~ Chapitre 46 ~

571 12 2
                                    

Dumbledore était mort. Le seul qui était réellement capable de nous protéger venait de nous quitter.
On se sentait seuls et pourtant, on était tous réunis dans la cours, baguette en main. On lui rendait hommage. Et sans même le contrôler, je me mis à pleurer.
Les yeux de Dumbledore étaient clos. Si ses bras et ses jambes n'avaient pas formé cet angle étrange, on aurait pu
croire qu'il dormait. Harry tendit la main, rajusta les lunettes en demi-lune sur le nez aquilin du directeur et essuya avec sa propre manche un filet de sang qui coulait de sa bouche. J'essayais tant bien que mal d'assimiler cette vérité. On entendait les sanglots, la douleurs, la colère de tous. On était ensemble dans ce chagrin. Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor et même Serpentard étaient réunis et étaient en silence. Je tenais fermement la main de Seamus et celle de Ron, qui lui, tenait celle de Parvati. On formait une seule et même douleur. Mon cœur battait à la chamade, mes oreilles bourdonnaient et mon sang frappait contre mes tempes. On allait perdre cette guerre. Il ne restait presque aucun espoir. Rien qui aurait pû nous sauver. L'image de Drago me demandant de lui faire confiance revint dans ma tête. Tout devint clair dans mon esprit. Sa demande, son attitude apeurée... Il l'a tué. Une bouffée de colère vint se mélanger à ma tristesse.
- Les enfants, allez tous dans vos salles communes. Nous allons vous rejoindre. Déclara McGonagall. Je commençais à partir quand je remarquais que Harry ne nous suivait pas. Le regard vide et à la fois rempli de larmes il regardait Dumbledore allongé au sol. Cette vision d'horreur fit redoubler mes pleurs.
- Viens Hermione.
- Ron... On peut pas le laisser seul...
- Au contraire, il en a besoin. Il a besoin de lui faire ses adieux.
Ron tira ma main doucement avant de m'entraîner avec lui. Je vis Blaise qui nous attendait. Dès que je fus à ça hauteur, il me tira contre lui et caressa doucement ma tête.
- Comment tu vas, Grangie ?
- T'es con ou quoi, Zabini ? Elle pleure ! Même pour un type aussi bête que toi, ça devrait être facile à comprendre. Rétorqua Ron méchamment.
- Calme toi, Weasley. C'est pas le moment de se disputer. Dit Blaise calmement.
- Blaise à raison, Ron. Pour répondre à ta question, j'ai peur. Et je me sens tellement trahie.
- Trahie ? À cause de Drago ? Il m'a dit qu'il t'avait croisé.
- Drago ? Malefoy ?! C'est quoi cette histoire ? Demanda Ron en levant un sourcil.
- Oui. Il m'a demandé de lui faire confiance. Il m'a dit de mettre tout le monde à l'abri. Et il... C'est horrible. Dis-je en ignorant Ron.
- Il ne l'a pas tué. Dit Blaise sérieusement en jetant des coups d'oeil frénétiques de droite à gauche, comme pour vérifier que personne n'écoutait.
- Quoi ?! Malefoy à tué Dumbledore ?!
- Non. Suis un peu Ronald, justement il l'a pas tué. Blaise vient de le dire. Dis-je en essayant mes larmes avec mes manches.
- Je l'ai croisé pendant qu'il s'enfuyait. Il a abaissé sa baguette. Il ne l'aurait pas fait. C'est un connard par moment, mais pas un meurtrier. Son père et lui vont prendre cher. Pauvre Drago, il voulait simplement protéger sa mère. Lord Voldemort s'en sert comme moyen de pression. C'est tout simplement horrible pour lui.
- Comment tu sais qu'il ne t'as pas menti ? Demanda Ron.
- Parce que c'est mon meilleur ami. Tu serais du côté d'Harry dans la situation inverse, n'est-ce pas ? Et bien pour moi c'est la même chose. Je connais Drago depuis toujours. J'ai entièrement confiance en lui.
- Qui a tué Dumbledore, alors ? Demandais-je.
- Je crois que c'est Rogue.
- Rogue ?! Ce foutu traître ?! S'exclama Ron, en colère.
- Oui. Drago me l'a glissé en partant. Il va s'enfuir avec sa mère et peut-être son père. En attendant il ne faut pas qu'on ne se fasse remarquer, ok ?
- Du calme, Zabini, on n'est pas à tes ordres et rien ne me dit que tu n'es pas du côté de tu-sais-qui ! S'exclama Ron.
Je posais une main rassurante sur le bras de Ron.
- Blaise est mon ami, j'ai confiance en lui. Il ne nous mentirais pas, je le sais. Rogue m'a sauvé tout à l'heure. Il m'a demandé de remonter aux dortoirs, me disant que peu importe ce qu'il se passerait, il était de notre côté. J'ai envie de le croire.
- Moi aussi, Mione, mais il l'a tué !
- Rogue est un homme brillant ! Il sait user de son esprit et de son libre arbitre. Je suis persuadée que derrière tout celà, il y a une raison.
- Hermione à raison. Rogue peut avoir tous les défauts du monde, il reste un homme relativement intelligent et qui sait tenir parole. Drago m'avait parlé d'un serment inviolable passé entre lui et sa mère pour le protéger. Rogue aurait tout fait pour son filleul. Même tuer à sa place. Rogue fait parti de l'ordre, il ne l'aurait pas fait sans bonne raison.
- Je ne crois pas. Rogue est simplement un traître. Je sais que tu aimerais avoir son approbation, Hermione, mais je pense que c'est la vérité. Cette fois-ci, il nous a vraiment trahi. Maintenant, si les mangemorts traînent encore par ici, il ne faut pas qu'ils trouvent Hermione. Dit Ron en passant un bras protecteur autour de mes épaules.
- Pour une fois je suis d'accord avec poil de carotte. Hermione n'est pas en sécurité. On va te ramener à ton dortoir et tu vas y rester.
- Blaise je ne suis pas une petite fille à protéger. Et puis, rien ne dit qu'ils veulent me tuer.
- Non, c'est vrai. Tu n'es pas une petite fille. Tu es mon amie et je me dois de te protéger. Ensuite, tu es l'une des sorcières les plus brillantes de ta génération. Et tu es née moldue. Et en plus tu es amie avec Harry Potter. Ils veulent carrément ta peau, sois en certaine. Maintenant arrête de discuter et suis nous.
Baguettes dressées, Blaise, Ron et moi avancions dans l'école. On était sur le qui-vive, se méfiant de chaque bruit. A un moment, Ron sursauta brusquement. On brandit tous nos baguette, près à nous battre. On se tourna et on tomba nez à nez avec un elfe de maison qui avait fait tomber un plateau.
- J'ai eu la peur de ma vie. Murmura Blaise en posant sa main sur sa poitrine.
- Moi aussi. Avouais-je.
- La carte du maraudeur aurait été utile, si tu veux mon avis. Murmura Ron.
- La carte du quoi ?
- Laisse tomber. Vas par là, d'ici, c'est plus facile pour aller dans la salle commune des serpentards. Avec Ron on va passer par ces escaliers c'est plus rapide pour aller la notre.
- Tu es sûre de vouloir finir ta route seulement avec Weasley numéro six ?
- Je n'ai pas envie que les mangemorts te trouve. Rentre vite et ne traine pas, Blaise.
J'attrapais les joues de Blaise et lui claquais un baiser sur la joue. Ce dernier s'en alla, nous laissant, Ron et moi, seuls.
- Ron, on n'est plus en sécurité à Poudlard.
- Est-ce qu'on l'a vraiment été un jour ?
- Non. Tu as raison. Mais maintenant, tout vas changer, Dumbledore ne pourra plus jamais nous protéger.

◆◇◆◇◆◇

Le chapitre 46 est posté ! Comme toujours, commentez, laissez une petite étoile et partagez cette histoire. Merci de me lire et continuez de me régaler avec vos commentaires ! N'hésitez pas à venir me parler en privé si vous avez des suggestions pour l'histoire ou des questions !
Merci ! Bisous !
xoxoInèsxoxo

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Toi Et Moi À Jamais ( EN CORRECTION )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant