C'est le jour du défilé et pour l'occasion le grand hall de la parson's school est transformé en fashion runway. Tout a été pensé dans les moindres détails et vu le nombre de chaises alignées de part et d'autres, beaucoup d'invités seront présents.
April apprend qu'il n'y aura pas que leurs robes mais également un défilé pour les élèves de dernière année qui vont participer et aussi subir une évaluation.
Le top départ est prévu pour 14h et April a donné rendez-vous à Lizzy à midi pour la préparer. C'est un peu tôt mais elle préfère prendre toutes les précautions à l'avance. Après tout, personne n'est à l'abri d'un imprévu de dernière minute.
Pour l'heure April se trouve dans une salle vide avec steph qui essaye tant bien que mal de maquiller les blessures qu'elle a au visage.
Un petit pansement discret recouvre ses points de suture. Une couche épaisse de fond de teint vient recouvrir le bleu sur la joue qui heureusement n'est plus aussi enflée.- aïe !
- arrête de faire la chochotte, dit steph tout en maniant le pinceau pour recouvrir d'un joli rouge à lèvres la blessure qu'elle a sur sa lèvre.
- mais ça pique ! Dit-elle.
- tu me remercieras plus tard, un événement pareil et tu te retrouve amochée...
- ce n'est pas de ma faute !
- je sais mais quelle poisse, il y aura tous les magazines de mode de la ville et ils vont prendre des milliers de photos de toi et des autres....il faut absolument qu'on arrive à masquer tout ça.
Il s'applique encore avant de se redresser satisfait.
- voilà ! Ça se voit encore un peu mais en photo ça se remarquera moins.
April avance pour l'embrasser...
- surtout pas ! S'écrit-il, tu va gâcher mon travail.
April ne peut s'empêcher de rire en pensant que steph lui a vraiment rendu la vie a l'école beaucoup plus facile.
L'effervescence est à son comble. Chacun s'affaire à une tâche pour terminer les derniers préparatifs. Les chaises sont attribués avec le nom de chaque invité et l'éclairage pour le défilé est en place.
Une petite pièce est attribuée à April où elle dipsose sa robe de mariée, un long miroir en coins et une chaise ainsi qu'un présentoir pieds cintres, constitue l'ensemble de l'équipement. C'est sommaire et à peine plus grand qu'un placard mais c'est beaucoup mieux que de se retrouver à plusieurs dans une grande salle comme les autres.
Lizzy la rejoins enfin. April commence par ajuster la robe sur elle. Quelques minutes son nécessaire mais le résultat est parfait. Elle commence à la coiffer quand steph déboule en trombe.
- laisse tomber, dit il, je vais la coiffer et la maquiller, toi tu t'occupes des journalistes....il font des interviews à tout les participants !
- déjà ! S'exclame April, la pression monte d'un coup !
- Tout le monde est prié maintenant de se faire discret et de rejoindre les coulisses, il n'y a plus que les profs et les concurrents en salle....les invités commencent à arriver.
April prend de grande inspiration pour faire baisser son stresse.
- ça va aller, lui dit Lizzy, tu va cartonner !
April se lance dans l'arène. L'ambiance est très différente. Des petits groupes sont formés, des photographes prennent des photos. Elle aperçoit Victoria prenant la pose. Elle cherche James du regard mais ne le trouve pas.
Elle-même est tout de suite interpellée par un journaliste qui lui demande de parler de son travail. Quelques minutes après le professeur jackson l'appelle pour lui présenter le mystérieux principal donnateur de la fondation parson.
VOUS LISEZ
April et Lizzy à New-York (Terminé)
Romanzi rosa / ChickLitElles sont belles, elles sont jeunes, elles sont différentes, elles ont grandi dans une petite ville et elles vont se retrouver dans la ville la plus excitante au monde. ******************************************** C'est un roman dans le style chick...