Heureusement que sa journée du lendemain était une journée remplie, au moins ça retarderait toute confrontation venue trop tôt. L'italien devait se rendre au cabinet du docteur Lee, qui allait analyser ses résultats de scanner et lui parler traitement, il en avait pour un bon moment. Concernant le reste de la journée... il avisera.
C'est donc avec déjà trois cigarettes au compteur qu'il se rendit au cabinet du docteur Lee, en cette fin de matinée.
Il salua la secrétaire et avança directement en salle d'attente. La plupart des personnes présentes faisaient partie du troisième âge. Nico les salua poliment avant de prendre place sur une des dernières chaises restantes. Il brancha ses écouteurs à son téléphone et lança la chanson Loser de Bigbang.
[...]
Après avoir pu écouter l'album de Taemin en entier ainsi qu'une partie de celui Troye Sivan, on appela enfin son nom. Nico jeta un coup d'œil à sa montre : le médecin avait plus d'une heure de retard.
C'est bon que le rendez-vous soit important, sinon Nico serait déjà reparti depuis un bon bout de temps.
En arrivant devant le bureau du médecin, il prit place comme à son habitude et attendit que le médecin ne lui parle.
« J'ai jeté un coup d'œil au scanner. Alors bonne nouvelle, tu n'as pas de métastases mais la tumeur est assez conséquente... » annonça le médecin.
Nico hocha la tête, lui faisant signe de continuer.
« On peut détruire les cellules cancéreuses grâce à la chimiothérapie... »
[...]
« Tu doit obligatoirement le faire en hôpital ? » demanda Jimin en regardant l'ordonnance.
Nico prit une gorgée de son Bubble Tea avant de répondre :
« Je peux le faire en hospitalisation classique, en hôpital de jour ou à domicile, expliqua Nico.
- Oh, je vois. »
Jimin lui offrit un sourire.
« Une belle infirmière ou un bel infirmier rien que pour toi. » dit-il d'un air suggestif.
Nico échappa un sourire. Jimin prit une gorgée de son Bubble Tea avant de croiser les bras et de se pencher vers l'italien.
« Je vois que ça va pas, lui dit-il doucement. Tu veux en parler ? »
Le décoloré soupira mais releva tout de même le regard vers Jimin.
« Je suis sorti avec les gosses hier, expliqua Nico. On est allé dans une sorte de café karaoké, enfin bref.
- C'est cool ! Tu t'es amusé ? s'enquit Jimin avec un petit sourire.
- J'ai littéralement tué ma réputation de plus âgé mais c'est un détail, pouffa le décoloré. Non, c'est plutôt en sortant j'ai vu quelque chose...
- Qu'est-ce que tu as vu ?
- Jungkook et Taehyung. »
Jimin s'étouffa avec sa boisson avant de regarder l'italien avec des yeux ronds.
« Quoi ? » s'étrangla-t-il.
Par le regard de son ami, le blond sut qu'il ne plaisantait pas.
« Depuis un mois et demi, il m'évite. Ça ne m'étonne même pas, souffla Nico. Mais bon...J'espérais me tromper. Ah putain. » jura-t-il en sentant ses yeux se remplirent d'eau.
Nico appuya les paumes de ses mains sur ses yeux, espérant arrêter l'afflux de larmes qui menaçait de couler, et respira fortement par le nez. S'il ouvrait la bouche, les sons qui en sortiraient le trahirait.
Jimin avait été mis au courant de la situation, Yoongi lui en avait parlé lorsque Nico avait déboulé chez lui et y était resté durant une semaine entière. Le mentholé avait des doutes et ce que lui avait raconté le décoloré n'avait pas arrangé, alors il avait parlé à Jimin, pensant que celui-ci en saurait plus.
Après avoir caressé les cheveux de Nico avant que celui-ci n'aille aux toilettes pour s'asperger le visage, Jimin sortit son téléphone, envoyant un message à Yoongi.
De Yoongi :
Je vais le tuer.
[...]
Jimin avait ramené l'italien chez lui. Il était seulement reparti lorsque celui-ci s'était endormi devant le drama qu'ils regardaient, laissant une note à son ami en précisant qu'il était disponible s'il avait besoin de lui.
Lorsque Nico s'était réveillé, un peu plus tard dans la soirée, la note de Jimin lui avait fait chaud au cœur. Cependant son sang ne fit qu'un tour lorsqu'il entendit la porte d'entrée claquer.
« Hyung ? Je suis rentré ! »
Soufflant pour espérer se calmer, Nico se releva du canapé, le visage fermé, et se dirigea vers l'entrée de l'appartement. Lorsque Jungkook s'avança vers lui, tout sourire et prêt à l'embrasser, Nico l'en empêcha en se reculant.
« Je pense qu'on doit parler. » déclara-t-il d'une voix dure.
_________________
Si quelqu'un veut mon mal de crâne, je lui donne volontiers mdr
VOUS LISEZ
<<Aeris>>
Fanfic[YDRMDY Sequel] "Tu vois, c'est quand la vie te fait croire que tout va bien... Que tout va changer et que tu vas souffrir."