Lizzy remet les deux billets d'entrée pour la première de son ballet classique prévu pour le lendemain à Maggy et à April.
- je n'arrive pas à croire que vais danser dans le plus grand opéra du pays, dit Lizzy, je compte sur vous deux pour être présentes et m'encourager.
- on ne manquerait ça pour rien au monde ! S'écrit maggy.
- et pour Loren ? C'est sûre elle ne pourrait pas venir ? Demande April.
- elle est bien trop fatiguée après son intervention, j'irais la retrouver pour le réveillon du nouvel an, on n'aura aucune représentation à ce moment là et ça va être les vacances de fin d'année à l'école.
- c'est parfait, dit April, on pourra programmer un vol ensemble, je t'accompagne mais tu vas devoir revenir seule.
- je n'arrive toujours pas à croire que tu vas nous quitter, dit Lizzy toute triste, je n'ai jamais imaginé rester à newyork sans toi.
- mais il faut regarder la vérité en face et avancer, rien ne sert de se morfondre, dit April.
Elle se répète cette phrase en boucle depuis plusieurs jours et ce n'est que maintenant qu'elle trouve la force d'aller à son école pour dire au revoir aux professeurs et à tous ses amis surtout steph qui est doublement abattu de savoir que même François devrait repartir en France.
Elle traverse le grand hall qui a retrouvé son décor habituel et se dirige directement au bureau de monsieur jackson.
- mademoiselle Felton, dit-il, vous avez été absente plusieurs jours...
- je rassemblait mon courage pour venir vous dire au revoir et vous remercierez pour tout ce que vous avez fait pour moi....votre enseignement a été précieux pour moi et c'est une réelle chance de vous avoir eu comme professeur.
- nous quitter ! Pourquoi ?
- je n'ai pas gagné....je n'ai pas obtenu la bourse....dans ces conditions je n'ai pas la possibilité de financer mes études...
- monsieur Steir ne vous a rien dit ? dit il.
- je n'ai pas eu l'occasion de lui parler, non ....
- il n'a pas souhaité bénéficier de la bourse, il m'a bien expliqué qu'il n'en avait pas besoin et c'est tout naturellement qu'elle vous revient puisque vous êtes classée deuxième.
April n'en croit pas ses oreilles. Tout d'un coup elle n'est plus obligée de partir. Et elle va obtenir un diplôme de la plus prestigieuse école au monde. Sa joie immense doit se lire sur son visage.
- merci beaucoup ! S'écrit-elle.
- il faudrait remercier James mais vous le méritez aussi, dit le professeur, vous avez fait un excellent travail.
April quitte la pièce comme sur un nuage. Ses perspectives d'avenir ont changé en une minute. Folle de joie, elle court presque dans le couloir pour aller prévenir steph...et il faudrait appeler Lizzy...
Elle pousse la porte de l'atelier quand elle aperçoit James entrain de travailler. Elle hésite un moment à aller lui parler puis se dit qu'il faut creuser l'abcès et normaliser les choses avec lui, après tout elle va rester et devrait le voir très souvent et puis il faut le remercier. Il n'était pas obligé de lui laisser la bourse. Il l'avait gagné et c'est généreux à lui d'avoir pris cette décision.
Elle avance doucement et ce n'est qu'arrivé à son niveau qu'il relève la tête pour l'apercevoir. Ils se regardent quelques secondes sans pouvoir parler.
VOUS LISEZ
April et Lizzy à New-York (Terminé)
Chick-LitElles sont belles, elles sont jeunes, elles sont différentes, elles ont grandi dans une petite ville et elles vont se retrouver dans la ville la plus excitante au monde. ******************************************** C'est un roman dans le style chick...