Chapitre .34.

96 8 0
                                    

Enfin à la maison !
April pousse un grand soupir , jette son manteau sur la rampe des escalier dans l'entrée, retire ses chaussures puis avance pour s'affaler sur le canapé où se trouve déjà Lizzy.

-  t'es là, toi aussi ! S'exclame-t-elle.

Elle regarde son amie dans la même posture que la sienne , toujours habillée , un pot de glace à la vanille sur le ventre et une cuillère à la main. Elle a l'air aussi épuisée qu'elle.

- dure journée ? Demande Lizzy en regardant dans le vague.

- dure journée ! apparemment je ne suis pas la seule.

- non... pas la seule, rétorque Lizzy la bouche pleine de glace, tu veux une cuillère ?

April saisit la cuillère et la plonge dans le pot. 

- tu veux me raconter ? Demande April.

- commence toi ! Moi je n'arrive pas encore à rassembler mes idées.

- mes parents sont venus à mon école ! Dit April de but en blanc.

- quoi ! S'écrit Lizzy tout de suite en alerte , et tu as réussi à leur tenir tête ?

- si on veut....enfin, pas vraiment .

- comment ça ?

- j'ai pu m'en débarrasser.

- Raconte ! Tu me fais languir...dit moi vite ce qui s'est passé ! Parceque s'ils avaient pris le dessus, tu serais partie avec eux et dans ce cas tu ne serais pas ici avec moi. deuxième possibilité...C'est toi qui aurait pris le dessus, ce qui est très peu probable car tu n'a jamais su leur tenir tête mais dans ce cas les connaissant, ils ne t'auraient jamais lâché et ils t'auraient suivie jusqu'ici pour te faire changer d'avis...alors qu'est ce que j'ai raté ?

- une troisième possibilité, dit April

Lizzy reste suspendue aux lèvres de son amie.

- quelqu'un d'autre leur à tenu tête à ma place et les à fait fuir.

- qui ça ? Steph!

- mais non ! Il se serai caché comme une autruche dès qu'il aurait croisé le regard furieux de mon père.

Lizzy la regarde interrogative.

- James ! Dit April avec un sourire niais.

Lizzy est surprise mais ce qui retient son attention c'est plus l'expression de son amie.

- je connais ce regard ! S'exclame Lizzy.

- quel regard ? Demande April les yeux tout ronds.

- ce regard là ! Insiste Lizzy en faisant un cercle avec son index pour designer le visage rougissant d'April.

- bon d'accord ! Il me plait ! Mais tu aurais dû le voir... Il a suffit qu'il se poste devant eux pour les voir reculer puis il m'a défendu c'était surréaliste !

- et bien sûr, c'était suffisant pour tomber sous son charme ...mais avec toi c'est prévisible, tout est décuplée quand il s'agit de tes parents.

- je sais qu'ils ne sont pas méchants, dit April un peu pour elle-même, c'était même des parents formidables quand j'était petite mais maintenant ils ont toujours tendance à croire que j'ai huit ans....James a raison , je dois réussir pour leurs prouver que je prend les bonnes décisions.

- vas-tu les appeler ? Demande Lizzy.

- oui...demain , je veux leur laisser le temps de rentrer je discuterait avec eux pour calmer les choses. Ils étaient furieux en partant , ça ne va pas être facile.

April et Lizzy à New-York (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant