v e n t i u n o

39 6 6
                                    

« Je suppose que tu ne débarques pas à l'improviste parce que je te manquais, hein cousin ? » plaisanta Roman.

Nico roula des yeux avant d'entrer dans la maison du châtain.

« T'as une sale gueule, constata Roman avec sa délicatesse légendaire.

- Je suis malade, je fais honte à mon copain – ah non pardon, ex petit copain-

- Quoi ?! Qu'est-ce qu'il a fait le lapin ? réagit le suédois.

- Longue histoire. Pour faire court... Tu te souviens de Taehyung ? Voilà, il fait partie de l'équation. Ajoute à cela les pires saletés que tu pourrais lancer à quelqu'un atteint d'un cancer et tu as toute l'histoire. » dit Nico avec un sourire ironique.

Roman serra la mâchoire. Nico, lui, ravala ses larmes avant de souffler une phrase que le châtain eut du mal à entendre.

« Au fond, je peux le comprendre. Il veut se protéger. »

Roman jura que cette phrase sortie de la bouche de son cousin venait de lui briser le cœur.

« Il sait que tu es là ? demanda-t-il.

- Seulement Jimin et Yoongi savent. » répondit Nico.

Le châtain hocha la tête avant de prendre le dossier que lui tendait le décoloré.

« Je ne suis pas venu pour échapper à Jungkook. » déclara doucement Nico en faisant référence au dossier.

Après avoir tout lu, Roman releva les yeux vers l'italien et ravala ses larmes avant d'hocher la tête.

« Je serais avec toi, jusqu'au bout. »

Nico le remercia d'un signe de tête. Puis il l'attira à lui pour l'emprisonner dans une étreinte. Ou plutôt Roman qui l'emprisonna dans ses bras vu leur différence de taille.

[...]

« Quelle chance tu as que d'avoir un infirmier aussi sexy que moi rien que pour toi, se vanta Roman en se désinfectant les mains.

- Roman, ferme-là. »

Le suédois ricana avant de s'approcher du décoloré, qui visiblement stressait.

« Hey, appela doucement le châtain, ça va aller d'accord ? La pose de la chambre implantable est réussie donc tu n'as pas de soucis à te faire, ok ? »

Nico le regarda dans les yeux quelques secondes avant d'hocher la tête. Roman vérifia que le décoloré était bien en position allongée à 30 degré avant de commencer à laver la peau au niveau du thorax avec de l'eau et du savon.

« J'ai l'impression d'être un vieux à qui on fait la toilette, dit Nico.

- On est aux petits soins des patients, arrête de te plaindre. » chantonna Roman.

Après avoir rincé la peau, Roman regarda le décoloré.

« Masque ou tu tournes la tête ?

- Masque. » dit Nico après réflexion.

Le châtain lui tendit un masque et se désinfecta de nouveau les mains tandis que Nico enfilait le masque. Roman prépara son matériel durant plusieurs secondes, redoublant le stress du décoloré. L'infirmer se tourna de nouveau vers lui, un coton en main avant de commencer à désinfecter la zone où se trouvait le boîtier, sous la peau du décoloré, tout en discutant avec lui pour le détendre.

« Je viens de penser, comment tu fais avec le restaurant ? demanda l'infirmier.

- J'ai fermé... Temporairement... Je sais pas. Si oncle Choi se bouge, le restaurant pourra toujours vivre. »

Le châtain hocha la tête et se retourna vers sa table à outils avant de préparer la suite.

« Bon, dit Roman en se tournant vers lui avec une aiguille dans ses mains gantées. C'est le moment où tu tournes la tête.

- Charlatan, marmonna Nico.

- Moi aussi je t'aime. Détends-toi, ça va aller, rappelle-toi ce que je t'ai dit : je suis avec toi jusqu'au bout. »

Nico hocha la tête et prit une grande inspiration. Quelques secondes plus tard, il sentit l'aiguille percer sa peau.


__________________

J'ai ma première épreuve orale de bac demain je suis dans le mal mes enfants

<<Aeris>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant