v e n t i c i n q u e

26 5 0
                                    

La machine commença à s'affoler au moment où il essaya de se relever, tout en prenant une grande inspiration avant que des mains ne le repoussent en position allongée.

« Calme-toi ! C'est moi, Roman. »

Nico jeta un regard paniqué au châtain. S'il était réveillé cela voulait dire que...

« Jeno !? demanda l'italien, affolé.

- Il va bien, le rassura Roman. Ils ont trouvé un donneur.

- C'était moi le donneur ! s'écria Nico en fronçant les sourcils.

- Non. »

Roman s'assit au bord du lit et plongea son regard dans celui perdu de son cousin.

« Et même si tu voulais à tout prix être le donneur, ils ne l'auraient pas fait. Tu ne survivrais pas seulement avec ton poumon gauche, même si on te faisait une lobectomie dans la foulée, expliqua Roman. Mais ce que tu as voulu faire était très courageux et honorable. »

Nico détacha son regard de celui de Roman pour fixer un point sur le mur blanc de la chambre d'hôpital.

« Et si c'était ce que je voulais ? Ne pas survivre et mourir ?

- Si c'était vraiment ce que tu voulais tu n'aurais même pas accepté la chimiothérapie, cria presque Roman. Tu n'aurais pas arrêté de fumer. Tu ne serais pas allé aux réunions. Mais surtout tu sais quoi ? Tu n'aurais même pas proposé être le donneur. Tu n'as pas proposé ton poumon pour mourir mais pour vivre. »

[...]

Nico marcha à travers les couloirs blancs de l'hôpital, jusqu'à arriver à la chambre qu'il cherchait. Arrivé devant, il respira un bon coup avant de toquer. Quand une voix lui répondit qu'il pouvait entrer, il ouvrit la porte.

Il entra dans la pièce et referma la porte derrière lui. Plusieurs paires d'yeux étaient dirigés vers lui. Il releva la tête et croisa les regards de Jaemin et Jeno.

« Hyung ? souffla Jaemin, les yeux écarquillés.

- Salut... » Nico se racla la gorge.

La réaction des deux jeunes hommes fut immédiate, deux sourires éclatants firent leur apparition et Nico ne put s'empêcher de sourire lui aussi. Jaemin trottina vers lui et s'accrocha à lui comme un koala à son arbre. Nico attrapa le châtain par les épaules et s'avança difficilement vers lit où était assis Jeno, qui les regardait avec un grand sourire. Quand Jaemin le lâcha, Nico put se pencher et ébouriffer les cheveux noirs du malade.

« Comment tu te sens ? demanda Nico.

- Bien, répondit-il. Ça fait du bien de te revoir. » sourit-il.

Nico sourit à son tour avant que son sourire ne retombe doucement. Il sortit une enveloppe de sa poche et la tendit au plus jeune.

« J'avais préparé ça... Mais au final... »

Jeno attrapa l'enveloppe et l'ouvrit, pour en sortir une lettre et une clé USB.

« Tout est expliqué là-dedans. » dit Nico.

[...]

Hey Jenos !

J'écris cette lettre dans l'avion alors pardonne les légers tremblotements.

Jaemin m'a appelé en panique cette nuit (donc quelque part dans la matinée en Corée). Il m'a expliqué ce qui était arrivé... Honnêtement je n'ai pas eu à y réfléchir deux fois, je suis allé réveiller Roman et j'ai pris le premier avion...

Les médecins essayeront certainement de me dissuader d'aller au bout de mon action, mais je suis quelqu'un de têtu d'origine, ils finiront bien par céder. Et j'espère qu'ils l'ont fait.

Si tu lis cette lettre, c'est que c'est le cas.

Il y a un peu plus d'un an, je pensais mourir d'insuffisance respiratoire ou quelque chose de bien douloureux. Au final, je m'endormirai pour ne plus me réveiller... c'est un peu plus paisible d'un côté. Et je peux m'endormir et partir en me disant que quelqu'un utilisera ce poumon restant (et sain !) d'une meilleure manière que moi. Et surtout que la personne qui le recevra en sera plus digne que moi.

Je t'avais raconté l'histoire que ma mère me racontait sur mon deuxième prénom, Aeris ?

Elle me disait également : « Toi aussi tu peux devenir comme ce Phoenix. »

Au fond, (et sans me vanter) je pense que dans la situation actuelle je porte bien ce prénom : « à chaque cycle de renaissance, il créait une vague d'air pour permettre au gens de respirer de nouveau. »

Enfin, c'est une métaphore 😉.

Utilise bien ce poumon droit, reprend la danse... Enfin, tu vois ce que je veux dire.

Respire de nouveau.

On parlait de raison de vivre la dernière fois... Je pense que je peux à présent te donner ma réponse : l'amour.
Et je pense aussi... c'est une très bonne raison de mourir.

PS : Sur la clé USB se trouve un morceau que j'ai écrit mais que je n'ai fait écouter à personne (pas même Yoongi), il s'appelle « Beautiful ». Je te le laisse en souvenir ~

Nico.

Après sa lecture, le jeune homme aux cheveux noirs releva un regard larmoyant vers l'italien.

« Au final, être le donneur était impossible, expliqua Nico. J'ai fait des lettres à tout le monde pour rien. »

Nico ricana légèrement et haussa les épaules.

« Qu'est-ce que tu vas faire maintenant hyung ? » demanda Jaemin.

L'italien haussa les épaules.

« Je pense que... Je vais terminer la chimio et... envisager une opération, répondit-il après quelques minutes. Mais pas ici... Je vais repartir en Suède avec Roman.

- Tu vas revenir... ? » s'inquiéta Jeno.

Nico fixait la fenêtre de la chambre, comme s'il voulait y trouver la réponse.

« On dit que la plus belle étape de la vie c'est les retrouvailles... » Nico haussa les épaules avec un sourire en coin.

<<Aeris>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant