Trois semaines qu'ils étaient rentré en Corée. Trois semaines que la toux de l'Italien ne s'était pas améliorée, trois semaines qu'il se plaignait de maux de têtes, trois semaines qu'il s'essoufflait rapidement ou encore trois semaines qu'il avait la respiration sifflante. Et également trois semaines qu'il refusait d'aller chez le médecin, prétextant que ça allait passer.
Nous étions mardi après-midi, la plupart travaillaient. Nico, Hoseok, Taehyung et Seokjin au restaurant, Jimin au centre de jeunes handicapés en tant qu'éducateur de jeunes enfants et Yoongi au studio. Seul Jungkook n'avait pas d'élèves jusqu'en fin d'après-midi. Il en profita donc pour se rendre au Cattaneo's.
Il n'y avait pas beaucoup de monde alors l'ambiance était plutôt calme, contrairement à certains jours où les serveurs couraient partout. Jungkook croisa Hoseok ainsi que Taehyung, chacun revenant mutuellement soit de la cuisine soit d'une table qu'il venait de servir. Il repéra rapidement Nico, préparant les cafés à emporter d'un couple âgé.
« Bonne journée à vous, leur sourit-il.
- De même jeune homme. »
Une fois le couple hors de sa vision, le décoloré cacha sa bouche dans le creux de son coude pour laisser libre court à sa toux. Jungkook soupira avant de s'avancer vers le plus âgé.
« Oh, Kookie, s'étonna Nico. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je venais voir si t'allais bien... Les élèves n'arrivent pas avant dix-huit heures alors je me baladais un peu. »
Nico hocha la tête en baissant les yeux. Jungkook l'observa un instant. L'italien était pâle, des cernes ornaient ses yeux. Sa respiration était toujours sifflante. Ses épaules tressautèrent légèrement, et Jungkook comprit qu'il retenait une toux. N'y tenant plus, le décoloré lui tourna le dos et se mit à tousser.
« Prends le reste de la journée, tu vas te reposer à la maison.
- Je vais bien-
- T'es aussi blanc que tes cheveux, alors excuse-moi, mais non, ça ne va pas, tonna le noiraud. Taehyung et Hoseok peuvent très bien gérer le service, toi comme tu es là maintenant, non. »
Hoseok qui passait par là, s'arrêta près d'eux.
« Au risque de me prendre une remarque, commença-t-il. Jungkook a raison, t'es blanc comme un cul, va te reposer.
- T'inquiètes, on gère. » ajouta Taehyung en lui offrant son sourire particulier.
Nico soupira avant de lever les mains au ciel.
« Ok, c'est bon, j'ai compris. » capitula-t-il.
Réticent, il dénoua le nœud de son tablier avant de se diriger vers les vestiaires pour se changer, Jungkook le suivant des yeux.
Il revint quelques minutes plus tard, changé. Il portait un simple t-shirt noir et qu'une veste militaire légère, ainsi qu'une casquette noire, portée à l'envers. C'était simple... Mais parfaitement son style.
« Je vous fais confiance, menaça-t-il faussement les deux serveurs.
- T'inquiètes je te dis ! »
Nico esquissa un sourire avant de se tourner vers Jungkook, qui attrapa sa main dans la sienne avant de le tirer à l'extérieur.
[...]
« Au risque qu'on se prenne la tête, je te prends un rendez-vous chez le médecin.
- Non ! protesta Nico.
- Je te prends un rendez-vous ou alors tu le fais toi-même.
- Le résultat sera toujours le même ! Ça va passer je te dis.
- Ça fait un mois que tu me dis ça Nico... Et je ne vois aucune amélioration... Je vois plutôt une dégradation.
- Je vais bien je te- »
L'italien n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une quinte de toux ne le prit.
« Oh oui, parfaitement bien, ironisa Jungkook.
- C'est qu'une petite toux, pas de quoi en faire tout un plat.
- Et le fait que tu sois essoufflé par le simple fait de parler ?
- C'est à cause de la toux. »
Jungkook soupira de frustration, c'est que l'italien était têtu.
« Je te prends un rendez-vous chez le médecin.
- Va s'y alors ! tonna Nico. Mais n'espère pas me voir me pointer dans la salle d'attente.
- Je t'y traînerai alors.
- Cacchio Jungkook tu comprends pas quoi dans : je n'ai pas envie d'aller chez le putain de médecin ?! »
Le noiraud regarda le décoloré avec de gros yeux. Même Loki qui dormait tranquillement sur le canapé avait relevé la tête vers les deux jeunes hommes. Nico respirait difficilement, mais lui aussi regardait Jungkook, les sourcils froncés.
« Désolé... Je-... T-Tu devrais y aller, il est bientôt dix-huit heures... Je vais... aller m'allonger...
- Ouais... On va faire comme ça, murmura Jungkook. Repose-toi bien. »
Attrapant son sac à dos, il passa près de Nico après avoir embrassé la tempe de celui-ci. Une fois avoir entendu la porte claquer, Nico relâcha une respiration dont il n'avait même pas connaissance qu'il retenait avant d'appuyer ses coudes sur le rebord du canapé et de se prendre la tête dans les mains.
« Putain... »
Il se releva avant d'attraper son paquet de cigarettes dans la poche de sa veste. Il en sortit une et ouvrit la fenêtre de la cuisine avant de sortir son briquet. Il alluma le bâton de nicotine avant de l'apporter à sa bouche, soufflant de satisfaction une fois la fumée aspirée. Il n'eut cependant le temps que de prendre que trois bouffées avant qu'une nouvelle toux ne fasse son apparition. Cependant, celle-ci était déjà plus douloureuse que celles d'avant. Le décoloré plaça son poing devant sa bouche et l'observa une fois la toux passée.
Un liquide rouge recouvrait sa peau.
__________________
Première dispute écrire du Nikook ouloulou
VOUS LISEZ
<<Aeris>>
Fanfiction[YDRMDY Sequel] "Tu vois, c'est quand la vie te fait croire que tout va bien... Que tout va changer et que tu vas souffrir."