Chapitre. 2.

228 15 1
                                    

Lizzy pousse la porte du service courrier pour se retrouver en face du vieux monsieur assis au guichet.

-bonjour ma petite Lizzy, dit-il avec un large sourire.

Tout le monde connaît Howard Anton , un vieux retraité qui s'occupe du courrier et de certains travaux de jardinage pour arrondir ses fin de mois. Ces derniers jours, Lizzy à pris l'habitude de discuter avec lui quelques minutes à chaque fois qu'elle vient voir s'il y a une lettre pour elle. Sa présence avait l'air de faire plaisir au monsieur qui ne manquait pas de lui raconter certaines anecdotes de sa jeunesse.

-bonjour, répond-elle simplement en lui rendant son sourire, est-ce qu'il y a du nouveau aujourd'hui ?

-il y a bien du courrier pour toi, dit-il avec un petit sourire malicieux, et ça vient de New-York.

Son cœur fait un bond dans sa poitrine... Dans quelques minutes, elle va être fixée sur son avenir.

-croisez les doigts pour moi Howard, ceci va peut-être m'ouvrir les portes d'une nouvelle vie à New-York.

-je t'ai déjà dit qu'il y a longtemps, j'ai vécu là-bas et que ma sœur y habite toujours. Elle a une grande maison....

Lizzy aurai aimé l'écouter encore mais elle était trop pressée de voir le contenu de son courrier.

-on en reparlera une autre fois Howard, je suis sûre que c'est passionnant... , je passerais vous donner des nouvelles, dit-elle en lui arrachant la lettre des mains.

Elle fait demi tour pour repartir, la tête un peu dans les vapes.

-tu ne veux pas prendre celle destinée à April ? Demande-t-il.

-elle a du courrier elle aussi ?

Lizzy n'aurai jamais imaginé qu'elles auraient la réponse au même moment.

-oui, et ça vient de New-York aussi, dit-il.

Il doit savoir que c'est extrêmement important car il tapote avec la lettre très amusé de la situation.

-mais pour te remettre celle d'April, il faut signer sur le registre, dit-il en me remettant un stylo.

Elle signe rapidement sur le registre, et lui prend la deuxième lettre des mains puis cours comme une flèche vers la sortie.

-merci Howard ! Je repasserais te voir bientôt !

Lizzy s'élance vers la chambre, un sentiment d'excitation mélangé à une grande appréhension lui prend aux tripes.
Elle pousse la porte de la chambre...

-April réveille toi ! S'écrit-elle encore essoufflée

-qu'est ce qui t'arrive encore ? Demande April un peu exaspérée d'être ainsi dérangée.

Cette fois elle prend la peine de s'asseoir... Lizzy lui montre la lettre.

-C'est ma réponse ou la tienne ? Demande April soudain en alerte.

Sans un mot Lizzy lui montre les deux.

-ne me dit pas que notre courrier est arrivé en temps ?

Lizzy hoche simplement la tête pour acquiescer sans arriver à sortir le moindre son.

Chacune se met en face de l'autre tenant leur lettre respective.
April a envoyé sa candidature sans y croire vraiment mais au fur et à mesure que le temps passe, l'idée s'immisce de plus en plus dans la tête, après tout, elle ferait de sa passion, un travail, ce qui en soit serait un véritable plaisir. Ses parents la voient faire complètement autre chose, contrairement à Lizzy qui avait choisi art et science comme option à l'université, elle, avec l'accord de ses parents, avait choisi gestion et finance, ce qui est très loin de l'univers de mode et de design, ses parents très terre à terre ont toujours considéré la couture comme un passe temps. Elle reste un petit moment à se demander ce qu'ils penseraient de sa démarche, sûrement pas un grand bien mais elle est sûre que s'ils voyaient qu'elle a de réelles capacités, ils vont reconsidérer leurs positions.

Elle regarde la lettre et le logo de PARSONS school for design New-York et elle ne peut s'empêcher de penser à tout les grands noms de la mode qui ont été à cette école... Tom Ford, Marc Jacob, Narciso Rodriguez.... Et bien d'autres, autant dire que c'est un billet pour la gloire.

-tu te rend compte qu'il ne suffit pas juste d'être accepté, il faut aussi être assez bien classée pour avoir une bourse sinon c'est fichu.

-je sais, répond Lizzy tout aussi concentrée sur la lettre de The school of American ballet.

-et s'il n'y a qu'une de nous qui rempli ces critères, qu'est ce qu'on fait ? demande April.

-je ne partirai pas sans toi, dit Lizzy convaincue.

-en tout cas, il n'y a plus qu'à ouvrir ces lettres.

Chacune déchire à son tour l'enveloppe et commence à lire ce qui est écrit...

April et Lizzy à New-York (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant