Chapitre. 22.

174 17 0
                                    

La première sélection pour le spectacle de ballet est dans deux jours et jusqu'ici Lizzy n'avait commis aucune fausse note mais aujourd'hui elle a enchaîné les erreurs sous le regard inquisiteur de Pavla Anatoli. Celle-ci cependant ne lui fait aucune remarque et se montre miraculeusement patiente.

Dans les vestiaires à la fin du cours , Emma ne peut s'empêcher de relever

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans les vestiaires à la fin du cours , Emma ne peut s'empêcher de relever.

- qu'est ce qui t'arrive aujourd'hui ?

- j'ai mis de nouveaux chaussons de danse, dit Lizzy désespérée, les autres auxquels j'étais habituée ont rendu l'âme hier.

- ouch ! Je déteste quand ça m'arrive, surtout quand un événement important approche.

- je ne te le fait pas dire , c'est comme marcher longtemps avec de nouveaux escarpins, c'est très inconfortable.

- moi ce que je fait c'est alterner les anciens et les nouveaux comme ça je travaille la semelle au fur et à mesure.

- c'est ce que j'ai l'habitude de faire aussi mais vu le degré d'exigence de Pavla Anatoli, je n'avais qu'une idée c'est utiliser mes pointes confortables pour être la plus performante possible ...je pensais qu'ils tiendraient le coup, du moins jusqu'à la sélection mais voilà le résultat...maintenant c'est carrément impossible de les utiliser et je dois faire avec les nouveaux.

- le bon côté des choses c'est que la prof n'a pas relevé, dit Emma, ça veut dire qu'elle ne te tiens pas rigueur pour aujourd'hui et qu'elle te donne une chance pour te rattraper.

- j'ai intérêt à faire mieux demain.

- oui, tu ferais bien d'emmener tes pointes avec toi et de les assouplir à la main, à la maison.

Emma prend les pointes pour lui montrer comment s'y prendre. Lizzy les prend ensuite pour les ranger dans son sac. Elle finissent par se préparer toute le deux pour rejoindre l'entreprise.

Il est 17 heure et avec un peu de chance elle pourra rejoindre April pour aller voir la maison de joaillerie. Elle n'a pas cessé de penser à ce bijoux depuis qu'elles l'ont trouvé et jusqu'ici elle n'ont pas eu le temps d'y aller. Ça va lui permettre de réfléchir à autre chose et de faire retomber la pression de la compétition. il est primordial qu'elle soit prête physiquement et mentalement.

Elle prend son téléphone pour demander à April de l'attendre.

- Pour une fois depuis longtemps, je termine mon travail plus tôt que d'habitude, dit Lizzy, J'ai envie de me vider la tête, j'ai pensé qu'on peut aller à la boutique de joaillerie...n'y va surtout pas sans moi !

- ne t'inquiète pas, dit celle-ci, je ne comptait pas y aller sans toi et comme tu es libre, c'est la meilleur occasion, on ira avant de rentrer à la maison.

- on se retrouve directement sur place ? Demande Lizzy.

- oh non ! Passe à mon école, j'ai envie de te présenter Steph, on ira tout de suite après.

April et Lizzy à New-York (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant