Prologue

457 19 4
                                    

April et Lizzy se connaissent depuis toujours. Elles n'auraient pas pu faire autrement dans une ville aussi petite qu'Arlington dans le Nebraska.
Rien qu'à son nom, on se doute tout de suite que c'est un trou perdu au fin fond des États-Unis. Et c'est peu dire... Avec ses 2500 habitants, autant dire que tout le monde connaît tout le monde et au lycée, c'est pareil... Ou presque !

Elles avaient beau se connaître depuis la maternelle, elles ne s'étaient jamais adressées la paroles, on aurai dit qu'un film invisible les séparait et les empêchait de se côtoyer ... Alors chacune avait son cercle d'amis, ses préoccupations et ça leurs convenait parfaitement... , après tout chacun ses goûts !

April est pom-pom girl, blonde au yeux bleus, plantureuse... Une véritable fille du sud. Belle et extravagante, elle est populaire au sein du lycée et chacun à envie d'être ami avec elle.
Très très stylée, chacun se demande où elle peut dénicher ses habits...une véritable énigme... et des mystères ,on en connaît pas beaucoup à Arlington.
Ceci dit, ça rend April plus intrigante, elle qui n'est pas spécialement fortunée arrive chaque jour au lycée avec une tenue différente qu'on croirait tout droit sorti d'un catalogue de mode d'autant plus que le seul magasin de vêtements qui existe dans la ville vend des vêtements sensés être fonctionnels donc la mode à Arlington on ne connaît pas vraiment.

Lizzy, elle, est timide, introvertie, presque transparente. Elle ne compte pas plus de deux ou trois amis ou plutôt des camarades de classe . Elle porte un sweet, Jean basket a l'année, on penserait sûrement qu'elle met tout les jours la même tenue si elle ne prenait pas soin de changer de couleur à chaque fois... tout les oppose même leurs physiques... Lizzy est brune avec de long cheveux noir qu'elle attache toujours en chignon strict, des yeux marrons presque noires et une peau diaphane... mince et élancée, son corps avait pris le pli de ses nombreuses années de danse classique... Une ballerine !
Personne en la voyant ne s'en serait douté ! Pourtant elle ne se rappelle pas d'un jour sans cours de danse. Une discipline et un travail imposé par sa mère qui tient à ce qu'elle se lance dans cette voix. Elle lui fait mener la vie dure pour arriver à bon niveau. Lizzy lui en aurait voulue d'un tel acharnement si la danse n'était pas devenu pour elle une véritable passion car au début ça ne l'intéressait pas vraiment et elle se pliait à cette contrainte que pour faire plaisir à sa mère Loren.
Celle-ci a toujours très mal vécu le fait  qu'elle ai échoué elle-même dans cet univers rude. Elle s'est ensuite lancée dans une carrière d'actrice sans succès.  Très BCBG , Loren est toujours tirée à quatre épingles, une habitude qu'elle a prise en enchaînant les castings à Hollywood.
Elle est en fin de compte retournée à Arlington pour élever Lizzy et à abandonné son rêve.
Lizzy connaît cette histoire par cœur et n'ose jamais se plaindre de peur de faire de la peine à sa mère car elle sait qu'elle la pousse au maximum pour qu'elle réussisse là où elle à échoué.

La danse a finalement commencé comme ça mais au fur et à mesure qu'elle maîtrise ce qu'elle fait, c'est devenu une véritable passion personnelle. Quand elle danse c'est un moment d'évasion où elle oublie tout.

Les deux jeunes filles sont typiques, leurs vies bien tracée sans remous ni surprises. Elles auraient sûrement poursuivie leurs vies sans jamais se parler, si par un heureux hasard, elle ne s'était pas retrouvée à cohabiter dans une même chambre dans le campus de L'UNO "University of Nebraska Omaha" pendant deux années de suite.
Les débuts ont été chaotique, entre deux personnes diamétralement différentes, les disputes étaient fréquentes mais le résultat est là... Une belle amitié est née...chacune a imprimé son empreinte chez l'autre ce qui fini par enrichir leurs personnalités et qui les encourage à s'hasarder dans des chemins non balisés.

April et Lizzy à New-York (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant