- qu'est-ce qui s'est passé ? Demande Lizzy curieuse.
Arrivée depuis quelques minutes, elle a le temps de se changer avant de venir attendre de pied ferme April. Elle venait de la laisser, à contrecœur, seule dans le commissariat afin de venir en aide à James.
Elle aurait préférée que son amie ne s'en mêle pas mais elle s'est tout de suite rendue compte en regardant son air déterminé, que ça n'aurait servi à rien de la retenir, car même si cette dernière ne la pas encore avouée, Lizzy sait que son amie à un faible pour le fils Steir.April referme doucement la porte derrière elle et s'y adosse comme pour ne pas tomber.
- je n'en sais rien, répond-elle le regard dans le vague.
- comment ça ? C'est sérieux ? Est-ce que la police l'a gardé ?
Ce flot de questions ne semble pas faire réagir April qui semble ailleurs.
- il m'a embrassé....
Une fraction de seconde Lizzy croit mal entendre. Elle pose un regard médusé sur April.
- excuse moi ? Je pense que j'ai raté un épisode !
April prend le temps de retirer son manteau et ses affaires avant de ce tourner vers Lizzy qui attend plus d'explications.
- écoute, je commence à peine moi aussi à mettre de l'ordre dans mes idées.
- alors raconte depuis le début...
April s'affale sur le canapé du salon Lizzy en face l'écoute patiemment.
- je ne sais comment ni pourquoi le policier voulait absolument rattaché un crime commis le soir d'Halloween à James...apparemment a cause d'un symbole retrouvé sur la victime...
- quel symbole ? Demande Lizzy
- je n'en sais rien, j'ai juste voulu préciser que cette nuit , comme tu le sais, j'étais chez lui, ce qui était facile à vérifier...le policier la tout de suite relâché et l'avocat est parti aussi....et je ne sais comment en se retrouvant seuls, il m'a embrassé.
- dans le bureau de la police ! S'écrit Lizzy en éclatant d'un rire franc, ça c'est un endroit insolite pour un premier baiser !
- ne va pas t'imaginer des choses, réplique April outrée, c'était un doux baiser très léger.
- encore heureux....dans un commissariat !
Lizzy repart de plus belle dans un fou rire.
- vraiment tu le fait rien comme tout le monde, ajoute Lizzy entre deux rires, et alors ? Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?
- il m'a juste déposé, en me remerciant, dit April pensive, pas de dernier baiser, pas un mot de plus , pas de déclaration....rien!
Lizzy comprend mieux l'air préoccupé de son amie. Elle essaye tant bien que mal de trouver les mots justes pour ramener son amie à la raison.
- tu ne crois pas que c'est un homme compliqué, au passé très trouble dont tu ne connais absolument rien....une relation avec lui serait difficile pour toi.
- je sais ! surtout en ce moment ! je n'ai vraiment pas besoin de ça.... J'ai besoin de toute mon énergie pour atteindre mon objectif...tu as raison, S'écrit April comme pour Se convaincre elle-même, il n'y a pas que James Édouard Steir au monde et ce n'est pas lui qui va me faire me morfondre....viens on va voir ce qu'on peut faire en attendant que l'inspecteur Dean viennent examiner la maison !
April se lève d'un pas décidé talonnée par Lizzy qui la regarde tristement. Elle craint fort que ça soit déjà trop tard et que son amie est amoureuse car elle ne l'avait jamais vu ainsi avec les autres garçons qu'elle a fréquenté. Et surtout elle ne l'avait jamais vu autant bouleversée après un simple baiser. Elle espère au fond que ce James partage un peu de ses sentiments et qu'il ne va pas lui briser le cœur.
VOUS LISEZ
April et Lizzy à New-York (Terminé)
ChickLitElles sont belles, elles sont jeunes, elles sont différentes, elles ont grandi dans une petite ville et elles vont se retrouver dans la ville la plus excitante au monde. ******************************************** C'est un roman dans le style chick...