Après avoir raccroché de sa conversation avec Roman, Nico prit un moment pour se calmer, respirant le plus profondément qu'il le pouvait.Une fois l'esprit clair, il fixa de nouveau son téléphone pendant plusieurs minutes avant de composer un numéro qu'il connaissait par cœur.
Après trois sonneries, son interlocuteur répondit.
« Allô ?
- Jimin... Je dois te parler. »
[...]
Nico vit une tête blonde s'approcher de lui avec un visage inquiet, et son cœur se serra à la pensée que ce visage ne changera pas tout au long de la conversation. Jimin s'approcha de lui avant de le prendre dans ses bras en guise de salutation. Nico répondit à son étreinte avant de rasseoir.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? T'es tout pâle et t'as les yeux rouges... T'as pleuré ? » s'inquiéta Jimin.
Nico hocha la tête avant de commencer à jouer avec ses doigts, nerveusement.
« Je suis allé chez le médecin aujourd'hui... commença Nico.
- Qu'est-ce que tu as alors ? »
Nico fut tenté de lui dire que ce n'était qu'une bonne grippe, mais s'il commençait à se défiler maintenant, il ne le dirait jamais.
« Je lui ai expliqué les symptômes que j'ai... Après il m'a dit qu'on allait faire un examen plus poussé... et... On a fait une radio, des poumons... expliqua Nico.
- C'est ta fibrose ? » demanda Jimin.
Nico secoua la tête tristement.
« En dehors du conjonctif fibreux sur le poumon gauche... Il y avait autre chose... Sur le poumon gauche aussi... »
Jimin fronça les sourcils. Son expression changea cependant rapidement quand il écarquilla les yeux, un voile de tristesse les recouvrant. Nico souffla un coup avant de terminer sa phrase.
« C'est une tumeur. »
Lorsqu'il releva la tête vers son ami, des larmes s'étaient formés aux coins des yeux de Jimin et certaines avaient déjà coulées. Le cœur de Nico se serra à cette vue.
« Hey Jimin... ça va aller, essaya Nico mais le blond le coupa.
- Non. Non, ça ne va pas. Je suis là en train de pleurer alors que je devrais te-
- C'est normal de pleurer Jimin. Et tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit, je le sais déjà. » dit doucement Nico.
Jimin plaça son poing devant sa bouche pour camoufler ses sanglots, tout en reniflant. Sans prévenir, il se leva de sa chaise et attira le décoloré à lui, le serrant dans ses bras comme s'il allait disparaître s'il le lâchait.
« Peu importe quoi, je t'aime, et je t'aimerai toujours. Et je serai toujours derrière toi, à te soutenir, ne doute jamais de ça. Je suis content que tu me l'ais dit. » murmura Jimin à son oreille.
L'italien serra la chemise du plus petit entre ses doigts, les larmes lui montant une nouvelle fois aux yeux.
« Qui... Qui d'autre le sait ? hésita Jimin.
- Seulement Roman et toi, répondit Nico en reniflant.
- Ok, acquiesça Jimin. Tu as prévu de le dire à quelqu'un d'autre ?
- Yoongi... et Jungkook doit savoir aussi, murmura le décoloré. Tu...Tu peux le dire à Hoseok si tu veux-
- Je ne lui dirais pas si tu ne veux pas que je lui dise. C'est ton choix et je le respecterai. »
Nico cacha son visage dans le creux du cou de Jimin tout en hochant la tête. Après plusieurs minutes enlacés, Jimin desserra les bras qu'il avait placé autour de la taille du décoloré pour le regarder dans les yeux. L'italien avait les yeux rouges d'avoir pleuré et les traits tirés.
« Si une quelconque divinité peut me pardonner mon infidélité durant quelques secondes. » souffla Jimin.
Avant que Nico n'ait pu demander ce qu'il voulait dire, les lèvres de Jimin étaient sur les siennes.
Ah, il comprenait mieux.
Nico, tout comme Jimin, savait que ce baiser ne représentait rien entre eux, que cela n'allait pas affecter leur relation, que ce soit entre eux ou avec leurs partenaires. Cependant, cela n'empêcha pas Nico de répondre au baiser du blond.
Quand les lèvres de Nico quittèrent les siennes, Jimin put voir que celui-ci arborait un petit sourire.
« Je t'ai manqué dis donc, blagua Jimin à l'attention du décoloré.
- Oh que oui, ricana Nico. Même si je n'imaginais pas spécialement que passer du temps ensemble inclurait de t'annoncer... ça.
- Vire moi cette tête de Caliméro et garde moi ce beau sourire Colgate, le menaça Jimin. J'ai la journée de libre, crois-moi que je vais rattraper ce mois complet sans la moindre nouvelle de ta part. »
Ajoutant le geste à la parole, Jimin tira le décoloré dans les rues de Séoul.
____________________
Je poste parce que je suis de bonne humeur mdr
VOUS LISEZ
<<Aeris>>
Fanfiction[YDRMDY Sequel] "Tu vois, c'est quand la vie te fait croire que tout va bien... Que tout va changer et que tu vas souffrir."