April se rend tôt à la parson school avec encore l'espoir que le service de sécurité ai retrouvé par miracle son portfolio mais elle déchanté très vite.
En attendant le cours de la matinée, elle raconte ses malheurs a steph assis tout les deux sur l'une des marches du grand escalier du hall.
- quoi ? tu l'as perdu ?
- je te l'ai déjà dit, je ne l'ai pas perdu, il a été volé.
Elle répond à chacune des question de Steph qui se montre sincèrement désolé.
- c'est Victoria ! S'écrit Steph persuadé qu'elle est derrière tout ça.
- tu dis ça juste parceque tu la déteste, dit April.
- absolument pas ! Je dis ça parcequ'elle t'a clairement menacée, dit Steph outré d'être mal compris.
- en tout cas même si je la soupçonne, je n'ai aucune preuve...personne n'a rien vu et il n'y a aucune caméra de surveillance à cet endroit...je me torture l'esprit depuis deux jours, je ne sais pas comment c'est arrivé.
- qu'est ce que tu vas faire ?
- reprendre à zéro, je n'ai pas le choix , j'ai déjà bien avancé ce week-end.
- tu comptes le dire aux profs ? Demande Steph, après tout ils vont peut-être te permettre d'avoir un délais supplémentaire ?
- j'aurai l'impression de demander une faveur qui m'avantagerai par rapport aux autres, et encore c'est au cas où ils arrivent à me croire et ce n'est pas sûre. ils penseront peut-être que j'invente une histoire parceque je n'ai pas fait mon travail.
- tu as sans doute raison, dit Steph.
- bien-sûr que j'ai raison ! Allez vient , on va être en retard à l'atelier...
- on n'y va pas tout de suite, rétorque Steph, on m'a dit que monsieur Jackson veut d'abord nous voir dans la salle de réunion avant de commencer les cours.
- tu sais pourquoi ? Demande April.
- non mais on ne va pas tarder à le savoir...
Tout le monde est installé lorsque monsieur Jackson entre dans la pièce accompagné de Victoria. Celle-ci debout à côté de lui, affiche un sourire satisfait avec un regard un brin machiavélique...
- je rêve ou elle a le regard de quelqu'un qui prépare quelque chose... Chuchote steph.
- tu te fait des idées, réplique April.
Mais au fond elle n'est pas rassurée. Ce sourire ne lui dit rien qui vaille.
Monsieur Jackson prend la parole.
- Je vous ai fait venir pour vous montrer le travail de Victoria qu'elle vient de fournir pour la première étape concours. J'ai été surpris de voir qu'elle a terminé avant le délais imposé et je tenais à vous faire partager son travail.
Il accroche une à une les planche sur le tableau...au fur et à mesure qu'April regarde les dessins, le sang quitte son visage, sous le choc son visage devient blanc comme neige, elle est prise de vertige...son cœur s'arrête quelques seconde puis reprend frénétiquement en même temps que les larmes qui lui montent aux yeux....tout son travail est devant ses yeux...Victoria à juste refait les dessins, elle n'a même pas pris la peine de changer la couleur ou les tissus... mise à part une seule robe qui n'est pas un modèle qu'elle a dessiné, tout le reste est identique.
Elle revient sur TERRE lorsqu'elle entend la voix de Steph qui lui parle en lui pinçant discrètement le bras.
VOUS LISEZ
April et Lizzy à New-York (Terminé)
ChickLitElles sont belles, elles sont jeunes, elles sont différentes, elles ont grandi dans une petite ville et elles vont se retrouver dans la ville la plus excitante au monde. ******************************************** C'est un roman dans le style chick...