais tout les jours, essaye de te rappeler quand est-ce qu'ils se sont déjà manifesté ?
- Il y'a eu le premier jour où on s'est installées, répond Lizzy, et le week-end dernier quand tu es sortie le soir et hier...ça fait à peu de chose près une fois par semaine...pour des fantômes, je trouve que c'est bien rythmé. penses-tu qu'il y'a une raison à cela ?
- je ne sais pas, répond April, mais en tout cas ça nous laisse un moment de repis pour démêler tout ça...et ta journée ? Demande April.
- très bien ! Répond Lizzy dont le visage s'illumine, au travail, j'avance bien sur mon programme informatique, je viens de l'installer mais je n'arrive pas encore à craquer le pare-feu pour pouvoir le propager sur tous les ordinateurs...
- c'est quoi un pare-feu ?
- c'est un dispositif qui protège le système contre les intrusions, répond Lizzy, mais je ne comprends pas pourquoi il considère mon programme comme une menace. J'ai pourtant intégré des données du serveur....
- ce n'est pas la peine de m'expliquer, rétorque April en interrompant son amie, je ne comprends rien du tout ! Et tes cours comment ça se passe ?
- là encore il y'a du nouveau, répond Lizzy, cette semaine, Pavla Anatoli feras une première sélection....la meilleure d'entre nous va déjà être prise pour le spectacle de ballet.
- combien doit-elle prendre au juste ?
- il y'a trois places en tout mais ça serait vraiment génial d'être fixée dès maintenant et intégrer le corps de ballet professionnel, je ne reprendrai les cours qu'après le spectacle.
- Et comment elle va s'y pendre pour choisir ?
- on n'en sait rien encore, elle est exigeante et pleine de surprises, on ne le sauras que lundi.
- comme notre dimanche va être rempli, je ferais mieux d'aller me plonger dans mes dessins.
Lizzy traîne des pieds pour sortir de la chambre, elle est très fatiguée et elle sait qu'elle ne mettera pas longtemps à s'endormir mais la perspective de dormir seule ne l'enchante pas...April qui remarque le malaise de son amie s'empresse de la rassurer.
- tu peux dormir tranquille, je vais être debout tout la soirée et même après, au moindre bruit suspect je serais avec toi.
Lizzy acquiesce...au fond elle sait que normalement, ils ne se manifesteront pas deux nuits de suite.
VOUS LISEZ
April et Lizzy à New-York (Terminé)
ChickLitElles sont belles, elles sont jeunes, elles sont différentes, elles ont grandi dans une petite ville et elles vont se retrouver dans la ville la plus excitante au monde. ******************************************** C'est un roman dans le style chick...