Ce soir, Lizzy reprend son travail le coeur léger. La semaine d'essai est terminée et la DRH vient de confirmer qu'elle intègre officiellement son poste...Elle lui a affirmé que Donald et Cathy ne tarissent pas d'éloges sur elle. Surprise d'être aussi bien considérée en si peu de temps, elle se promet de les remercier dès qu'elle les retrouvent. Ce qui ne tarde pas...ils sont là, tout les deux, lorsque l'ascenseur s'ouvre. Donald tient une jolie tarte en main.
- Toutes nos félicitations pour ton poste ! S'écrient- ils ensemble.
- c'est pour moi la jolie tarte ?
- on a pensé fêter ça ensemble, dit Cathy, on est tellement soulagée de te compter parmi nous.
- j'en suis heureuse aussi, dit Lizzy, je n'aurai pas pu rêver meilleurs collègues de boulot que vous deux. Je vous remercie sincèrement.
Elle est réellement émue... savoir qu'elle est autant appréciée lui met du baume au cœur.
Cathy la prend dans ses bras avant de l'emmèner dans une pièce à côté où les attends une table joliment dressée avec des verres à cafés et petits fours.- j'ai bien cru ne pas y arriver, dit Lizzy en avalant une bonne part de gâteau.
- pourquoi t'as pensé ça ? En une semaine tu as été particulièrement efficace, rétorque Cathy, les ressources humaines n'avait rien à dire.
- ce n'est pas ça mais j'ai eu une petite altercation avec monsieur ATKINS, je me suis montré un brin insolente sans le faire exprès bien-sûr, je ne l'avais pas reconnu à ce moment-là et il s'en ai rendu compte mais vu sa réputation, je pensais qu'il allait me virer pour ça.
- oh ! Il ne fallait pas t'inquiéter, dit Cathy, Conrad est sévère mais juste.
- tu l'appelles Conrad ?
Lizzy est surprise de constater que non seulement Cathy semble connaître le patron mais en plus elle se montre très familière. Donald lance un regard complice à sa femme avant de poursuivre.
- on le connais depuis qu'il avait quatre ans, il a pratiquement grandi sous nos yeux, dit Cathy.
Donald sourit devant le regard incrédule de Lizzy.
- on travaillait déjà chez son défunt père avant de travailler pour lui. C'était dans un petit hôtel qui appartenait à ATKINS père et Conrad enfant était souvent là-bas....il y'a quelques années, Conrad a repris l'hôtel. Il l'a définitivement fermé et transformé en appartements qu'il à revendue, nous, on a pris notre retraite. À partir de là, il a créé l'empire que tu vois.
- Et comment vous êtes vous retrouvé ici ?
- notre retraite ne suffisait plus surtout avec les frais médicaux que nôtre mutuelle ne couvrait plus. On a cherché à travailler mais à notre âge et avec nos problèmes de santé personne ne voulais nous embaucher. On en à parlé à Conrad qui à tout de suite voulu nous aider avec une somme d'argent...
- mais on a refusé bien-sûr ! Dit Cathy, on ne voulais pas profiter de sa générosité.
- il nous a alors proposé ce travail, on sait qu'on n'est pas très efficace mais il nous garde quand-même.
- Et au lieu de nous renvoyer, il nous ramène de l'aide....on lui doit beaucoup, dit Cathy émue.
Lizzy n'en croît pas ses oreilles, c'est très loin de l'image glaciale qu'il renvoie. Conrad ATKINS généreux ! Emma en resterait bouche bée si elle les entendait. Elle qui a dépeint de lui un bien sombre tableau. Elle a même raconté quelques anecdotes sur son comportement avec les employés qui le rapprocherait plus d'un guepard dangereux et vorace.
VOUS LISEZ
April et Lizzy à New-York (Terminé)
Literatura FemininaElles sont belles, elles sont jeunes, elles sont différentes, elles ont grandi dans une petite ville et elles vont se retrouver dans la ville la plus excitante au monde. ******************************************** C'est un roman dans le style chick...