-ici l'agence qui s'occupe du bien de madame Margaret Anton. Nous vous appelons pour confirmer votre demande de location.
Ça fait bien trois heures que Lizzy attend le coup de fil et elle était impatiente de connaître les détails.
-oh oui, dit-elle, c'est confirmé.
-nous allons vous envoyer les termes du contrat par mail, si vous êtes toujours d'accord, il nous faut vos références afin de préparer le contrat définitif signé et les chambres seront à vous.
Lizzy s'exécute et envoi son mail, après quelques minutes, elle reçoit le document qu'elle lis soigneusement... C'est parfait!
-vous avez beaucoup de chances mademoiselle, beaucoup de candidats étaient intéressés mais madame Anton se montrait à chaque fois réticente, nous sommes heureux qu'elle ai trouvé ce qu'elle voulait. Vous recevrez le contrat signé dans quelques jours.
Lizzy n'arrive toujours pas à y croire. Elle s'élance en courant vers sa chambre pour retrouver son amie.
April vient de passer un service harassant au restaurant du campus. Il n'y avait pourtant pas beaucoup de tables à nettoyer mais elle n'avait pas le goût au travail, ni à grand chose d'ailleurs. Elle ne pouvait cependant pas lâcher son petit boulot, ça lui permet d'avoir un peu d'argent en plus pour acheter ses tissus et ses affaires de mercerie, ce qui a chaque fois lui coûtait un bras.
Aujourd'hui plus que tout les autres jours, elle est contente de terminer un peu plus tôt. Comme à chaque fois qu'elle ne se sent pas bien, elle aime retrouver son lit, ça a tendance à la réconforter.-j'ai trouvé ! J'ai trouvé la solution, s'écrit Lizzy dès que son amie franchi le pas de la porte.
April regarde la scène, Lizzy toute rouge entrain de sauter sur place complètement essoufflée, elle venait probablement de rentrer. April n'arrive pas à spéculer sur les raisons de cette grande joie. April n'ose pas se donner de fausses joies.
-qu'est ce que tu veux dire ?
Lizzy lui fait un petit résumé rapide....
-Je viens de parler à l'agent, il n'y a pas de bail à payer, la location est carrément à un prix symbolique mais nous devons faire les course et le ménage... En prime on aura droit à des repas maison. Maman est d'accord pour te prêter l'argent du bail de l'appartement que je devais louer...April écoute son amie attentivement en évaluant la situation, c'est vrai que ça a l'air de bien se goupiller, c'est carrément démentiel !
-tu remboursera maman quand tu deviendra une grande styliste, continue Lizzy, autant dire que tu as tout ton temps.
-donc je n'ai pas le droit à l'erreur ?
-Eh non ! Tu dois réussir.
-alors c'est vraiment sérieux ? Demande April.
-Eh oui ! Je te l'ai dit j'ai tout revu en détail.
-on n'a plus a rester ici ?
-Eh non !
-on va à New-York ? Demande April comme pour s'entendre parler.
-on va à New-York.
-ON VA À NEW-YORK !
April pousse littéralement un cri en se jetant dans les bras de Lizzy.
Les deux jeunes filles sautent et crient de joie.
Peter qui vient d'entendre cette explosion de cris jusque dans le couloir, pousse la porte de la chambre doucement...-ça va les filles ? Tout va bien ? Demande-t-il.
Peter connaît les filles depuis qu'elles se sont installées ici. Elles le fascinent depuis le début car contrairement aux autres elles ne se sont jamais mosquées de lui et se montrent toujours très gentils malgré qu'il peux parfois être bien lourd.
Peter est geek, roux et a lunette, autant d'éléments qui ne lui permettent pas de se sociabiliser facilement mais elles ont tendance à le considérer normalement et elles l'ont même aidé à certaines occasions lorsque les autres l'embêtent.April et Lizzy le regarde et se jettent toute les deux sur lui en l'embrassant sur la joue... Peter à beau être grand, il est fin comme une brindille et sous le poids des filles, il tombe en arrière, affalé sur le lit.
Il se redresse rouge comme une pivoine, en mettant de l'ordre dans ses vêtements.-vous venez de m'offrir les filles, le plus beau moment de ma vie, dit-il en begayant légèrement, j'imagine que vous avez réussi toutes les deux ?
-on ne veut pas savoir comment tu fais pour tout savoir, dit April, mais oui, on part toute les deux à New-York dans de nouvelles écoles.
-je vais peut-être transférer mes études d'architecture là-bas, dit Peter, après tout New-York est une référence en matière d'architecture...
April et Lizzy se regardent puis éclatent de rire en imaginant Peter les suivre et a chaque fois sortir de nulle part comme il a l'habitude de le faire ici.
La conversation se termine dans l'hilarité générale, une page se tourne et elles ont hâte de vivre la suite...
VOUS LISEZ
April et Lizzy à New-York (Terminé)
Chick-LitElles sont belles, elles sont jeunes, elles sont différentes, elles ont grandi dans une petite ville et elles vont se retrouver dans la ville la plus excitante au monde. ******************************************** C'est un roman dans le style chick...