~ CHAPITRE 39 ~

1.5K 76 20
                                    

Pdv Hermione :

C'est aujourd'hui. Mes BUSES de défense contre les forces du mal. J'ai bossé toute la semaine dernière et toute la nuit. Mais malgré mes révisions intensives, je n'ai pas pû m'enlever les paroles de Blaise de la tête. Il faut que j'empêche Harry de faire un truc stupide. Mais il est tellement borné qu'il ne m'écoutera sûrement pas. C'est à moi de faire en sorte que Harry ne fasse pas de conneries qui pourrait potentiellement faire tuer des gens ou en blesser.
- Salut Mia !
La voix de mon copain me sortit de mes pensées en me faisant sursauter.
- Fred ! Tu m'as fais peur ! J'étais dans mes pensées.
- J'ai vu ça. Tu pensais à quoi ? À moi j'espère !
- Eh bien non. Figure toi que je ne pensais absolument pas à toi. Je pensais à Blaise.
- Blaise Zabini ? Tu me trompe alors ? Demanda Fred en mettant une main sur le cœur en faisant mine d'être choqué.
- Mais non idiot. Je pensais à notre conversation d'hier matin.
- Ne te tracasse pas pour ça, tu devrais rester concentré sur tes BUSES. C'est le plus important.
- D'ailleurs, la fin de l'année approche et tu es toujours là.
- Effectivement je suis là. Ou peut-être qu'il s'agit d'une illusion et que le vrai moi se trouve actuellement sur le chemin de traverse.
- Idiot.
- Mais tu m'aimes. Plus sérieusement notre départ est prévu pour dans peu de temps.
- Il nous reste du temps ensemble ?
- Qu'est-ce que je viens de te dire ? Tes BUSES sont ta priorité aujourd'hui. Alors ne pense ni à notre départ, ni à Blaise.
Je suppose qu'on a été encore du temps. Le fait est qu'il à raison. Je dois me concentrer sur mes BUSES.
- Oui tu as raison. Dis-je avant de déposer mes lèvres sur les siennes. Fred me ramena contre lui et embrassa le sommet de mon crâne.
- Eh mais j'y pense ! Tu m'as jamais dis ce que tu voulais faire plus tard !
- C'est vrai. J'aimerais beaucoup être journaliste.
- Comme Rita Skeeter ? Se moqua mon copain.
- Non bien sur que non ! Une vraie journaliste. Pas écrire des potins mais montrer la réalité. Je veux aller sur le terrain et prendre des vrais scoops.
- Je te taquine Mia. Bien sur que tu seras une vraie journaliste. Tu es faite pour ça. Après avoir eu Harry Potter comme meilleur ami, tu n'auras peur de rien sur le terrain.
La conversation fut coupée par l'arrivée de mes meilleurs amis.
- Salut Fred ! Salut Hermy !
- Salut les gars ! Je vais vous laissez entre vous, George arrive avec Katie. On se voit plus tard Mia. Dit Fred en embrassant mes lèvres avant de partir.
- Alors ? Vous êtes pas trop stressés ?
- J'y vais au talent moi ! S'exclama Ron.
- Mais de quel talent tu parles Ron ? Hier soir, tu as encore confondu le sortilège "accio" avec "stupefix". Tu as vu l'état de ta tirelire ?
- T'exagères Harry ! Ça m'est arrivé une fois ! Harry le regarda. Bon deux fois en comptant le verre. Harry appuya son regard sur Ron. Bon ok ça m'arrive souvent.
- Passons. Tu ne mange rien Hermione ?
- Non je n'ai pas faim.
- Il faut que tu manges. C'est important que tu manges avant un examen aussi important. Puis tu n'as rien mangé ce matin et tu n'as presque rien mangé hier. Tu vas finir par faire un malaise en pleine BUSES.
- Harry à raison. Tu ne quittera pas cette salle avant que tu n'ais mangé quelque chose.
- D'accord, si vous insistez.
Je pris un peu de spaghetti bolognaise que je déposais dans mon assiette. On continua de parler et je pus manger un peu. On finit le déjeuner une trentaine de minutes plus tard.

◇◆◇◆◇◆

Pdv Omniscient :

Le trio d'or se rendit dans la salle commune en attendant le début des épreuves. Hermione révisait un énième chapitre de défense, Harry jouait avec le vif d'or qu'il n'avait toujours pas rendu et Ron somnolait. Seamus entra brusquement dans la pièce.
- Les gars ! Le crapaud rose vient de mettre en place les tables dans la grande salle !
À cette phrase, Hermione ferma son livre et regroupa ses affaires.
- On y va les garçons ! Je veux pas être en retard.
A ces mots, le trio d'or partit vers la grande salle. Là bas, Blaise était déjà devant avec Drago.
- Blaise ? T'es déjà là ?
- Comme tu peux le voir ! Tu es prête Grangie ?
- Je pense. Si tu savais je stresse trop !
- Moi aussi ! Je veux dire, j'ai absolument tout révisé, mais on parle d'Ombrage ! Elle doit noter durement.
- Ouais c'est vrai.
La voix haut perchée d'Ombrage coupa court à leur discussion.
- Entrez jeunes gens.
Hermione s'assit au milieu de la salle Harry se plaça devant elle et Ron derrière. Une fois que tout le monde fut présents, l'épreuve commença. Hermione écrivait frénétiquement sur sa feuilles connaissant chaque réponse. Ron cherchait dans sa mémoire les réponses et Harry fixait Ombrage d'un air mauvais pour la perturber. Soudain, un bruit lointain parvint aux oreilles des élèves. Puis le bruit se rapprocha. De plus en plus. Hermione relisait son devoir, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être dérangé par ces bruits incessants. Ombrage s'approcha de la porte pour voir qui faisait tout ce raffut. Des chuchotements s'élevèrent dans la pièce. Le professeur ouvrit les portes et un feu d'artifice virevolta autour d'elle pour exploser au milieu de la grande salle. Hermione savait. Les jumeaux allaient partir aujourd'hui. Il y eu un moment de calme puis Fred et George surgirent dans la salle sur leurs balais. Ils lancèrent des feux d'artifices partout, faisant s'envoler les copies des élèves. Tout le monde se leva, fascinés. Fred fit un clin d'œil à Hermione et celle-ci leva les yeux au ciel.
- Prêt Fred ?
- Prêt George !
Hermione vit son copain lancer un feu d'artifice qui se changea en un énorme dragon. Le dragon poursuivi Ombrage jusqu'à la prendre dans sa gueule brisant ainsi chacune des règles qui était placardé sur le mur devant la grande salle. Les jumeaux partirent dans la cour suivi par les élèves de cinquième année. À l'extérieur Fred et George lancèrent un tas de feux d'artifices qui se changèrent en un "W" pour Weasley. Tout le monde applaudissait, toutes maisons confondues. Fred piqua vers le sol et descendis quelques instants de son balai lorsqu'il fut devant Hermione.
- On se voit bientôt Fred ?
- Oui, dès que possible Mia. Il l'embrassa amoureusement et les applaudissements retentirent de plus belle. Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime Freddie.
Sur ces mots et après un dernier baiser, Fred s'envola avec son frère. Ils avaient bel et bien réussi leur départ et Hermione souriait fièrement. La jeune Gryffondor tourna la tête pour regarder ses meilleurs amis, elle aperçu Harry qui tombait au sol et elle s'approcha de lui.
- Harry ? Tu vas bien ?
- Il détient Sirius. Voldemort détient Sirius et il le torture.

◇◆◇◆◇◆

N'hésitez pas a venir me parler en privée si vous avez des questions ! Votez, partagez et commentez ! Suivez : arafaellezhary --_laura_-- et fredmione27
Merci ! Bisous !
xoxoInèsxoxo

Toi Et Moi À Jamais ( EN CORRECTION )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant