Hermione poussait un chariot avec sur le dessus une malle marron avec les initiales H.J.G. Malle qui avait d'ailleurs été agrandie de sorte à ce qu'elle puisse mettre tout se qu'elle voulait à l'intérieur. Le poids avait lui aussi était modifié afin de pouvoir la porter sans problème. Hermione courait partout a la recherche des voies 9 et 10. Elle était vraiment excitée à l'idée d'aller à Poudlard ! Elle serait sûrement plus à sa place que chez les "Moldus".
Elle avait enfin trouvé les voies 9 et 10. Elle avait fait ses adieux à ses parents et a sa grand-mère avant de se tourner déterminée vers le mur de briques. Elle avait jeté un dernier regard a sa famille. Sa grand-mère était réellement fière de sa petite fille. Mr et Mrs Granger, eux, semblaient plutôt mal à l'aise. Comme s'ils ne savaient pas comment réagir vis à vis de leur fille. Cette dernière était triste de les quitter, mais elle voyait que quelque chose avait changé depuis qu'elle avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard. Ils étaient plus froids et plus distants avec elle. Ça lui faisait mal, mais elle comprenait. Qui voudrait d'une fille pas normale ? Elle les avait entendu parler une nuit, ils disaient qu'elle n'était pas normale. Ça l'avait blessée, et c'est pourquoi elle avait hâte de partir. Étant donné qu'elle était née moldu elle s'était sentie obligée de lire tous les livres qu'elle avait trouvée sur Poudlard. Et c'est pour ça qu'elle savait que pour se rendre a la voie 9¾, qu'il fallait courir entre le mur de la voie 9 et 10. C'est donc sans peur et sans stress que la jeune fille traversa le mur. Enfin, elle ne serait plus cette fillette hors du temps et bizarre qu'elle pensait être.
◇◆◇◆◇◆
Hermione était dans le Poudlard Express et avait cherché un compartiment où s'installer. Elle en avait trouvé un avec trois garçons, qui s'appelaient Neville, Dean et Seamus. Ils étaient tous gentils avec elle et ils espéraient tout les trois être à Gryffondor, tandis que Hermione, elle, ne savait pas réellement. Au bout d'un moment, Hermione était sortie du compartiment pour aller se changer et mettre sa robe de sorcier. Elle était revenue quelques minutes après et elle avait engagé une conversation sur les différents cours. Les trois jeune garçon avaient étaient impressionné lorsque Hermione avoua avoir lu tout les livres de cours et tout les livres sur Poudlard qu'elle avait pu avoir. Il y avait eu un petit silence que Neville avait brisé en se mettant a crier qu'il avait perdu son crapaud, Trevor. Hermione s'était proposée naturellement pour l'aider a le chercher. Elle espérait ainsi faire connaissance avec d'autres personnes. Elle s'était diriger vers un compartiment voisin, là où se trouver deux garçons, un brun a lunettes rondes et un roux.
◇◆◇◆◇◆
Hermione avait demandé aux garçons si ils avaient vu Trevor puis, elle avait remarqué que le roux s'apprêtait a lancer un sort, que son frère lui avait apprit et qui, soit disant, rendrait son rat jaune. Sort qui avait lamentablement échoué.
- Tu appelle ça jeter un sort ? Avoue que ce n'ai pas une réussite. Moi je n'ai jeté que quelques sorts faciles, bien sûr, ça a marché a chaque fois.
Avait dit Hermione. Elle s'était par la suite approchée du garçon a lunette.
- Par exemple... Oculus Reparo ! C'est mieux comme ça non ?
Le garçon avait regardé ses lunettes désormais réparées. Les cheveux du brun s'était légèrement déplacé, juste assez pour qu'elle voie la cicatrice la plus célèbre du monde des sorciers, celle d'Harry Potter. Elle avait lu des dizaines de récits sur son histoire et la trouvait fascinante.
- Non d'une chouette ! Tu es Harry Potter ! Je suis Hermione Granger ! Et toi tu es ?
- Ron Weasley.
Avait dit le petit roux la bouche pleine de bonbons.
- Enchantée. Avait-elle dit un peu dégoûtée par ce dernier.
- Vous devriez mettre vos robes de sorciers, on va pas tarder a arriver.
Et elle était partie vers un autre compartiment. Il était occupé par trois garçons. Un métisse, et des jumeaux roux. Elle avait jeté un rapide coup d'œil à leurs cravates, qui étaient aux couleurs de Gryffondor.
- Hum... Salut. Vous avez pas vu un crapaud ? Un garçon a perdu le siens.
- Non pas de crapaud en vue !
Avait répliqué le métisse.
- D'accord...
Elle avait entrepris de sortir lorsqu'elle les avait vu bricoler Merlin ne sais quoi.
- Vous faites quoi ? Avait-elle demandé, intriguée.
- On travaillent sur des farces et attrapes. Tu veux voir ? Lui avait proposé le garçon métisse. En oubliant sa mission, elle s'était approchée d'eux. Ils lui avaient montrés des oreilles reliées avec un fil qu'ils appelaient "oreilles a rallonges" servant a écouter les discutions. Il lui avaient fait une démonstration en écoutant la conversation d'un compartiment voisin. Elle avait été stupéfaite. Bien qu'elle doutait que les filles d'à côtés aient appréciées que les jumeaux, le métisse et elle, aient entendus leur discussion sur les jumeaux, qu'elles trouvaient, je cite, "diablement beaux". Mais comme avait dit un des jumeaux, elles n'en sauraient rien.
Les garçons avaient posés leur création et avaient prit un air faussement sérieux. Ils l'avaient invitée à s'asseoir, ce qu'elle avait fait avec entrain avant de les regarder à tour de rôle.
- Alors, comment tu t'appelles ?
- Hermione Granger et vous ?
- Je m'appelle Lee Jordan, le garçon avec la cravate dénouée c'est Fred Weasley et lui c'est George Weasley. Avait-il dit en désignant les jumeaux. Hermione s'était souvenu du garçon roux du compartiment précédent.
- Vous êtes les frères de Ron ?
- Oh Freddie elle connais Ronniais !
- Ronniais ?
- Ben il est très naïf alors...
- C'est vrai qu'il en avait l'air quand je l'ai vu. Sinon, lequel de vous lui à apprit un sort pour que son rat devienne jaune ? Avait-elle demandé avec l'ombre d'un sourire.
- C'est Fred !
- George nous sommes des légendes à Poudlard ! Même pour les premières années !
- Normal ! On a toute les qualité du monde !
- Sauf la modestie. Avait-elle répliquée.
- C'est qu'elle sort ses griffes !
- C'est adorable. On dirait une lionne
- Je suis pas une lionne !
- Qu'est-ce que je disais ? Adorable. Avait répliqué Fred. Hermione leva les yeux au ciel.
- Parlons de choses sérieuses. Avait dit George.
- C'est-à-dire ? Avait demandé Hermione doutant sérieusement du fait qu'ils puissent pouvoir parler de choses sérieuses.
- Tu aimerais être dans quelle maison ? Avait poursuivit Lee.
- Aucune idée, je m'en remet au choixpeau.
- Ça serais bien que tu sois à Gryffondor, avec nous. Avait dit Fred en la regardant intensément.
- Tu crois ? Je ne suis pas spécialement courageuse. Je me verrais plus aller à Serdaigle.
- Je suis sûr que tu aurais parfaitement ta place à Gryffondor.
- Oh mon dieu ! Frederick Weasley arrête de la draguer ! S'était exclamé Lee en frappant la tête du jumeau.
- Je ne drague pas.
- Si !
- Non !
- Si ! Tu ne t'en rends même pas compte !
- C'est ma classe naturelle qui fait ça !
Avait répliqué Fred en lançant un clin d'œil a Hermione. Cette dernière avait un peu rougis.
- Mais tu arrête Fred ! Elle vient à peine d'arriver tu vas lui faire peur !
- Bon... Je vais vous laisser... Avait-elle dit les joues brûlantes.
- A plus tard Hermione. Avait dit George en lui adressant un sourire auquel elle avait répondu franchement. Bien qu'elle ne connaissais pas Lee, George et Fred, elle les appréciaient déjà. Elle avait entendus vaguement Lee qui criait après Fred.- Bravo ! T'as réussi à l'effrayer !
Hermione avait rit doucement en secouant la tête. La jeune fille s'était éloignée du compartiment tandis que les garçons, eux étaient bien décidés à terminer leur discussion.
- J'espère pour toi qu'elle sera à Gryffondor. Avait dit George à Fred.
- J'espère aussi.
- Lee a raison.
- De quoi tu parles ?
- Tu la draguait.
- Pffff n'importe quoi.
- Je vais faire comme si je te croyais.
- Fais donc ça oui.◇◆◇◆◇◆
Le professeur McGonagall avait donnée ses recommandations puis avait commencée à appeler les élèves.
- Hermione Granger.
- Oh non... Très bien, on se détends. S'était marmonné Hermione pour se donner du courage.
Elle s'était efforcée de se calmer pendant que McGonagall avait mis le choixpeau sur sa tête. Elle avait jeté un œil a la table de Gryffondor et son regard avait croisé les regards des jumeaux et de Lee. Fred lui avait fait un clin d'oeil auquel elle avait répondu par un petit sourire.
- Je sens beaucoup de courage, de hardiesse, de force, de bravoure et de détermination. Tu as aussi en toi de la loyauté, de la patience, de la gentillesse, tu es sincère, persévérante, modeste et tu fourni un travail acharné. Je vois aussi en toi de la fierté, de la ruse, de l'ambition et tu es quelqu'un de plutôt dirigeant. Tu es brillante, tu à envie de tout connaître, tu es sage et réfléchie. Ta place serait a Serdaigles, bien que tu possèdes en toi les qualités de chacune des quatre maisons. Tu as l'esprit d'une Serdaigles. Avait dit le choixpeau de sa voix caverneuse.
Non... S'il vous plaît, pas à Serdaigles.
- Pas à Serdaigles ? Où vais-je pouvoir te placer alors ?
Elle avait fermé les yeux pour essayer de se concentrer, mais la seule chose qu'elle voyait, c'était Fred lui dire qu'il aimerait qu'elle sois à Gryffondor. Elle s'était senti bizarre quand il lui avait dit ça. Pour une fois, elle avait ressentit quelque chose que les livres ne pouvais pas lui apprendre. Elle s'était mise a penser fort au nom de la maison.
Gryffondor. Je veux aller à Gryffondor.
- A Gryffondor ? Tu es sûre ? Serdaigles pourrais te faire avancer pour être la meilleure sorcière que Poudlard est connue et t'aiderais a avoir une brillante carrière.
Je vous en supplie, je veux être une Gryffondor.
Cela faisait plusieurs minutes que le choixpeau s'entretenait avec Hermione. Fred stressait et rongeait l'ongle de son pouce, nerveusement. Il ne savait pas pourquoi cela prenait autant de temps. Il la regardait elle avait les yeux fermés et son nez était plissé. Il était clair qu'elle était jolie.
- Alors... Gryffondor ! S'était exclamé le choixpeau.
Fred avait soupiré de soulagement et s'était levé pour l'applaudire suivi de Lee et George.
- Alors, rassuré Freddie ? Avait dit George en se moquant.
- Tais-toi donc George. Avait répliqué Fred en ne lâchant pas Hermione du regard les joues rougissantes. George avait ricané en secouant la tête de droite à gauche.
Hermione était partie presque en courant rejoindre sa table et elle s'était assise entre les deux jumeaux. George avait placé son bras sur ses épaules et Fred avait placé le siens sur sa taille. Elle avait reçu quelques regards haineux de la part de certaines filles. Elle les avait ignorée, bien trop heureuse d'être dans la maison de son choix avec des garçons qu'elle avait déjà considéré comme des amis.
- C'est génial 'Mione ! Je t'avais dit que tu étais une Gryffondor ! S'était exclamé Fred.
- Tu avais raison ! Attends, Mione ?!
- Oui, c'est ton nouveau surnom. On s'est mis d'accord avec les deux autres.
- Et moi, j'ai mon mot a dire ?
Les jumeaux et Lee s'étaient regardés.
- Non !
Elle avait ris. C'était le début d'une amitié qui naissait.◇◆◇◆◇◆
Ce moment était gravé dans sa mémoire. Elle aurait pu être n'importe où, mais elle avait choisi Gryffondor, a cause d'un garçon qu'elle connaissait à peine. Elle était encore bien loin de s'imaginer l'impact que ce choix aller avoir sur sa vie.
◇◆◇◆◇◆
Voilà le prologue est posté ! J'espère que ça vous plaira ! n'hésitez pas à donner vos avis en commentaires et laissez une petite étoile 😊 Je suis ouverte aux propositions en privé ! Merci !
xoxo Inès xoxo
VOUS LISEZ
Toi Et Moi À Jamais ( EN CORRECTION )
Fanfic⚠ L'univers d'Harry Potter appartient a J.K Rowling mais cette histoire m'appartient. ⚠ Le ministère de la magie se mêle des affaires de Poudlard. Résultat : Un mage noir revenu, deux organisations secrètes, une rébellion d'élèves mécontents, une di...