Chapitre. 8.

172 13 0
                                    

April opte pour une tenue confortable pour son premier jour...un pantalon cigarette caramel avec boots en dain noir et un chemisier en lin assorti .Elle s'enveloppe dans sa veste en fourrure synthétique qu'elle a elle-même confectionné à partir de bouts multicolores assemblés en patchwork. Une pièce unique dont elle est particulièrement fière qui lui donne un look stylé et qui de surcroît la protège du froid en ce début de matinée de cette journée d'automne.
Elle prend son gros sac en cuir souple dans lequel elle à tendance à fourrer pleins de choses dont la plus part sont sans intérêt mais qui la rassurent surtout lorsqu'elle doit se rendre dans un endroit encore inconnu. Ça lui donne un sentiment de sécurité comme si elle emportait son chez-elle.

Là voilà partie vers sa toute nouvelle destinée...elle emprunte le métro direction Manhattan et parcoure ensuite une dizaines de mètres avant d'arriver devant l'édifice de la parsons school of design...fait de verre et d'acier, il est assez imposant.
April se plante devant en prenant une grande inspiration et en lisant le nom en lettre d'or de l'entrée principale avant de s'engouffrer à l'intérieur.

Le hall est immense et la hauteur impressionnante. particulièrement animé en ce début de matinée, il y'a énormément de monde et chacun semble s'activer à aller quelque part. Elle de dirige vers un panneau indicateur où elle lit que le département fashion est au 3ème étage.
Elle est surprise de découvrir pleins d'autres départements de management et d'urban planning et de studio photo, le tout en rapport le design.

Au troisième étage, elle descend de l'ascenseur en même temps qu'un jeune homme qui commence par lui sourire avant de l'interpeller...

- c'est ton premier jour ?

April regarde son visage avenant...elle est surprise devant ses yeux maquillés ce qui contraste bizarrement avec sa barbe naissante ....ce n'est pas au Nebraska qu'elle aurait risqué de voir ce genre d'excentricité....petit et mince avec des cheveux noirs très court, sa voix presque féminine lui va bien.
April lui rend un joli sourire avant d'entamer la conversation avec lui.

- ça se voit tant que ça !

- ne t'inquiète pas, c'est juste que j'ai déjà fait une session ici et je connais presque tout le monde, moi c'est stephan mais tu peux m'appeler Steph.

- moi c'est April.

- j'adore ta veste April, dit-il en passant la main sur la fourrure

- merci ! C'est moi qui l'ai faite.

- quel talent !

April jette un coup d'oeil sur l'immense hall avec les nombreux couloirs, un peu perdue, elle ne sait pas très bien où se diriger. Ça devait ce traduir sur son visage car Steph propose tout de suite son aide.

- où est ce que tu es sensée te rendre ?

- d'après mon affectation, répond-elle, chez monsieur jackson.

- alors on va au même endroit, apparemment on seras dans la même session...suis moi !

Elle parcoure un dédale de couloir avant d'entrer dans une grande pièce avec une grande table de réunion et des chaises la plupart déjà prise par d'autres étudiants plongés soit dans un livre ou dans leurs téléphones.

April prend une chaise à côté de Steph. Quelques retardataires arrivent avant de voir un homme d'un certain âge franchir la porte et refermer derrière lui.

- C'est monsieur Jackson, chuchote Steph à l'oreille d'April .

C'est un homme grand noir, très mince avec un costume bleu nuit très bien soigné. Il se présente avant de revoir la liste des personnes présente.

April et Lizzy à New-York (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant